[Chronique] Femmes violées par le Hamas : un assourdissant silence !

femme doigt silence chut complot secret

Les femmes israéliennes victimes du Hamas ont subi les pires atrocités, viols, mutilations, assassinats. Et les associations féministes, ordinairement si promptes à réagir, sont généralement restées muettes. Même mutisme de l’ONU, de ses agences, du « monde intellectuel », des sportifs vedettes ou des gens de spectacle ! Comme s’il y avait de bonnes et de mauvaises victimes et de bons et de mauvais bourreaux. Seuls les journalistes et les chroniqueurs qui refusent l’asservissement idéologique ont souligné cet état de fait et condamné le « deux poids deux mesures ». C’est bien, mais c’est insuffisant, car ce que l’on nomme le « deux poids deux mesures » n’est pas qu’un aveuglement idéologique. C’est le résultat d’un choix révolutionnaire parfaitement conscient.

Pour les marxistes-léninistes et leurs émules, il est légitime de tuer « l’ennemi de classe », de l’humilier, d’en dégrader l’humanité. Lénine était d’une clarté absolue sur le sujet, lui qui réclamait « une impitoyable terreur de masse » et qui voulait « nettoyer la terre russe de tous les insectes nuisibles », « ces insectes qui se défendent en répandant un fluide nauséabond ». Dans une lettre au commissaire du peuple à la justice Koursky, il expose : « La justice ne doit pas supprimer la terreur mais la fonder et la légitimer en principe, clairement, sans faux-fuyants ni ornements. » En 1922, lors de la terrible famine qui fit six millions de morts, alors que le clergé orthodoxe tentait de secourir le peuple, il écrit, dans une directive au politburo : « Plus le nombre de représentants du clergé réactionnaire et de la bourgeoisie réactionnaire passés par les armes sera important, et mieux ce sera pour nous. » L’élimination de « l’ennemi de classe » est donc légitime, salutaire. Il s’inspire, au demeurant, de la Terreur jacobine, comme l’exprime un article de la Pravda (n° 75) du 7 juin 1917 : « L’exemple des Jacobins est riche d’enseignements. Il n’a pas vieilli mais il faut l’appliquer à la classe révolutionnaire du XXe siècle, aux ouvriers et aux semi-prolétaires. »

Ce rappel éclaire le mutisme de bien des ONG, de l’ONU et de ses agences sur les violences abjectes faites aux femmes israéliennes. Ces organismes sont imbibés de wokisme, qui est devenu leur grille de lecture du monde. Or, au fond, qu’est-ce que le wokisme ? Le recyclage de la vieille dialectique marxiste-léniniste de l’exploitant et de l’exploité, du dominant et du dominé, augmentée de la haine de soi développée par certains idéologues occidentaux. Sur le plan interne, ceux-ci ont trouvé dans les minorités un substitut à un prolétariat dont la force révolutionnaire était émoussée et sur le plan international les peuples du Sud, notamment musulmans, qui seraient opprimés de façon systémique par l’occident.

Dès lors, le conflit entre Israël et le Hamas n’est pas vu comme la lutte d’un État pour sa survie contre un mouvement terroriste qui veut sa destruction, mais de la lutte d’un peuple opprimé du Sud contre son oppresseur occidental. Il s’agit donc d’une forme de guerre révolutionnaire et les Israéliens sont des « ennemis de classe », des « ennemis du peuple » palestinien. Au mieux, les victimes du 7 octobre ne sont que la triste conséquence de la révolte légitime d’un peuple opprimé de façon « systémique » ; au pire, ils ont mérité leur sort.

La critique du « deux poids deux mesures » est vaine si l’on ne comprend pas qu’elle s’inscrit dans une logique idéologique et révolutionnaire dans laquelle il y a des victimes qui ne comptent pour rien, qu’il faut oublier car elles doivent disparaître dans les poubelles de l’Histoire : les « réactionnaires » et autres « oppresseurs systémiques ». Et les bonnes victimes, qu’il faut magnifier : les martyrs de la révolution et de l’oppression. Ainsi, les héros qui résistent aux tentatives révolutionnaires et totalitaires doivent-ils être discrédités ou tomber dans l’oubli mémoriel. Les Vendéens sont un bon exemple de cette volonté mémoricide et chacun aura noté que les 100 millions de victimes du marxisme-léninisme ne troublent guère le sommeil de la gauche intellectuelle et médiatique, qui fut souvent complice en esprit et parfois en action, comme Georges Boudarel.

Le silence qui entoure le sort des femmes israéliennes et des otages est scandaleux mais s’inscrit dans la logique woke. Ne nous y trompons pas, la guerre qui se déroule actuellement au Moyen-Orient est plus qu’une guerre contre Israël. Rechercher une solution à deux États est louable, mais ce n’est plus là l’enjeu d’un conflit qui est une guerre révolutionnaire de la barbarie contre la civilisation occidentale.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/12/2023 à 21:27.
Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Pour ces associations qui sont plutôt des officines idéologiques, woke et gauchistes, les seules femmes dignes d’intérêt sont lesbiennes, noires et musulmanes, en Occident bien entendu. Ailleurs et pour toutes les autres c’est nul et non avenu. Autant dire que je n’ai jamais mis la main à la poche pour ces groupuscules, que je ne suis pas près de commencer, et qui si je pouvais faire quelque chose pour quelles disparaissent, ce serait avec plaisir.
    Bel édito très factuel et objectif au demeurant.

  2. Pendant ce temps-là, pour nos « féministes » estampillées LFI (Panot, Soudais, Chikirou) Saint-Germain-des-Prés (Caroline Fourest), Ciné (Adèle Haenel) c’est le silence complet.
    Cette gauche morale (sic) donneuse de leçons donne la nausée.

  3. Le futur de notre pays et de nos enfants est subordonné aux prochaines élections. Déjà celle de 2024 et pour 2027 aux accords des droites qui s’illustrent depuis très longtemps à tout faire pour perdre.

    • Rien ne changera si les droites continuent à baver chacune de leur côté sans même faire échouer les 49-3… Il faut néanmoins voter mais pas pour le meilleur car il n’y en a pas mais pour le moins pire.

  4. Pour les idéologies ( soit : ce qui cherche à nous exlure de notre propre réflexion, libre-arbitre _ Revel disait à peu près ça ), tout est bon comme vecteur afin d’arriver à ses fins. L’écologie, en ce moment avec son réchauffement et ce, dans un pays qui émet moins de 1% de CO2 , le féminisme et… bref, tout peut être bon. Bien sûr, l’anti-racisme ( c’est beau, si ça ne devient pas discriminatoire… ) et bien sûr, le néo- féminisme. Beaucoup de mot ne méritent que des guillemets, tellement ils sont démonétisés ( caduc à force d’outrances, d’abus, d’utilisations douteuses ). Les « féministes » activistes ( souvent un pléonasme ) choississent leurs causes. D’ailleurs, ça a déjà été dit clairement. Quant à nos « politiques » _ aux manettes_ une fébrilité, une sourde inquiétude semble s’être emparée d’eux… ( des clientèles devenant volatiles, hostiles, exaspérées, changeantes etc ). A force d’être un peu « partout » en même temps, le risque est de ne plus être nulle part…

  5. Ainsi donc le viole peut être légitime dans certains cas !!! en tout cas il a toujours été une arme de guerre utilisée bien souvent par des reitres peu glorieux et qui ne risquaient rien devant des femmes apeurées et désarmées.

  6. Le Hamas, le 7 octobre, a commis des crimes de guerre ce jour-là, notamment en attaquant des civils et en les prenant en otage. Mais ces crimes ne sauraient justifier la commission de crimes de guerre par Israel.
    Nombreux sont ceux qui, d’un côté absolvent Israel et de l’autre, condamnent les Palestiniens. Ces gens semblent penser que la violence a commencé le 7 octobre. La violence est présente depuis 75 ans. Depuis 75 ans, suite à des guerres et à des politiques de « colonisation », la Palestine voit son territoire se réduire comme peau de chagrin. Depuis 16 ans, Gaza a été convertie en une immense prison pour plus de 2 millions d’habitants.

    • Et revoilà sorties les « tartes à la crème » de prison, colonisation, territoire palestinien. Quand allez vous comprendre qu’il n’y a pas de territoire palestinien, parce qu’il n’y a jamais eu d’état palestinien, juste une proposition d’état arabe à côté d’un état juif, et simultanément ? Savez-vous seulement que les juifs sont les seuls à avoir dit oui ? Et non, Israël ne commet pas de crimes de guerre. Si c’était le cas, quel serait le nombre de morts arabes à Gaza ?

    • « Depuis 16 ans, Gaza a été convertie en une immense prison pour plus de 2 millions d’habitants. » oui certainement , mais dont le geolier s’appelle hamas en priorité qui s’est aussi emparé des aides de toutes parts au détriment du peuple pour s’armer .

    • Il y a toutefois une très légère différence entre Palestiniens et Israéliens. C’est que les premiers ne réclament pas un territoire indépendant, ils revendiquent l’extermination totale d’Israël… En France, c’est exactement la même chose. Ce n’est qu’une question de temps. On se souvient de ce barbu clamant dans la rue à la face de Finkielkraut « La France est à nous ». Par conséquent, votre apitoiement me laisse totalement froid.

  7. Je pensais qu’une telle barbarie serait révélée, relayée. Et puis rien..
    Pour que l’on sache aussi à qui on a affaire.
    Qu’ils ne viennent plus nous faire la morale sur quoi que ce soit.

    • Vous croyez au …Père Noël?… Les médias sont pourris, ils n’informent plus. Ils obéissent aux ordres. SILENCE!!! Circulez, il n’y a rien à voir.

  8. Les guerres quelqu’elles soient ont toujours été sales et cruelles envers les femmes, occidentales, africaines, arabes ou asiatiques… Et même sans guerre, lisez ce que subissent celles qui sont toujours simplement arrêtées pour leur idée au Mexique par exemple (ACAT, Amnesty International)

  9. Des milliers de femmes palestiniennes vivent sous les bombes sans eau, sans électricité, des enfants opérés sans anesthésie, mauvaises victimes des gentils bourreaux, derniers remparts de l’occident, habillés du linceul de la démocratie..

  10. Pourquoi ne pas dire clairement que la gauche excessive créé toujours le fascisme, historiquement et factuellement, qu’il soit sous forme de communisme, de wokisme, de LFI, de toutes les mouvances collatérales ?

  11. Pour les associations féministes un violeur ne peut être que Blanc , on le sait depuis longtemps , voir le premier de l’an de Cologne …

  12. C’est clair depuis le début du conflit. La gauche nous le savons n’ayant plus rien à défendre active depuis longtemps son énergie pour sacraliser le migrant assassin victime,plaçant au temple de l’adoration les indigenistes et bien entendu le Hamas. Ici en France LFI se comporte comme le fer de lance de la haine du blanc ce fasciste colonisateur qui doit expier chaque matin des crimes qu’il n’a jamais commis.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois