[Chronique] Pourrons-nous éviter la guerre civile ?
La mort du jeune Nahel lors d’un contrôle de police a embrasé les banlieues, comme le vent ranime les braises qui couvent sous la cendre. L’enquête dira les circonstances de ce drame qui met en scène un policier aux bons états de service et un tout jeune homme qui avait déjà fait l’objet de mesures éducatives pour refus d’obtempérer. Un drame symbolique des « quartiers » et de leurs dérives. Des jeunes gens, parfois très jeunes, en déshérence qui tombent dans une spirale délictueuse, des familles dépassées, une police qui agit dans des conditions dans lesquelles la perte de sang-froid est un risque permanent. Ce qui ne justifie pas le tir mortel mais qui montre les difficultés d’une police à qui il est demandé de pallier les conséquences de l’incurie politique.
L’exploitation orchestrée par LFI démontre, si besoin était, l’irresponsabilité de ce parti qui, après l’échec historique du marxisme-léninisme, essaie de rejouer la mauvaise pièce de la révolution en instrumentalisant les populations immigrées ou d’origine immigrée, de préférence islamistes, selon la veille ritournelle, revue à la sauce woke, du conflit entre « dominants » et « dominés ».
Ces émeutes sont d’autant plus inquiétantes qu’elles n’ont rien à voir avec un mouvement politiquement construit, mais manifestent la haine de beaucoup dans une population, en partie « française de papiers », à l’égard de la France et de ses institutions. La dégradation du mémorial aux déportés situé à Nanterre et le drapeau français piétiné en sont un éclatant symbole.
Face à ces violences, il est permis de souligner qu’après l’égorgement du père Hamel dans son église, la décapitation de Samuel Paty devant son école, l’égorgement de trois fidèles à Notre-Dame de Nice, l’écrasement au camion de 86 personnes sur la promenades des Anglais, le massacre de 131 personnes au Bataclan ou sur des terrasses de café par des musulmans se réclamant de l’islam, il n’y a eu aucune émeute, aucune expédition punitive contre des mosquées ou des quartiers islamisés. L’on chercherait aussi, en vain, des traces de sollicitude pour les victimes de la part de sportifs ou d’acteurs milliardaires parfois expatriés.
Ces émeutes et la situation désastreuse de beaucoup de nos banlieues ne sont pas dues à la fatalité mais à l’aveuglement idéologique et à l’irresponsabilité politique de la gauche comme de la droite avachie au sujet d’une immigration incontrôlée. À propos des « territoires perdus de la République », nos politiciens se sont contentés de constater le désastre, depuis Hollande qui, impuissant, se demandait : « Comment peut-on éviter la partition ? » à Gérard Collomb qui disait, le 3 octobre 2018 : « Aujourd’hui, nous vivons côte à côte, je crains que demain, on vive face à face. » Ou encore à énoncer de consternantes banalités comme Chirac, le 14 novembre 2005 : « Je veux dire aux enfants des quartiers difficiles, quelles que soient leurs origines, qu’ils sont tous les filles et les fils de la République. » Outre que ce n’est pas de la République qu’il s’agit mais de la France, nous n’attendons pas des responsables politiques qu’ils constatent le désastre ou qu’ils débitent des poncifs politiquement corrects. Leur rôle est de prévenir l’effondrement et d’agir pour assurer la cohésion de la nation et la tranquillité des citoyens.
Le laisser-faire, laisser passer en matière d’immigration de populations provenant de civilisations différentes, voire antagonistes, de la nôtre, le maintien de conditions d’octroi de la nationalité inadaptées, les règles trop larges du regroupement familial, le pourrissement mafieux et le sentiment d’impunité pénale, l’effondrement de « l’école de la République » par laquelle sont passés les émeutiers, l’absence voulue de politique d’intégration et d’assimilation au nom de la diversité culturelle, l’idéologie woke qui instille l’idée que les minorités sont victimes de discriminations « systémiques » de la part des institutions, le flux continu de 250.000 à 300.000 immigrés légaux, sans compter celui des illégaux, par an, sont à l’origine du chaos actuel et interdisent toute politique efficace.
Des gouvernements de gauche, il ne fallait rien attendre puisque les immigrés sont supposés leur fournir un électorat de substitution. Quant à la droite technocratique, tétanisée par l’idéologie politiquement correcte, à court de réflexion et de courage, il serait vain d’en espérer quelque réaction. Sans changement profond des principes de l’action politique, sans libération de la pensée, sans fermeté, la France ira inéluctablement vers une guerre civile qui sera aussi une guerre de civilisation. Réveillons-nous enfin !
Thématiques :
La France s'embrasePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
Je le répète encore une fois, ce n’est pas qu’une guerre civile, même si c’en est une aussi. Pour qu’il y est guerre civile , il faut impérativement que les deux camps qui se font la guerre, appartiennent au même PEUPLE, or là il s’agit d’un déferlement de très grande violence haineuse principalement tournée contre les autochtones de ce pays, les seuls VRAI Français avec l’appui de leurs alliés de GAUCHE mais pas que, où le terme de guerre civile peut s »appliquer. Cordialement.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a réagi aux émeutes en France en demandant aux forces de l’ordre de « faire preuve de retenue ». L’ONU appelle la France à s’attaquer aux « profonds problèmes » de racisme au sein des forces de l’ordre. L’algérie rappelle à la France son «devoir de protection» envers ses ressortissants ». Pour le quotidien “Al-Araby Al-Jadid”, phare de la presse papier du Qatar, si la France a connu de nouvelles scènes d’émeutes urbaines, c’est qu’elle souffre d’une “épidémie de violences policières”, qui ne sont “pas nouvelles”. Etc. On dit que c’est dans l’adversité qu’on reconnait ses amis. Sur ce coup-là, il faut avouer que nos « amis » se bousculent pour nous venir en aide …
Seuls des partis comme le RN ou Reconquête peuvent remettre la France sur la bonne voie. Les élections de 2024 seront un test. Oui il faut faire un référendum sur l’immigration, et à ceux qui nous disent que ce n’est pas possible car ;: qu’elle question posée ? je rétorque que quand nous avons voté en Mai 2005 pour l’Europe , nous avons voté pour un ensemble de textes. Donc on peut voter pour un projet de loi comportant plusieurs dispositions. C’est notre dernière chance avant le Frankistan !
En y mettant les moyens et surtout la volonté ces petites racailles pourraient être arrêtées vite fait bien fait , mais ce gouvernement est trop lâche pour agir , plus facile de s’en prendre aux gilets jaunes avec l’artillerie lourde que l’on sait .
Et ca, c’est quoi sinon un début de guerre civile?
:Émeutes : un policier blessé de la BAC Nîmes découvre une ogive de 9 mm dans son gilet pare-balles
Je ne pense pas qu’il y aura une guerre civile. Entre qui et qui? Non, les français bienpensants, droit de l’hommistes et humanistes, déjà à genoux devant les USA, s’effaceront en s’excusant d’avoir été là…Ceux-là même qui par peur d’une gripette ou d’être privé de restau ont couru se faire injecter vont soudainement se rebeller ? Non, ils tenteront de conserver, « encore une minute de plus… M. le bourreau » , leur petit confort (TV, apéro, loisirs). Il n’y aura pas de guerre civile. Les français, shootés à l’émotion, ont déjà capitulé. Et puis , la chute économique mettra tout le monde d’accord. Un chaos général qui emporte tout le mode est, pour moi, une éventualité plus sérieuse . En tous cas, avec , nos politiques, nos médias, notre émotivité, nos bons sentiments, l’UE, VDL, les lobbys, l’idéologie dominante écolo-gauchiste, notre russophobie, notre repentance perpétuelle …je ne vois aucune lumière au bout du tunnel en France et en Europe.
Cette guerre civile que vous évoquez est nécessaire car elle permettra de faire ressurgir l’identité française dans une population avachie et dirigée par un système pourri prêt à toutes les compromissions. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Le français blanc sera bientôt condamné à rester chez lui sous peine de faire une mauvaise rencontre matin, midi ou soir. Ces gens là détestent la France, détestent le blanc, cultivent avec le concours de la gauche une haine fratricide de notre pays. Il en fut de même de leurs parents lesquels aujourd’hui ordonnent aux enfants de tout casser alors que notre non président se fait photographier auprès de poitrines noires en sueur. Aux armes !!!
Comme à l’accoutumée, le gouvernement gère l’impact des évènements sur son image. Les médias progressistes tentent de trouver un angle qui puisse adapter leur lénifiant discours asséné par le camp du bien depuis des décennies. Les responsables de la situation paradent, l’air faussement contrit, à la rencontre qui d’un maire agressé, qui d’un président des commerçants ruinés. Ils attendent que ça se calme, jouant avec leur cynisme coutumier, la carte du pourrissement. Ils pensent que l’on passera à autre chose. Ils n’éprouvent aucune honte. Ils ne feront rien.
Pour être rigoureux, une guerre civile opposerait des Français à des Français. Pour ma part je ne vois pas de Français parmi les sauvages qui mettent à sac et incendient notre pays. Des Français n’agiraient pas ainsi, il s’agit plutôt d’individus auxquels nous avons naïvement et bien imprudemment octroyé la nationalité française, avec tous les avantages que cela comporte, sans jamais rien demander en contrepartie. Aujourd’hui, ils nous remercient de notre sollicitude à leur égard, il parait que cela s’appelle « l’enrichissement ».
Clairement, dans notre société, chaque camp compte ses morts et n’a cure des morts de l’autre camp, qu’il s’agisse d’attentats islamistes, de nahel, ou encore de la petite Lola sauvagement massacrée par cette ressortissante algérienne sous le coup d’une OQTF. Aujourd’hui, la stratégie de la soumission, du pas de vague, est adoptée en espérant que les choses finiront par se calmer d’elles-mêmes et que les dealers ramèneront dans les quartiers ce calme si propice aux trafics en tous genres et par la même sauveront le pays du chaos. Situation ubuesque, mais pourtant bien réelle.
Pour moi elle est inéluctable. Si redressement et reconstruction il doit y avoir, cela sera dans la violence.
Il est trop tard pour que d’autres moyens soient probants. On constate, encore avec effroi, que la police, non seulement, n’est plus dissuasive ni crainte mais qu’elle souffre, en sus, du passif Gilets Jaunes et Covid, où elle ne s’était guère glorifiée.
Les urnes, on a vu. La consultation nationale, aucune chance (elle connaitrait le même sort qu’en 2005, de toute façon).
Que peut-il arriver ? Le RN au pouvoir, ça devient possible mais ne serait en aucun cas la solution, ça précipiterait le chaos.
Si la mort d’un de ces trop nombreux trublions de banlieue provoque cet embrasement, imaginez MLP remportant les élections.
Déjà nous verrons les JO 2024. Je gage que ça risque d’être « folklorique ».
On ne peut pas demander à tous ces traitres qui nous conduisent à la catastrophe depuis bientôt 50 ans de trouver les solutions aux problèmes qu’ils ont instaurés.
Le chaos est la politique de macron qui ne fait rien contre l’immigration et même l’encourage en laissant entrer 500000 demandeurs d’asile sur notre sol en 2022 , je ne pense pas que MLP fasse pire.
En l’état et selon l’âge des contributeurs rester en France devient problématique. Encore plus aveugles les gens qui investissent ici dans l’immobilier et le plus souvent des capitaux importants. Pour les jeunes performants et conscients il faut quitter la France. Pour des gens âgés la solution consiste à analyser la carte de l’Europe et sélectionner les régions où états à fort potentiel identitaire. Il n’existe pas d’autres solutions. Sachez que ces milliers de racailles auront rapidement 25 ou 35 ans et la si vous n’êtes pas armes ils casseront tout. Leur moteur est la détestation de la France.
Votre analyse est, malheureusement parfaitement objective.
La situation politique est complètement bloquée :
Notre président socialo macroniste, qui s’est fait élire avec les voix de Mélenchon, est incapable de choisir une voie plutôt qu’une autre. Il suffit de constater son incapacité à remplacer son premier ministre.
Le parti LR n’a qu’un objectif : empêcher le RN de bouffer dans sa gamelle.
Si le RN arrive au pouvoir, toutes les forces dites républicaines se chargeront d’organiser la guerre civile et on peut même penser que l’administration cessera d’administrer.
Quant à la Nupes, elle est complètement disqualifiée et personne ne peut croire qu’un Mélenchon ou un Ruffin serait capable de gouverner la France.
Nous n’avons aucune raison d’espérer que le casting de 2027 soit de meilleure qualité que celui de 2022.
À ce stade, il ne serait vraiment pas intelligent de chercher à éviter la guerre civile.
Si on ne voulait pas de cette guerre, c’est en 1981 qu’il fallait agir.
Aujourd’hui, la guerre sera déjà dure, mais si on repousse encore l’échéance, en continuant à faire entrer des soldats ennemis, alors ce sera de plus en plus sanglant.
Il faut en finir maintenant.
Pour ce faire, l’état major doit absolument relever Emmanuel Macron et ses ministres de leurs fonctions, car ils ont montré leur incapacité à gérer ces événements.
Que faites-vous de la loi de Giscard qui a favorisé « le rapprochement familial ? …
La putréfaction de la nation FRANCE a commencé après la guerre 39 -45 ! … et l’Allemagne a « repris » son délire de tout contrôler quand elle a fait « payer » à l’UE sa réunification ! …
Pour ce qui est de l’Armée, ce serait un chao assez difficile à « réguler » car les « frileux-bobo-écolo » seront les premiers à crier au secours car pas sûrs de pouvoir continuer à profiter du système mondialiste …
Il faut tout « remettre » à sa place, en appliquant deux principes sociétaux avec rigueur:
1 -Chacun chez soi et les vaches seront biens gardées et « en même temps », 2 – A Rome vis comme les romains ! …
On ne résout pas un problème avec ceux qui l’ont créé.
La folie, c’est de recommencer toujours les mêmes actions en imaginant qu’elles produiront des effets différents.
Albert Einstein
Depuis une année les publicités surreprésentent la « diversité » pour plus d’inclusion au forceps , le résultat de ce bourrage de crâne et d’occupation de l’inconscient collectif , on l’a devant nos yeux, il faut mettre hors la loi les régies publicitaires et tous les psys et les sociologues communicants.
Tout à fait et tous ceux qui participent à ce rouleau compresseur d’immonde propagande gauchiste de destruction de notre peuple. Cordialement.
Y compris les pub télévisées pour les voitures qui incitent au refus d’obtempérer ! Hallucinant que même les syndicats de policiers n’aient jamais réagit à cette pub !
C’est vrai, ça m’a choquée. Le conducteur laisse le policier pantois. Cette pub devrait être interdite.