« Chère Lucie du Périgord… »
Deux femmes, deux slogans, deux combats. L’une s’affichant à visage découvert et menacée de mort, l’autre planquée courageusement derrière son clavier et menaçant de se désabonner. L’une sait ce que signifie ôter son voile, l’autre milite pour que les femmes aient le choix de le porter. « Mais Lucie, personne ne crie ça dans la rue en Iran ! Alors pourquoi nous inventer des slogans qu’on ne dit pas ? »
Quand une féministe franco-iranienne s’adresse à une féministe intersectionnelle, on pourrait jubiler, tant l’une semble déconnectée et perchée dans une idéologie obscurantiste. Mais difficile de rire face au tragique de cette réalité : des femmes violées et torturées, quand elles ne sont pas jetées du haut d’un immeuble, pour avoir montré leurs cheveux.
« Féministe en carton »
Ainsi Mona Jafarian, présidente de Femme Azadi, association qui a pour objectif de porter la voix du peuple iranien dans sa révolution en menant des actions politiques, médiatiques et événementielles, répondait-elle à une « Lucie du Périgord » qui n’avait pas apprécié sa réponse à un post adressé à Jessie Louise (12 K abonnées sur son compte Doncvoilaquoi) sur Instagram. Le post en question affirmait que les femmes américaines sont bien plus en danger de mort que les femmes iraniennes à cause des féminicides :
Le pire ennemi des femmes iraniennes en occident ?!! Les féministes d extrême gauche à travers le monde dit libre !!!!
Non seulement aucune ne s’est montrée solidaire du combat des femmes iraniennes durant notre année et demi de lutte , aucune n’a manifesté à nos côtés .. elles… pic.twitter.com/GBNgdhC0lS— Association Femme Azadi (@femmeazadi) February 18, 2024
Et voilà comment la magie des réseaux sociaux nous livre cette réponse savoureuse à « Lucie du Périgord », qui met en lumière la lâcheté des féministes intersectionnelles, toujours promptes à descendre dans la rue contre les « violences faites aux femmes » mais éternellement silencieuses devant la menace islamiste.
« Ce fascisme a un nom, Lucie, ça s’appelle l’islamisme »
Ce que Mona Jafarian n’a pas manqué de lui faire remarquer à plusieurs reprises, dans cette lettre, non sans humour : « Tu as enfilé ta cape anti-colonialiste et anti-impérialiste, tu as décidé de battre le pavé contre l’homme blanc, mais surtout tu as décidé de devenir notre voix. » Or, la Franco-Iranienne d’ironiser : « Nous connaissons la République islamique et, au mieux, tu as mangé trois pistaches dans ta vie. J'ai intégré le fait que jamais nous n'aurions votre soutien ou votre présence à nos manifestations. »
Aujourd’hui j’ai été agressée par une Lucie en Dm, une pseudo féministe « intersectionnelle » parce que j’ai osé dénoncé un post honteux qui affirmait que les femmes étaient plus en sécurité en Iran qu’aux États Unis et que cela montrait bien que l’islamisme n’était pas le… pic.twitter.com/2R6sFuYUdN
— Association Femme Azadi (@femmeazadi) February 19, 2024
Mona Jafarian, vraisemblablement accusée de fasciste par cette Lucie du Périgord, remet donc les pendules à l'heure, rappelant les pendaisons, tortures ou lapidations : « Ce qui est fasciste, ce sont ce que subissent les femmes afghanes, iraniennes, yézidis et tant d’autres, et ce fascisme a un nom, Lucie, ça s’appelle l’islamisme. » La courageuse militante d’en remettre une couche : « Faudrait pas qu’on commence à gêner votre lutte pour le port du voile en France », « tu es devenue complice consentante de l’obscurantisme », « sors de ton politiquement correct », et de conclure par ce que tout le monde serait tenté de penser tout bas : « J’aurais bien envie de t’envoyer faire un stage de féminisme en Iran. »
On ne peut qu’assister à cette joute avec un sentiment mêlé, entre jubilation et consternation, d’imaginer qu’en France, des femmes militent pour le port du voile quand d’autres, à des milliers de kilomètres, sont réprimées dans des bains de sang en scandant « femme, vie, liberté ». Deux femmes, deux combats...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
27 commentaires
Cette Lucie du Périgord doit également militer pour l’excision des petites filles. Il serait bon que toutes ces nouvelles pétroleuses aillent faire des stage dans les pays ou l’Islam ( donc la charia ) est la règle de vie.
Chère Lucie pour une fois tais toi parce que vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles ! fais un petit stage en Iran ou Afghanistan et ensuite on verra . Informes toi avant de raconter des chose fausses ! et bravo Mona c’est bien de remettre ces féministes qui n’en son pas en place !
On ne peut pas lutter contre ces « néo-féministes » à qui on a complètement lavé le cerveau… Chère Lucie, je vous conseille très fortement de passer vos prochaines vacances en Iran en immersion chez l’habitant. Vous verrez, vous vous y plairez!
Quel message exceptionnel. J’espère qu’il sera vu et revu pendant longtemps.
Le courage des trolls gauchistes est proportionnel
A leur nombre et leur visibilité, seul si il n’est pas planqué derrière son ordinateur nos nouveaux réactionnaires révoltés sont très très discrets mais quand il sont des dizaines comme les black blocks … c’est la destruction…
En France devenu pour certains le pays des borgnes, les aveugles sont rois. La bêtise se voit merveilleusement bien au pays des lumières.
Allez un petit stage en Afghanistan pour rafraîchir les idées et puis la France vous rappatrira c’est pas beau la vie en France
Quel courage. Est-ce que TF1, A2 ou FR3 pourraient passer cette intervention sur les ondes à une heure de grande écoute ? Ce serait une forme de pluralisme. Isnt’it ?
Faut pas rêver ! Macron ne serait pas content…