Cinq excellentes raisons, parmi d’autres, de se réjouir ou d’espérer en 2025

@Gage Skidmore/Wikimedia Commons
@Gage Skidmore/Wikimedia Commons

1) L'aventure Macron touche à sa fin

Emmanuel Macron finira-t-il l’année à l’Élysée ? Plus le temps passe et plus la situation se complique, pour notre Président qui donna tant de leçons à ses opposants et prodigua tant de mépris aux Français. En chute libre dans les sondages, appuyé sur des gouvernements successivement éjectés par une force centrifuge irrésistible, hué, ramené en permanence à un bilan désastreux à tous égards (immigration, économie, industrie, sécurité, etc.), Emmanuel Macron s’accroche. Jusqu’à quand ? La question de son maintien à l’Élysée se pose et n’a pas fini de monter en puissance durant cette année 2025. Tic tac, tic tac…

2) Donald Trump prendra ses fonctions le 20 janvier

Réélu, en novembre, président des États-Unis, après quatre années d’absence, Donald Trump prendra effectivement les commandes de l’État lors de l'Inauguration Day, soit le 20 janvier. La tradition américaine est ainsi respectée depuis 1937. L’occasion de contempler, une fois de plus, la grande désolation de la gauche française, impuissante et inquiète devant ce monde qui lui échappe. Attention, le président américain a promis de se mettre au service des Américains : il a ainsi peu de chances de caresser le Président Macron dans le sens du poil et de servir les intérêts français. Mais ce bras de fer démontrera que la France doit abandonner au plus vite les oripeaux d’un mondialisme béat déguisé en européisme compulsif, qui prend claque sur claque et ruine des pans entiers de notre économie. Que fera Trump, plus puissant et plus libre que jamais ? Le spectacle promet quelques bons moments.

3) Elon Musk déclare la guerre aux gauches européennes

Bienvenue au club ! Couronné du succès de ses automobiles Tesla, de ses fusées et de sa campagne aux côtés de Donald Trump aux États-Unis, Elon Musk semble déjà à l’étroit, dans son rôle de coupeur de coûts. Son objectif, pour 2025 : faire abandonner à l’Europe sa marche aveugle vers la gauche wokiste. Il multiplie depuis plusieurs semaines les encouragements à tous les partis de droite opposés au « système », sans faire de détail et promet même d’arroser de dollars le trublion anglais du Brexit, Nigel Farage. Un combat frontal avec l’Open Society de George Soros, qui avait annoncé son intention de se replier sur les États-Unis pour lutter contre Trump… avec le succès que l’on connaît. Le combat s’annonce… intéressant !

4) CNews, la petite bête qui continue à monter

C’est un cauchemar quotidien, pour la gauche française : CNews ne cesse de progresser en audience. Vomie par tout ce que la France compte d’esprits mainstream, la chaîne d’information du groupe Bolloré a passé, à quatre reprises cette année, la barre des 3 % d’audience en moyenne mensuelle : en juin, juillet, septembre et octobre. Les chiffres du mois de décembre ne tomberont que dans quelques jours, mais CNews fait désormais la course en tête devant ses concurrentes et creuse l’écart. Cela faisait longtemps que le paysage audiovisuel français n’avait pas connu une telle dynamique. L’Arcom a eu la peau de Cyril Hanouna et de la chaîne C8, elle aussi propriété de Bolloré, mais CNews poursuit l’aventure : la rage de la gauche et de l’extrême gauche, si attachées à la liberté d’expression comme chacun sait, sera cette année encore assez plaisante à analyser.

5) BV avance à pas de géant

Nous donnerons des nouvelles détaillées dans quelques jours à nos fidèles lecteurs, mais l’audience de votre média en ligne a encore bondi, cette année. Nous avons grâce à vous davantage de moyens pour mener le combat de la France. Nous ne manquons ni d’ambition, ni d'idées, ni de combativité. L’année 2025 sera celle de l'accélération.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Quelle chance ,ils ont les Américains d’avoir TRUMP ! Nous nous devons encore nous farcir le cuistre qui occupe l’élysée . A moins qu’il ne soit forcé de démissionner avant la fin de son « mandat » . Pour ce qui est de ce « stratège » , je pense que le R.N œuvrera dans le bon sens .

  2. Je crains qu’il n’y ait jamais de démission de Macron.
    Trump est nécessaire aux USA. En France et en Europe aussi. Mais cela ne se fera pas de la même manière.
    Pour Musk, « bien dire fait rire, fait faire fait taire ».
    La guerre de la gauche contre la liberté d’expression signe la fin de la démocratie. Qui a montré l’exemple à la gauche en 2005 ?
    BV : vous êtes dans la bonne ligne. Attention à la qualité de vos articles. Il y a parfois « à boire et à manger ». Désolé pour le côté direct de ma remarque.

  3. Et pour les Américains, en lien avec le point 2 (arrivée de Trump), il y a une autre bonne nouvelle: le retrait de l’autorisation des vaccins Tetanos-Polio que souhaite R. Kennedy. Comme ça il vont retrouver l’Amérique d’avant. Celle où on pouvait mourir de ces maladies.

  4. Trump n’est pas un vrai politique et il est donc libre. Il aura un rôle de ‘ brise glace’ et le prochain(e) président(e) français(e) devra s’en inspirer (dès 2025 ?) Trump a compris qu’il faut augmenter le PIB pour baisser les impôts, diminuer le chômage et augmenter les revenus. Et donc il faut relancer l’industrie en la protégeant par des taxes douanières modulables. La France pourra le faire aussi mais en prenant le pouvoir à Bruxelles pour le rendre aux nations européennes. Sortir de Lisbonne par referendum et réécrire les Traités. BONNE ANNEE SANS MACRON A TOUS !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois