[Chronique] Philippine : une gauche indécente, une Justice impuissante
Dimanche est le jour où les catholiques du monde entier célèbrent et renouvellent le mystère de la Passion et de la résurrection du Christ. Ce dimanche, tous les catholiques de France auront, à n’en point douter, une pensée et surtout une prière pour Philippine et sa famille. Car celle-ci vit l’horreur du Vendredi saint et nous ne pouvons que nous souvenir, pour eux, des mots des disciples d’Emmaüs : « Reste avec nous Seigneur, car voici venir la nuit. » Il faut en effet qu’Il reste avec eux pour qu’après, la nuit se lève l’aube du matin de Pâques.
Quand des affiches à l'effigie de Philippine sont arrachées
Le moment aurait dû être partout à la compassion, à la retenue. Pas pour la gauche intellectuelle et activiste, qui semble plus inquiète de l'éventuelle récupération d’un nouveau meurtre par un étranger sous OQTF que de l’abomination subie par la jeune fille à la sortie de sa faculté. Sandrine Rousseau ne trouve, comme argument, que le meurtrier supposé aurait été aussi dangereux ailleurs qu’en France et que, donc, la question de l’OQTF non exécutée, alors même que le laissez-passer consulaire avait été délivré, n’est pas le problème ! Mme Rousseau oublie simplement que les autorités française, et notamment la Justice française, ont d’abord pour mission d’assurer la protection et la tranquillité des Français, ce qui est déjà difficile, et non du monde entier.
Mme Lapix, quant à elle, a l’indécence de chiffrer le coût de l’exécution d’une OQTF. 13.800 euros, paraît-il. Trop cher pour la vie de Philippine ? Mais dans quel monde intellectuel ignoble cette dame vit-elle donc ? Outre le fait qu’elle semble croire que la compétence politique se réduit à savoir débiter des chiffres improuvables de notes de cabinet.
Mieux, encore : des étudiants de gauche arrachent les affiches à l’effigie de la jeune étudiante dans les couloirs de Sciences Po et de certaines facultés, comme s’il était interdit à des étudiants de manifester leur solidarité avec une étudiante sauvagement tuée. Dans quel univers de prison mentale et de haine vivent-ils ?
Quant au Syndicat de la magistrature il a renoué, sans surprise, avec ses réflexes corporatistes et idéologiques, dans la veine de son ignoble « mur des cons », considérant comme secondaire la non-exécution de l’OQTF, alors même que si elle avait été exécutée, alors que toutes les conditions étaient réunies pour qu’elle le soit, la jeune étudiante ne serait pas morte.
En finir avec le mythe de la gauche « morale »
Faut-il être surpris de ces réactions ? Évidemment non, mais s’en indigner ne sert à rien. Ce qu’il faut, c’est en finir avec le mythe de la gauche « morale ». Non, la gauche n’est ni morale ni vertueuse. Toute l’histoire de la gauche dite intellectuelle et de la gauche révolutionnaire, des Jacobins jusqu’à nos jours, en passant par Lénine, Staline, Castro, Mao, Ho Chi Minh, Pol Pot et les autres, n’est que le long récit de crimes, d’exécutions de masse, d’asservissement de peuples entiers, de mensonges et de nuit intellectuelle et culturelle. Combien de fois faudra-t-il rappeler que le bilan du marxisme-léninisme est de plus de 100 millions de victimes et que le drapeau rouge, qu’il soit frappé de la faucille et du marteau ou de la croix gammée, est rouge du sang de ses millions de victimes.
Et le pire est qu’il s’est toujours trouvé une gauche dite intellectuelle pour justifier, cautionner et même encenser cela, avant que les faits ne finissent par déchirer le mensonge idéologique. Faut-il rappeler que Le Monde avait titré « La ville est libérée » quand Pol Pot avait pris Phnom Penh et que Sartre prônait l’assassinat politique.
Mais le drame que la France vient de connaître est révélateur, aussi, des dysfonctionnements de la Justice et de l’administration françaises, puisqu’il apparaît qu’outre la décision judiciaire, la demande administrative de laissez-passer consulaire n’ait pas été adressée à la bonne administration marocaine. Lors du meurtre de Lola, Dupond-Moretti avait déclaré devant l’Assemblée nationale que la présence de la meurtrière sur le sol français, bien que frappée d’une OQTF, résultait de l’application des règles. Si la loi est inadaptée, alors on la change. Combien faudra-t-il de drames pour que le législateur, la Justice et l’administration réagissent enfin ?
Une petite musique nous annonce que l’on va devoir augmenter les impôts, alors même que nous sommes le peuple le plus imposé d’Europe et que l’État est incapable de nous offrir des services publics de qualité. À commencer par la Justice. La plaisanterie a assez duré. C’est tout le système qu’il faut faire basculer !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
L extrême gauche nauséabonde emplie de haine est dans le deni de la réalité Cette malhonnêteté intellectuelle fait que c est gens là sont totalement dépourvu d humanisme ce sont des aigris jaloux dangereux
Ils dépassent tout « mur » (même celui du son…) dans leur abjection, mais nous continuons docilement à financer leurs places…
J’ai bien ris en vous voyant parler de « gauche intellectuelle » et j’en ris encore tellement cette caste qui se croit la lumière du monde n’est que le ramassis de toutes les turpitudes connues et même à connaître, hélas.
Les citoyens conscients, responsables , justes, courageux, doivent se rassembler pour manifester à Paris, parcours symbolique Bastille-Élysée , de façon non violente, donc civilisée, mais paralysante et inquiétante pour ce pouvoir macronien, incapable et impuissant qui doit démissionner de toute urgence. Pour sauver son honneur. Et pour permettre à un gouvernement protecteur car souverain de relever cette déroute macrono gauchiste honteuse.
Les Français doivent impérativement se rassembler comme les gauchistes.
Ce n’est pas parce qu’ils pensent avoir raison que certains arrachent les affiches pour la mémoire de Philippine mais parce qu’ils craignent d’avoir tort. Ils en effacent les preuves.
Curieux que les déclarations indécentes de cette gauche laisse tant dans l’indifférence ceux qui nous gouvernent mais qui sauteraient si elle venaient de droite. Voir des hommages troublés pour Philippine par manque d’amphaties que même certains animaux en font preuve c’est d’une bassesse crasse..
Hélas l’affreux privilège rouge leur permet de dire n’importe quoi
» Ce dimanche tous les catholiques de France auront, à n’en point douter, une pensée et surtout une prière pour Philippine et sa famille. » Ah? Dans les intentions de prières, hier matin, il n’était question que de l’accueil des migrants qui se devait d’être « plus fraternel », plus accueillant » « pour qu’ils ( les migrants) trouvent des personnes qui lèvent « les tracasseries administratives auxquelles ils sont en butte ». Je n’invente rien ! Somnambuliques !
Quand la mort, le sacré ne sont plus respectés, j’appelle cela la décivilisation, l’inhumanité.
Je suis toujours surpris qu’on accorde autant d’importance à cette femme insignifiante.
Si Léon Blum et quelques autres grandes figures de la VRAI GAUCHE voient ceux qui s’en revendiquent, ils doivent se retourner dans leur tombe. Ce ne sont pas des humanistes, mais des aigris, des ratés, des envieux, des hargneux.
Il va nous falloir un tsunamie de droite pour nettoyer tout l idéologie de cette gauche bien pensante qui veut nous détruire en tant peuple et nation.
Pensez vous qu’une prière à été dite pour Philippine lors de la messe de dimanche dernier ? Bien sûr que non ! Par contre, la prière universelle n’a pas oublié…les migrants.
Une imbecillite majeure qui n’a pas lieu chez les traditionnels.
bah si justement, il y en a eu, mais pour le savoir il faut aller à l’église le dimanche matin –
On ne soulignera jamais assez qu’une des raisons de la prééminence, que dis-je de l’hégémonie, de la gauche, tient à la capacité de ces gens depuis des décennies, depuis toujours, à imposer dans l’espace mèdiatique comme dans la société civile, avec talent et obstination, leurs idéologies, leur vision du monde.
Alors qu’en face, la Droite n’a pas su rétablir les vérités. S. Buffetaut a grandement raison d’appeler enfin à démystifier ces discours, qui ne cachent en fait, la main sur le cœur, que des perspectives de déclassement, de dilution de notre société, in fine d’appauvrissement, de marginalisation de notre pays, et d’en faire, ce qu’il est maintenant, une cour des miracles, un fromage, offrant table ouvertes aux profiteurs du monde entier, qui considèrent désormais que c’est « leur droit « ….
J’ai le souvenir de la première page de l »Humanite lors de l’arrivée triomphale de l’ayatollah Komeini à Téhéran après le départ du Shah
Idem…
Souvenez vous comme il a été couvé à Neauphle par Giscard, l’humaniste inconscient !
Je n ‘ai toujours eu que du mépris pour ce type !!
Parlons de la contre manifestation a Vienne 38 d’anciens candidats LFI et de prof des écoles, d’une avocate LFI pour protester contre la minute de silence organisée par la députée de l’isere , ciotistte .
Quelle honte! Comment peut on perturber ainsi une cérémonie officielle ?
J’ espère que ces personnes seront poursuivies ou tout au moins mises devant le caractère abject de leur attitude
Y’aurait-il eu « incitation à la haine » ?
Des profs des écoles…ben voyons !!