[Chronique] Macron et l’immigration : mensonge, falsification et mépris
4 minutes de lecture
Au cours d’un entretien au Figaro Magazine paru le 2 août dernier, le président de la République a affirmé : « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être. » La phrase est tellement révélatrice du personnage. Elle débute par une affirmation fausse (« la France a toujours été un pays d’immigration ») et se conclut par une seconde affirmation (« et nous continuerons de l’être »). Comment mieux traduire l’autoritarisme méprisant du chef de l’État à l’égard des Français, qui souhaitent majoritairement que l’on mette fin à l’immigration incontrôlée ?
L’affirmation selon laquelle la France a toujours été une terre d’immigration ne correspond à aucune réalité. Ni les invasions barbares en Gaule, rebaptisées « migrations germaniques » par les historiens politiquement corrects, ni les incursions arabo-musulmanes arrêtées à Poitiers par Charles Martel, ni l’installation des Vikings de Rollon en Neustrie à la suite du traité de Saint-Clair-sur-Epte en 911 ne ressemblent en quoi que ce soit aux phénomènes migratoires contemporains. La lente agrégation de seigneuries, comtés et duchés liés aux Capétiens par les liens de féodalité en un État royal n’a rien à voir, non plus, avec ceux-ci. Il s’agissait de l’association de populations partageant la même foi et la même culture sous une commune autorité royale, le plus souvent désirée.
Jusqu’au XIXe siècle, les mouvements migratoires restent marginaux, les Français eux-mêmes émigrant fort peu. À la fin du XVIIIe siècle, la France est le pays le plus peuplé d’Europe. Cette force démographique permit les guerres de conquête idéologique et territoriale de la Révolution et de l’Empire, qui laissèrent la France exsangue. Ce qui explique, avec les conséquences du Code civil en matière successorale, notre déclin démographique d’alors. L’immigration ne devint un phénomène réel que dans le dernier tiers du XIXe. Encore convient-il de souligner que cette immigration était principalement européenne, de travail et non de peuplement.
La gauche nous explique qu’Italiens et Polonais eurent de très grandes difficultés d’intégration et qu’il n’y a rien de nouveau sous le Soleil. Les difficultés actuelles seraient donc « naturelles ». Sans doute y eut-il quelques réticences mais, là encore, la généralisation est une falsification de l’Histoire. Dupâquier, historien communiste de la démographie, faisait du taux de nuptialité des enfants d’immigrés avec des Français de souche la mesure de l’intégration. Ainsi, pour les Italiens d’avant 1914, 75 % des filles épousaient des Français et 70 % des garçons des Françaises. Pour les Algériens des années 50, le taux tombait à 2 % et, pour les Turcs des années 80, à 1 %.
Ainsi donc le phénomène migratoire en France est un phénomène récent et qui n’est pas homogène. Ses conséquences pour la société diffèrent en fonction de l’origine culturelle et civilisationnelle des immigrés, de l’importance des flux, de leur nature (immigration de travail ou de peuplement) et de la volonté de s’agréger ou pas au corps historique, culturel, politique et social de la France.
Donc, Macron falsifie l’Histoire de façon délibérée. Un mensonge politique de plus. Mais ce petit génie a trouvé la parade aux conséquences calamiteuses d’une immigration incontrôlée : saupoudrer les immigrés sur tout le territoire ! En aucun cas contrôler et réduire les flux migratoires, car nous sommes prévenus : la France continuera d’être un pays d’immigration. Au nom de qui ce personnage se permet-il d’en décider alors que les Français ne le souhaitent pas dans leur grande majorité ?
Macron, on le sait, est un bon petit soldat de la gouvernance mondiale. Il reste dans la droite ligne du pacte de Marrakech sur les migrations, qui énonce: en son point 10 : « Nous avons appris que les migrations font partie intégrante de la mondialisation »: ou encore en son point 13 : « Nous reconnaissons que des migrations sûres, ordonnées et régulières sont bénéfiques à tous ».
Donc, il fait ce pour quoi il a été mis en place, en agent aussi zélé que méprisant. Les Français subissent les conséquences de leurs votes, car ils ont élu le personnage, à tout le moins une majorité d’entre eux. Erreur fatale. Quant au Président, en s’inspirant de Lincoln, il faudrait lui rappeler que l’on peut mépriser une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut mépriser tout le peuple tout le temps. Car, un jour, vient le temps des comptes à rendre.
Thématiques :
MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
67 commentaires
Quand va-t-on se débarrasser du falsificateur qui règne sur les ruines du pays ?
Votre signature est forcément un pseudo, copie du patronyme célèbre donc attractif, porté par l’ex-Grand Maître du Grand Orient de France !
Parce que ce dernier n’a vraiment rien fait pour faire politiquement barrage à l’immigration ! Bien au contraire, cette maçonnerie à gauche toutes en a façonné le lit !
Le président a une mission qui se dévoile aujourd’hui dans ses paroles et ses actions. L’invasion migratoire est son but et la dissolution de tous ceux qui s’opposent à ce projet fait évidemment partie de ce funeste plan. Le régime conforte ainsi son autoritarisme au rythme des disparitions des opposants, et cette stratégie fonctionne parce que les idiots de Droite n’ont toujours pas trouvé le moyen d’arrêter leur machine à perdre. Un boulevard s’ouvre ainsi à celui qui n’a d’autre ambition que de ruiner la France. Il ouvre ainsi en grand les vannes du flot migratoire contre la volonté d’une majorité (80%) de ses concitoyens. N’est-ce pas là une trahison ?
« Macron, on le sait, est un bon petit soldat de la gouvernance mondiale. » Après le Covid, l’invasion de l’Europe par les immigrés (uniquement africains, bizarre) a été décidée à Washington, transmise par Soros à Bruxelles et dispatchée dans toute l’Europe par Berlin. Cette organisation de type mafieux a été réveillée récemment par la canicule et la sècheresse, puisque les tempêtes dessèchent et la pluie ne mouille plus. Quant à l’élection de Macron, soi-disant par les Français, il se murmure que les votes auraient été comptabilisés par Mac Kinsey. Délires de complotistes. d’extrême droite, assurément.
Si ses mensonges s’arrêtaient à l’immigration. Hélas, que ce soit en matière d’investissement étranger, de reindustrialisation ou encore de baisse du chômage, il ment. Il ment sur tous les sujets alors qu’il suffit de lire un peu la presse économique pour démasquer, sans effort, ses mensonges. Il est prudent de ne plus croire un mot de ses déclarations, c’est un menteur pathogènes en plus de son incompétence notoire.
Comme je suis d’accord avec vous .
Que Mr MACRON et BRIGITTE prennent un Caddie et aillent dans un supermarché dans n’importe quelles villes moyenne de notre beau pays et ils découvriront que la « tête » des français a bien changé et pas besoin de statistiques ethniques ,il suffit d’observer pour voir ce que Mr ZEMMOUR prédit est une réalité !! Il faudrait qu’ils sortent de leur petit « cocon » protégé et qu’il ouvrent les yeux pour comprendre le ressenti des Français au quotidien
Très bonne chronique. Ne nous y trompons pas, le « tout en même temps » tant commenté sur les plateaux, parfois avec humour, n’a qu’un seul but : semer le trouble, la controverse, la discorde, afin de déstabiliser les français et au final appliquer le « plan mondialiste », décidé à Davos. Il faut bien garder à l’esprit cet aspect pour comprendre les décisions et non-décisions prises, de manière autoritaires, dans ce pays et au niveau européen. On pourrait également rappeler le discours du Président/consultant Sarkosy, sur la marche inévitable vers un nouvel ordre mondial, que nous le voulions, ou pas….
Tout les français qui se sont fait tuer pour que la France reste la France doivent se retourner dans leur tombe s’ils voient ce qu’est devenu ce pays grâce à ce petit monsieur qui se prend pour le roi !
Ce n’est pas un « monsieur » mais le chef des délinquants.
Notre pays, terre d’immigration? certes mais historiquement sous l’effet d’invasions plus ou moins barbares. Il en fut de fulgurantes, il en est de sournoises.
Il en est surtout de favorisées par des dirigeants traitres à leur patrie.
Macron est un progressiste comme Biden nous étions prévenus notre souveraineté nationale est bafouée par des institutions extérieures qui ne tiennent pas compte de nos votes cela a commencé avec Sarkozy . Le seul qui pouvait faire barrage c’était Éric Zemmour. Marine le Pen s’est allié avec LFI pour la réforme des retraites c’était du pain bénit pour Macron
Les amis de mes ennemis sont des ennemis . Si demain Marine le Pen se présente aux présidentielles je ne voterai pas pour ce parti qui devient opportuniste car il a refusé l’union des Droites au départ. Tant que la droite n’aura pas de colonne vertébrale avec des convictions politiques fortes les progressistes et mondialistes seront au pouvoir.
» ce parti qui devient opportuniste ». Il l’a toujours été. Son but n’a jamais été le pouvoir (quelle horreur) mais le statut d’opposant naturel et inamovible, actuellement occupé par LR, son ennemi à détruire afin de prendre sa place.
Avec une droite pareille , la macronie a encore de beaux jours devant elle .
La seule solution c’est la St Barthélémy du 21 ème siècle mais pas catholiques contre protestants mais toutes les religions contre l’islam, en commençant par l’éradication des imams salafistes et frères musulmans qui sont à la manœuvre, les trafiquants de drogue qui gèrent depuis l’extérieur, mais pour ça il faut des agents de la DGSE plus efficaces.
Vous avez raison . J’ai établi un travail généalogique autour de ma famille qui comporte plus de 50 000 personnes, aucune n’est d’origine étrangère , 95 % ont vécu dans une zone comprise entre Melun et Orléans . Nos ancêtres , attachés à la terre bougeaient très peu , ils naissaient, se mariaient et mouraient dans 100 km2 .
L’immigration européenne fût une chance pour la France ;l’immigration afro-islamique un fléau.
Il ne faut pas mélanger les civilisations. Jamais deux civilisations n’ont pu vivre en paix et à égalité sur un même territoire.
« L’islam [est] le plus lourd boulet qu’ait jamais eu à traîner l’humanité » Ernest Renan
» Les Français subissent les conséquences de leurs votes, car ils ont élu le personnage, à tout le moins une majorité d’entre eux. » Tout est dit là…. non ?
Tout est dit si l’on tient pour vérité que la comptabilité des votes a été honnête et sincère. Malheureusement « ce n’est pas celui qui vote qui compte, mais celui qui dépouille les votes… » Staline 1930. Et il s’y connaissait, le bougre.
Dans le temps nous avions l’idiot du village, aujourd’hui nous avons l’imbécile de l’Europe.
BRAVO! et bien dit!
Macron falsifie l’histoire comme Poutine falsifie la sienne. Les signataires du pacte de Marrakech devront rendre des
comptes.
Rendre des comptes à qui ?… Aux envahisseurs qui auront alors pris le pouvoir !