[CHRONIQUE] Brigitte en mission : il faut sauver le soldat Macron !
Alors que la cote de confiance du président de la République est au plus bas (18 % selon Elabe pour Les Échos), Brigitte Macron a volé médiatiquement au secours de son mari sur les ondes de RTL et de TF1. Au fond, quoi de plus naturel qu’une épouse défende son époux ?
Elle a confirmé qu’il n’était pas dans les intentions d’Emmanuel Macron de démissionner. Il est assez curieux que cette perspective soulève tant de questions, comme si l’hypothèse était absolument contraire à la stabilité de la République, Cinquième du nom. C’est oublier que son fondateur a lui-même démissionné, alors que la lettre de la Constitution ne l’y obligeait nullement. Il s’agissait simplement d’être en cohérence avec l’esprit des institutions, ce dont ses successeurs se sont moqués comme d’une guigne. Ce qui explique l’incertitude politique dans laquelle nous nous trouvons.
Mais il ressortait des interventions de Mme Macron une impression étrange, comme si elle vivait dans un monde parallèle. Certes, elle a reconnu que « la vie est très difficile » tout en affirmant que « la France est un pays de cocagne » dans lequel « on a la santé, on a l’éducation, on a tout… » Sait-elle que, dans nombre de régions de France, il faut attendre cinq mois à un an pour obtenir un rendez-vous de spécialiste ? N’a-t-elle pas lu que la France s’effondrait dans les classements internationaux relatifs au niveau scolaire ?
Madame Macron nous a affirmé que son mari « a tellement à cœur les Français ». Mais ceux-ci n’ont pas oublié certains de ses propos sur « Jojo et son gilet jaune », sur la volonté « d’emmerder » certains d’entre eux, sur la rue à traverser pour trouver du travail ou encore sur la culture française qui n’existerait pas. Sans doute a-t-il « l’amour vache ».
Elle a concédé, avec une certaine condescendance, que les Français « sont très anxieux de l’avenir parce qu’ils ne comprennent pas le présent ». Sans doute parce qu’ils manquent de discernement ou d’entendement ? En fait, ils ont bien compris que depuis des décennies ils ont été mal gouvernés, que le système politico-administratif a fait preuve d’aveuglement idéologique sur bien des questions fondamentales qui se posent à notre société, dont l’immigration, l’insécurité, la sur-administration, la spoliation fiscale, le délire réglementaire de l’Union européenne.
Au demeurant, son illustre époux, lors de la Conférence des ambassadrices et des ambassadeurs, n’a fait que confirmer les raisons d’être inquiet. Celui-ci a, en effet, justifié le report de l’élection présidentielle en Roumanie parce que le résultat ne satisfaisait pas l’Union européenne, tout en prônant l’organisation de nouvelles élections en Géorgie si besoin était. Pour faire bon poids, il a dénoncé une hypothétique « Internationale réactionnaire » qui viserait à déstabiliser les démocraties. Ce qui signifie que tous ceux qui réagissent contre les dérives du mondialisme libéral sont de dangereux factieux.
Madame Macron a dit que les Français « avaient besoin de sens ». Mais que leur propose donc son mari, lui qui commence ses vœux en se faisant gloire d’avoir inscrit l’avortement dans la Constitution et qui s’apprête à faire introduire l’euthanasie dans le droit français ? Une vue morbide de l’existence. Quel sens, aussi, à une action politique qui veut « en même temps » tout et son contraire ?
Oui, les Français n’ont pas confiance, oui, ils sont inquiets. Tout simplement parce qu’Emmanuel Macron est un homme inquiétant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
56 commentaires
Heureusement que le ridicule ne tue pas car elle n’aurait pas survécue …mais partout les gens ricanent et se moquent de sa prestation larmoyante…à son niveau ce n’est pas de l’amour c’est de la rage et du mépris pour tous ..vite le départ de ce couple très dangereux .
Il faut que Macron soit tombé bien bas et pas que dans les sondages, pour que sa femme vienne par deux fois prendre sa défense sur deux chaînes de télévision ! Et pour nous dire Quoi ? Que l’on serait des ingrats ? Que l’on ne serait pas reconnaissants de toutes « les bonnes choses » qu’il qu’il nous a apportées pendant 7 ans ? Personne sur les plateaux pour lui souffler son incompétence crasse dans tous les domaines : économie, insécurité, immigration, aplaventrisme devant les dirigeants algériens, ignominie face aux Mahorais, outrecuidance et mépris face aux Français, j’en passe et de non moins odieuses. Et Madame voudrait qu’on aime et respecte un homme comme ça ? Non, madame, c’est trop demander à un peuple qui souffre depuis 7 ans dans un pays que votre mari à mis en faillite.
Utiliser la mission des pièces jaunes (notre argent) pour tenter de « sauver le soldat Macron » est juste INADMISSIBLE et c’est une cause perdue ! A part les 18% de soutiens les français commencent enfin à comprendre dans quelle « panade » nous ont mis les caprices de Jupiter
En quel honneur cette dame se permet-elle de venir pleurnicher à la TV ? Elle n’a pas été élue que je sache ! Et, en plus, madame a un budget conséquent pour ses fredaines payées, naturellement, pas nos impôts ! dehors !
Tous ces bouffons progressistes-pour-les-autres et mondialites-à-pognon…mais quel théâtre!
Font et disent de la tourbe, tout le temps…à tous les étages…partout…belle constance!…Bravo!
Ce qu’il y a de bien avec eux avec leur régularité suisse (pardon aux amis suisses)…ils sont leurs plus fidèles contre-publicitaires…les laisser parler…c’est tout bénèf! Et sans eux on se ferait suer, faut être juste…
« Pour quelqu’un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c’est très important ce que vous faites. C’est systématiquement débile mais c’est toujours inattendu. Et ca c’est très important pour la .. . la santé du … du cigare. » Arthur dans Kaamelot!
Pathétique et cocasse : la vieille fée vole au secours du magicien dose.
Mais , qu’est ce qu’elle vient faire dans cette galère . Son mec ne fait que des bêtises ,et elle vient à la télé nous dire que les Français ne méritent pas son mec ! Quelle outrecuidance !
Bonne analyse.
« les Français sont très anxieux de l’avenir parce qu’ils ne comprennent pas le présent » Merci madame de nous traiter d’idiots en y mettant les formes, votre mari nous avait habituer à des formules plus explicites.
Allo maman bobo, on dirait un sketch.Simplement pitoyable .passons
Maman est venue défendre son petit dernier : trop mignon mais pas convainquant
On dirait plutôt qu’il s’est plaint à sa mère que ses copains ne sont pas gentils avec lui
La plainte pou harcèlement n’est pas loin, Il faut le changer de lycée ? d' »Élysée »
J’ai eu l’impression de voir mamie défendre son petit. Quelle honte, quelle indécence, heureusement pour elle le ridicule ne tue pas.
En entreprise on dit qu’il faut la bonne personne au bon poste. Visiblement il y a une erreur de casting avec notre Président.
Le dernier Président de la République élu avec ma voix , c’est Giscard , en 1974.
Depuis , les Français votent différemment de moi , avec le résultat brillant que tout le monde peut constater . Je leur en veux plus qu’à cette personne.
Ils ont voté contre Le Pen grand croquemitaine utile et se font régulièrement piéger comme des moutons. Quand ils comprendront ce sera trop tard.