Chypre remet à la France un premier groupe de 76 demandeurs d’asile
1 minute de lecture
Chypre a remis, jeudi, aux autorités françaises un premier groupe de 76 demandeurs d'asile originaires de Syrie et d'Afghanistan. Selon Le Figaro, qui cite le ministère des Affaires intérieures chypriote, ce transfert s'inscrit dans le cadre d'un programme pilote sur la répartition des demandeurs d'asile au sein de l'Union européenne. « L'acceptation par la France du transfert depuis Chypre de 76 premiers demandeurs (d'asile) est perçue comme un soutien pratique et un geste de solidarité » de Paris avec Nicosie, a salué le ministère chypriote. Il a été organisé par l'Agence européenne pour l'asile (EUAA), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et les autorités françaises.
La Commission européenne avait présenté, en septembre 2020, un « Pacte sur la migration et l'asile » afin d'assurer une meilleure répartition des demandeurs d'asile.
Thématiques :
demandes d'asilePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :