Christine Ockrent, Musk et les portées des familles nombreuses
France Télévisions est un peu dans la tourmente, en ce moment. On découvre que certains « témoins » prétendument neutres, dans les documentaires que produisent les chaînes publiques, étaient en réalité des militants d’extrême gauche (ça, alors !) et on apprend, ces jours-ci, que le groupe, quoique financé par les impôts d’un contribuable décidément très sympa, continue de perdre de l’argent. Pourtant, au lieu de modifier leur ligne éditoriale ou tout simplement de se remettre en question, les chroniqueurs et les invités de Quelle époque !, le talk-show de Léa Salamé, ont décidé de poursuivre sur leur lancée.
On peut, tant qu'on est de gauche
Dans cette émission, on peut déclarer sans problème qu’Elon Musk, cet homme qui veut envoyer des êtres humains à la conquête de Mars, a gagné des centaines de milliards de dollars et va réformer la fonction publique américaine, est un « gros connard ». C’est normal, puisqu’on est en France et qu’on est de gauche : on représente l’intelligence, le Bien, le Vrai. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le Bien, le Vrai et l’intelligence sont forcément des imbéciles. Il n’y a qu’à voir comment France Inter, comme l’écrivait Jean Kast dans ces colonnes, peine à interpréter l’élection de Donald Trump. C’est ça, le problème de l’intelligence autoproclamée : quand la réalité ne se conforme pas à ses prédictions, la caste médiatico-politique française n’a pas le bon logiciel. Erreur 404. Alors – c’est beaucoup plus simple que de réfléchir -, il reste l’insulte.
Christine Ockrent (représentante, s’il en est, de ce camp du Bien et du Vrai qui ne dépasse que rarement le périphérique intérieur) était, ce week-end, l’invitée de Léa Salamé. Elle s’est prêtée au jeu de l’émission en posant des questions imaginaires à des personnalités dont on lui montrait la photo. Défier des photos, très gauche caviar, ça aussi ; aussi courageux que de quitter X quand tout le monde s’en fout… Bref, à Elon Musk, Christine Ockrent voudrait poser la question suivante : « Vous avez douze enfants. La prochaine portée, c'est combien ? »
La vieille bourgeoise compare la famille d’@elonmusk à des animaux.@LeaSalame réagit comme une attardée mentale.
Les ultras subventionnés dans #QuelleEpoque insultent avec notre argent. L’@Arcom_fr ne fera rien…pic.twitter.com/MtQpcWfBRZ— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) January 20, 2025
Des familles nombreuses ont des « portées », mais pas toutes
OK. Alors, comme ça, les familles (très) nombreuses sont des familles d’animaux, qui se comptent en « portées ». On ne sait pas si Mme Ockrent aurait eu le courage ébouriffant de poser cette question à d’autres cellules familiales sous d’autres latitudes, ou même, en France, à la famille d’Adama Traoré (17 enfants nés de quatre femmes, dont plusieurs délinquants multirécidivistes), mais on imagine que non, car ce genre d’invectives ordurières ne concerne que les familles de Blancs de droite. Et avoir beaucoup d’enfants, c’est en avoir trop, probablement ? Une vraie famille, c’est un ou deux enfants, et on en reste là ? Il est vrai qu’élever une famille nombreuse est parfois pesant. Il est tout aussi vrai, enfin, que le mépris des familles est le symptôme d’une société malade, qui déteste la vie tout en comptant sur ceux qui fondent un foyer pour payer les retraites.
Face à Mme Ockrent, Léa Salamé a lâché un « Han… » mi-admiratif mi-choqué, comme au collège, quand on disait « Han, j’aurais pas aimé ! » face à une phrase choc envoyée sans excès de charité dans la cour de récréation. Voilà. Pendant que l’Amérique se prépare à envoyer des astronautes sur Mars, signe des décrets à tour de bras pour changer la face du monde et promet un « âge d’or », en France, on en est à « l’espoir ténu » de Bayrou, tandis que des journalistes gavés de subventions font des blagues de fin de banquet destinées à salir les familles. Quant à savoir lequel des deux est sur la voie du redressement…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
C’est le début de la débâcle, ils ressortent les vieilles casseroles dont nous connaissons le discours pour l’avoir subit des années. Il faut comprendre qu’il ne leurs reste que ça étant à bout d’arguments.
La gauche caviar est-elle tellement aux abois que BFM/TV soit obligé de rappeler leurs ancêtres pour défendre des positions irrationnelles et incompréhensibles.
Mme Ockrent est, entre autres, membre du conseil d’administration de l’ECFR (European Council on Foreign Relations ) bénéficiant du financement de M.Sorros .
Cette gauche qui donne des leçons est aveugle sur son bilan.
La France était en 1980 le 5ème pays le plus riche du monde alors que les USA étaient 6ème.
Aujourd’hui, lance est 26ème et les USA 5ème.
Que s’est-il passé?
Réponse : la gauche est arrivée au pouvoir…..
Les propos de Christine Ockrent sont aussi honteux que l’absence de réaction de Lea Salamé et le silence absolu de l’Arcom. Notez que ces bien-pensants ne songent qu’à donner des leçons oubliant même jusqu’à leur attitude lourdement condamnable .
Il est parfois bon de se taire , Mme Ockrent devrait le savoir et devrait se rappeler cette petite phrase de Jean-Paul Sartre : « Les gens intelligents n’ont pas besoin d’être méchant ».
Elle existe encore Christine Ockrent ? Tout le monde semblait l’avoir oublié. L’opération réhabilitation est enclenchée par France TV.
Vivement la privatisation de ce service public qui nous coute « un pognon de dingue » pour payer des idéologues gauchistes
Quand Bernard légitime l’antisémitisme à Gaza, Christine joue les bréhaignes…C’est donc un peu sous la ceinture que s’organise dorénavant l’argumentaire, plutôt d’ailleurs en forme d’apostrophe que de raisonnement, tant il est riche, de ces intellectuels de talent…
Ockrent est formatée depuis bien longtemps si ce n’est à sa naissance pour diffuser des idées de gauche. En bonne bobo, elle a un regard méprisant sur tout ce qui n’est pas issu de son clan. Une journaliste qui a perdu tout crédit; qu’on écoute plus sauf sur le service public qui persiste et signe. Mme Salamé est une digne représentante de ce journalisme là.
Je n’aime pas Elon Musk mais la provocation (à bon compte) de Madame Ockrent est particulièrement nulle. Avec Anne Sinclair, Léa Salamé, ce trio est insupportable.
Osons espérer que le jour où une équipe de la trempe de Donald TRUMP arrivera en France pour balayer les écuries d’Augias, n’est plus très loin.
Il est facile de déclarer des propos inhumains surr le site de l’Arcom. Si des milliers de citoyens respectueux de la Personne Humaine le faisaient, peut être que l’Arcom en tiendrai compte.
Aux États Unis, le Président Trump a pour ambition de nettoyer les écuries d’Augias. Compte tenu de son autorité, de son courage de sa volonté, de son organisation et de son amour pour le peuple américain, il va rapidement se débarrasser des cancrelats qui encombrent et dévoraient les enfants de l’oncle Sam. Mais… en France, nous n’avons en apparence pas trouvé encore un homme providentiel avec ce même charisme que celui de Monsieur Donald Trump capable de donner un grand coup de balai dans cette fourmilière qui s’est accaparé des privilèges telle une mafia tentaculaire qui s’est accaparé par tous les vices des privilèges qui ont mis notre peuple exsangue. Puisse la Providence nous apporter un tel nautonier et le protéger !
Pourtant cette gauche là aime bien les enfants…et pas pour les elever…
Je lui conseil de se taire et de balayer devant sa porte
Okrent et Kouchner ! Ce couple de bobos méprisants qui se prétendent montrer l’exemple ! Regardons leur trace : la dégénérescence de la civilisation libre et souveraine et de la raison pure et simple ! Qu’ils restent cachés ! Bien cachés sur le golf corse !