[CHRONIQUE] Union européenne, magistrats : même combat contre la démocratie ?

Que l’Union européenne soit un système oligarchique assez éloigné de la démocratie n’est pas une découverte. Ce qui est nouveau, c’est qu’elle s’appuie sur les juges pour abattre ceux qui, politiquement, combattent ses dérives. Étrangement, les peuples se sont accoutumés à ce qu’on les fasse revoter lorsqu’ils rejetaient un projet de traité européen : l’Irlande pour le traité de Nice, le Danemark pour le traité de Maastricht, et à plusieurs reprises. Pour le projet de Constitution européenne, c’était une autre affaire, puisque la France l’avait rejeté par référendum comme les Pays-Bas. Qu’à cela ne tienne, Sarkozy fit adopter par voie parlementaire quasiment le même texte que celui rejeté par le peuple français. Le Brexit provoqua l’inquiétude du système. La démocratie était vraiment bien dangereuse, il fallait la contrôler par détournement de la notion d’État de droit. Les gouvernements de la Pologne et de la Hongrie ont ainsi subi harcèlement juridique et chantage financier.
À l'origine de la condamnation de Marine Le Pen, la manœuvre politique
Il convient de le rappeler, car à l’origine de l’action contre Marine Le Pen et de certains élus européens du RN se trouve l’administration du Parlement européen mise en branle par le socialiste allemand Martin Schulz et Christiane Taubira, alliance de l’eurocratie et de la gauche. La manœuvre politique est patente. Quoi qu’il en soit, il est dangereux de remettre en cause le système oligarchique européo-mondialiste à la sauce woke. Et il semble qu’il soit devenu prêt à tout depuis la nouvelle élection de Trump, qui sonne le glas de son emprise sur le monde occidental.
L’instrumentalisation du droit par l’UE n’est pas nouvelle et est dans la nature même de cet empire de la norme. Que des magistrats s’en fassent ouvertement l’instrument est plus neuf. Auparavant, ils agissaient sous le couvert d’une jurisprudence européenne technique. Elle est devenue idéologique. Au-delà de la controverse sur l’utilisation des attachés parlementaires, ce qui scandalise dans la condamnation de Marine Le Pen, c’est évidemment l’exécution provisoire dont les motivations sont surréalistes : le risque de récidive, alors que Marine Le Pen n’est plus élue européenne, et le fait qu’elle puisse se présenter à l’élection présidentielle en ayant été condamnée en première instance, ce qui serait de nature à troubler l’ordre public ! Le motif est purement politique et, de surcroît, viole les principes généraux du droit, puisque nul n’est définitivement coupable tant qu’il n’a pas épuisé les voies de recours. Il est donc juridiquement mal fondé.
Ce « vent mauvais » dont parlait J.D. Vance
J.D. Vance avait raison, à Munich. Il souffle un vent mauvais sur la démocratie en Europe, et celui-ci souffle grâce à l’abus de droit. Camille Desmoulins disait : « Les tyrans malhabiles usent des baïonnettes. Les tyrans habiles de la loi. » Le système l’a bien intégré et les peuples semblent anesthésiés ! Qu’une cour puisse annuler le premier tour d’une élection présidentielle en Roumanie parce que le candidat placé en tête ne convient pas à l’UE, non seulement ne soulève pas l’indignation générale, mais encore Macron et Breton s’en félicitent et augurent que ce précédent pourrait se répéter ailleurs ! Ursula von der Leyen n’avait-elle pas mis en garde les Italiens, s’ils avaient le malheur de mal voter : « Si les choses tournent mal, nous avons les outils » (conférence de presse du 23/9/2022) ! La peine prononcée contre Marine Le Pen s’inscrit dans la même logique d’élimination de l’adversaire politique par abus de droit, au mépris des droits du peuple.
Plus d'un tiers des juges ont voté pour le Syndicat de la magistrature
Quant à l’attitude des juges, elle ne peut surprendre. En France, plus du tiers des magistrats - plus d'un tiers d'entre eux ont voté pour le Syndicat de la magistrature, le plus ouvertement à gauche, aux dernières élections (33 %) - sont ouvertement à l’extrême gauche et le corporatisme de la profession remonte à l’Ancien Régime. Montesquieu, qui a théorisé le principe de la séparation des pouvoirs, était lui-même magistrat et rêvait du gouvernement des juges. Ceux-ci, tout au long du XVIIIe siècle, ont bloqué les volontés réformatrices et conduit à la Révolution. Mal leur en prit : dès octobre 1789, les parlements, ancêtres de nos juridictions, furent mis en vacance illimitée, puis supprimés en 1790, et la loi des 16-24 août 1790 fit interdiction, « sous peine de forfaiture », aux juges de se mêler d’affaires législatives ou administratives. Apparemment, les leçons du passé ne servent à rien.
Ce n’est pas la Justice qui rend la justice, mais les juges, qui sont des êtres humains comme les autres, soumis aux mêmes passions, aux mêmes erreurs et aux mêmes faiblesses. Seuls deux d’entre eux refusèrent de prêter serment à la personne du maréchal Pétain, Paul Didier et Georges Galy-Gasparrou. Certains sont évidemment tentés par le pouvoir que leur confère l’application de la loi. Les citoyens sont en droit d’exiger la neutralité dans l’application de celle-ci. Il conviendrait de leur rappeler les mots de Louis XV (3 mars 1776) : « La magistrature ne forme point un corps, ni un ordre séparé […] les magistrats sont des officiers chargés du devoir vraiment royal de rendre justice… » Le souverain est aujourd’hui le peuple, au nom duquel est rendue la justice. Il faut prendre garde à ne pas soulever la colère de celui-ci.
Thématiques :
inéligibilitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

21 commentaires
Il est tout de même surprenant que constater comment l’UE traite ses députés. En réalité elle veut les déconnecter des peuples par lesquels ils ont étés élus. Ils sont nos représentants au parlement et non des « soldats » du système.
Un attaché parlementaire comme son député doit être en contact avec les électeurs.
Comment pouvons nous sinon connaitre ce qui se trame à Bruxelles ou Strasbourg?
Comment se fait-il qu’aucun « média officiel »… ne parle des procédures en cours contre Ursula? Covid et….Silence radio! Et ça recommence avec les vaccinations covid!…STOP. La peur de l’information sévit aussi BV et CNEWS?…FREXIT!…Liberté!
Il suffit que la France sorte de l’UE pour que tout l’édifice s’écroule , elle est la deuxième contributrice de cette union maudite .
Et la députée européenne socialiste , grecque il me semble , qui avait à son domicile plusieurs centaines de milliers d’euros en espèces , il y a eu perquisition et puis ? rien ? un procès pour corruption , enrichissement personnel , une peine assortie d’une inégibilité immédiate ?
Et les mails que l’impératrice Ursula a refusé de remettre aux enquêteurs pendant l’épidémie , les relation de sa famille avec des laboratoires américains , une enquête en cours ? un procès avec une peine assortie d’inéligibilité immédiate ? point du tout , elle a depuis été réélue impératrice .
tu mélanges tout… la justice c’est pas pour eux/elles. Juste pour les zopposants !
Les dirigeants européens , et les juges veulent imposer leur point de vue , pensant que leur savoir les rends supérieurs au « gueux » qu’ils considèrent comme des ignares , des analphabètes . Quand le peuple ne répond pas à leurs attentes , ils annulent des référendums , des élections , ou empêchent ces incultes d’exprimer leur opinion . Et ils osent encore parler de démocratie . Ils marchent sur la tête .
On ne peut conserver l’Union européenne qui n’est pas un espace démocratique. La direction technocratique de l’UE est devenue un électron libre, affranchi de toute responsabilité politique, qui agit dans le consciencieux mépris des aspirations populaires. Il faut revenir à un marché commun probablement amélioré qui préserve le droit des peuples à s’organiser sans remettre en cause ce qui s’avère positif, je pense aux grands projets industriels par exemple. Les partis de droite doivent développer un discours sur ce thème et nous devons songer à l’organisation d’un référendum.
» La direction technocratique de l’UE est devenue un électron libre ». C’est le devenir inéluctable de toute technocratie sans contre-pouvoir. La preuve!
Traité de Rome , la Commission avait deux pouvoirs , la concurrence et la politique commerciale.
Et depuis , les traités suivants transfèrent de plus en plus de compétences à l’UE , la souveraineté des Etats membres se réduit comme peau de chagrin .
Le but est d’avoir un Etat fédéral européen , et malheur à ceux qui s’opposent à ce projet .
Les juges s’activent , au niveau européen et au niveau national , ils sont les créateurs du droit en lieu et place des assemblées élues .
Un journaliste disait hier à la tv, que le jugement du 31 mars concernant Marine Le Pen , indiquait dans ses motivations pour l’écarter de l’élection présidentielle , l’hostilité de l’accusée au projet d’Europe fédérale .
A quand la révolte des peuples européens ?
La gauche qui n’est plus majoritaire veut bousiller la droite.
Ça fait plus de 50 ans que ça dure!…
Ce sont Chirac et son acolyte socialo Moscovici qui se sont opposés à ce que les racines chrétienne de la France et de l’Europe soient inscrites dans la constitution européenne, à partir de cette forfaiture la pseudo démocratie républicaine est muselée, …
L’Europe est une machine à broyer les peuples. Son seul but, nous mettre au pas, de grès ou de force, et tous les moyens sont bons. Et on s’étonne qu’il y ait des révoltes ?
Et les eurodéputées socialistes ayant trempé dans une affaire de corruption avec le Qatar et le maroc
Ils ne sont toujours pas jugés.
Les juges doivent être élus par le peuple .
Et toutes les cours devraient avoir des jurés populaires
Merci, excellent article
Le « deep state » , l’État profond, à très bien été identifié par Donald Trump. Le président américain a compris que seule une politique brutale et rapide de son élimination pouvait aboutir.
La réponse se trouve dans la question. Tout cela parait tellement évident. On ne refera pas la liste, interminable, de tous les exemples (preuves) récentes.
Mais après le constat, que se passe-t-il ?
J’ai beaucoup de respect pour la combativité affichée de Marine Le Pen, quelle détermination, même si je ne partage pas ses positions trop » de gauche » sur le plan social… aussi sur sa position concernant l’immigration durant la campagne de 2022, où elle a laisser seul E.Z. aller au casse pipe.
Elle s’est rattrapée depuis, mais…
En tout cas pétition signée et soutien du principe.
Le coût de l’immigration exorbitant ,explique que l’on pourrait fort bien en faire profiter que les français.
Et FREXIT!!!