Christianophobie : Benjamin Ledig, le twerkeur fou, condamné par la Justice
3 minutes de lecture
Souvenez-vous, le 16 février dernier, Benjamin Ledig, un « influenceur » de 18 ans, se filmait dans la chapelle du calvaire de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, dans le Marais : filmé en train de twerker - le twerk est une danse pour le moins obscène, à la limite de la pornographie – en compagnie d’un autre as des réseaux sociaux prénommé Queen Paul, Benjamin Ledig eut ensuite la riche idée de poster cette vidéo sur le réseau TikTok. Bilan : 300 millions de vues, une souffrance infinie pour les catholiques qui voient, une fois encore, profaner ce qu’ils ont de plus cher, des réactions violentes à l’encontre de Ledig, qui reçoit insultes et menaces de mort. Il ne fallait pas être bien malin pour imaginer que, même chez les catholiques qui sont plus enjoints à tendre l’autre joue que le poing et la matraque, cette action militante, pro-gay et christianophobe, allait passer crème. Surtout en ces temps de tensions sociales en tout genre, où la société française ressemble à un baril de poudre dont la mèche est sur le point d’être allumée. Prétextant d’un argument tellement politiquement correct qu’il en est éculé – « Je voulais surtout dénoncer l’homophobie qui était hyper présente dans l’Église » (Actu Strasbourg, citant Le Parisien), il a donc refusé de s’excuser : « Je n’ai jamais été dans la soumission et dans la fuite, je ne m’excuse pas. » Ajoutons que, tandis que Queen Paul avait retiré sa vidéo en présentant ses excuses aux catholiques, Benjamin Ledig avait récidivé dès le lendemain.
Il est vrai qu’il ne craignait pas grand-chose. Cependant, sa mauvaise volonté, ou plus exactement son arrogance antichrétienne couplée de bêtise militante, ont eu raison de la patience du père Pierre Vivarès, curé de la paroisse. Il a donc fini par porter plainte, en s’appuyant sur la loi de 1905, avec la volonté claire de s’en tenir au plan strictement juridique. Et forcer ainsi le fauteur à assumer ses actes, à quitter la virtualité sans limites des réseaux sociaux pour revenir dans la prosaïque réalité. « Le problème n’était pas qu’il fût habillé en crop-top ou qu’il dansât. Le problème était le lieu où il le faisait et qu’il réalise et diffuse cette vidéo sans l’autorisation du responsable de ce lieu de culte », explique-t-il dans une tribune publiée sur Aleteia, le 25 avril dernier.
La Justice a donc tranché, Benjamin Ledig est condamné au titre de l’atteinte à l’affectation cultuelle du lieu : « Le curé desservant garantit l’affectation cultuelle d’une église non désaffectée et dispose à ce titre d’un pouvoir de police à l’intérieur de l’édifice. Toute activité autre que cultuelle doit être autorisée par le curé affectataire. Au cas présent, en réalisant deux vidéos à l’intérieur de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul puis en les diffusant sur le réseau social TikTok, sans en avoir obtenu l’autorisation préalable du curé affectataire et en refusant de les supprimer alors qu’il n’est pas contesté que ces vidéos le représentent dansant avec une autre personne, peu importe qu’il s’agisse ou non d’une performance artistique, M. X a manifestement porté atteinte à l’affectation cultuelle des lieux. La diffusion de ces vidéos à des millions de personnes et le refus de M. X de les supprimer a nécessairement causé un préjudice moral à M. Pierre Vivarès en sa qualité de curé affectataire. L’obligation pour M. X de réparer ce préjudice moral n’est donc pas sérieusement contestable. »
L’occasion, pour le père Vivarès, de rappeler à une société qui a oublié Dieu, que « ces lieux [sont] entièrement et exclusivement dévolus à la prière individuelle et aux célébrations collectives des fidèles. Ces lieux font partie des merveilles de notre pays. Ils sont des lieux de paix, de contemplation et de ressourcement précieux pour tous. Respectons ces lieux et cette paix qui nous sont offerts et dont notre pays et ses habitants ont tant besoin. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
35 commentaires
Une démonstration de plus de la décomposition avancée de notre pays. Et avec la réélection de Macron, le phénomène va se poursuivre et s’intensifier. Ce déconstructeur a 5 ans supplémentaires pour achever son œuvre, et achever la France. Les Français l’ont voulu ainsi. Quant à ce minuscule avorton, évidemment, on devrait l’envoyer au Qatar ou en Arabie Saoudite pour qu’il puisse apprécier l’homophilie de ces régimes.
Bien dit
« allait passer crème… »
Parler de jeunes crétins ne rend pas indispensable l’usage d’expressions qui leur ressemblent.
Sachant que les musulmans sont bien plus homophobes que les catholiques, on attend toujours ce que ce lâche avait promis : la même chose dans une mosquée. Alors Benjamin, c’est pour quand ? ?
De quoi a t’il écopé, on ne sait pas. Une amende qu’il ne paiera jamais ? Ceci dit c’est déjà un miracle que la justice l’ait condamné.
Le pauvre !
Le fol acteur de soubassements voûtés et sombres !
Même chez twitter il ne serait pas le bienvenu pour y faire le pitre par les temps qui courent.
Un individu qui n’a aucune dignité ne peut éprouver aucun respect pour quiconque. Faudrait-il que ces minorités anti tout connaissent des problèmes tels ceux de l’Ukraine pour qu’ils apprécient un tant soit peu leur bonheur dans notre société ? Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse… ce qui est indéchiffrable pour eux !
« Je voulais surtout dénoncer l’homophobie qui était hyper présente dans l’Église » ! L’homophobie serait hyper présente dans l’Eglise ? Parce que l’islam, « religion d’amour »respecte les homo, Lgbt, trans, etc ? Quel sort réservé à ces catégories là dans les pays musulmans ? Ou cet individu est aveugle ou il est de mauvaise foi. Je lui conseillerais d’aller faire ses singeries dans une mosquée afin d’élargir un peu sa culture minable ….
C’est surtout un individu immoral et amoral non éduqué par des parents dignes de ce nom.
Ouf condamné à 3 jours de travail avec sursis
Le pauvre il a échappé au rappel à la loi !!
Enfin un curé qui réagit …mais hélas personne n’en parle ….les médias sont presque tous Christianophobes .
Merci au curé de l’église st Pierre -st Paul qui défend son église et sa religion. Ancienne élève du lycée Victor Hugo, cette église fait partie de mes souvenirs de jeunesse ,j’aimais son style classique qui évoquait l’importance de ce quartier au XVIIème siècle.
Toute cette dégringolade culturelle, ce déni du caractère respectable des lieux religieux, leur vandalisation, cette destruction systématique de toutes nos institutions, école, hopital, justice, diplomatie, police, armée, laicité, tout cela est orchestré, rien n’est laissé au hasard. Il faudra encore subir cela 5 années de plus, car les Francais ont apparemment trouvé cela très bien et en redemandent.
les français ont la mémoire courte !
A prés les élections je me pose une question. Les gilet jaunes ont protester et il y a eut des blessé, l’armée a été insulté, le gens modeste (des riens) le corps médical mépriser, certaines régions des alcooliques, d’autre des fainéants etc.. et notre président passe a 58 pour cent aux élections. je me pose la question c’est tout… voir les 5 ans a venir.
On se moque éperdument des millions de vues sur tel ou tel réseau social provoquées par ce type d’individu qui sort de la normalité.
On l’enjoindra tout simplement à se consacrer à ses études plutôt que d’emmerder le monde.
Ce monde des LGTB commence sérieusement à nous casser les bonbons.
Faute à l’Education Nationale qui en fait la publicité et la promotion dans les écoles depuis 10ans. Ce que Orban a interdit en Hongrie provoquant les remontrances de la Commission Européenne.
C’est peut être la aussi que l’on voie le manque d’éducation parentale.
Quant a l’éducation civique faite par l’école de la république et largement représenter.
Soyez rassurés, ce jeune « merdeux » n’ira pas faire ses pitreries dans une mosquée, il est courageux à peu de frais mais, pas téméraire.
Absolument, l’homophobie chrétienne n’est rien à côté de l’homophobie musulmane !
C’est pourtant la seule condamnation qu’il aurait dû avoir ,l’obligation d’aller faire ses pitreries successivement dans une mosquée puis dans une synagogue et de les diffuser sur les réseaux sociaux .
J’allais le dire. Cordialement.
Il a affirmé qu’il le ferait dans une mosquée, bien sûr on a pas de doutes sur les représailles musulmanes…
« Je voulais surtout dénoncer l’homophobie qui était hyper présente dans l’Église » (Actu Strasbourg, citant Le Parisien).
Fort bien jeune homme alors, moi cela me dérange tout autant de vouloir m’imposer votre homosexualité et pourtant je dois faire avec. C’est ce qui s’appelle la tolérance, un mot qui ne fait pas parti du lexique de la gauche et autres LGBTQ etc…
Super conclusion .Quand à ce pantin ridicule je l’invites à danser maintenant dans une mosquée .D’ailleurs s’il l’avait fait dans une mosquée parions que la justice aurait été très sévère à son égard .Mais depuis longtemps la justice ne défend plus les lieux chrétiens régulièrement saccagés .
s’il l’avait fait dans une mosquée, il ne serait peut être plus en vie !
fort probablement
« D’ailleurs s’il l’avait fait dans une mosquée parions que la justice aurait été très sévère à son égard… »
Pas sûr que son cas n’aurait pas déjà été définitivement réglé avant que la justice ne s’y intéresse.
si l’Eglise est homophobe, (peur des homos ?), il n’est pas obligé d’y aller
C’est vrai, quoi, on n’est pas obligé d’aimer tout le monde et toutes les pratiques…
Bien vu par le curé, en tout cas