Cinq excellentes raisons, parmi d’autres, de se réjouir ou d’espérer en 2025
1) L'aventure Macron touche à sa fin
Emmanuel Macron finira-t-il l’année à l’Élysée ? Plus le temps passe et plus la situation se complique, pour notre Président qui donna tant de leçons à ses opposants et prodigua tant de mépris aux Français. En chute libre dans les sondages, appuyé sur des gouvernements successivement éjectés par une force centrifuge irrésistible, hué, ramené en permanence à un bilan désastreux à tous égards (immigration, économie, industrie, sécurité, etc.), Emmanuel Macron s’accroche. Jusqu’à quand ? La question de son maintien à l’Élysée se pose et n’a pas fini de monter en puissance durant cette année 2025. Tic tac, tic tac…
2) Donald Trump prendra ses fonctions le 20 janvier
Réélu, en novembre, président des États-Unis, après quatre années d’absence, Donald Trump prendra effectivement les commandes de l’État lors de l'Inauguration Day, soit le 20 janvier. La tradition américaine est ainsi respectée depuis 1937. L’occasion de contempler, une fois de plus, la grande désolation de la gauche française, impuissante et inquiète devant ce monde qui lui échappe. Attention, le président américain a promis de se mettre au service des Américains : il a ainsi peu de chances de caresser le Président Macron dans le sens du poil et de servir les intérêts français. Mais ce bras de fer démontrera que la France doit abandonner au plus vite les oripeaux d’un mondialisme béat déguisé en européisme compulsif, qui prend claque sur claque et ruine des pans entiers de notre économie. Que fera Trump, plus puissant et plus libre que jamais ? Le spectacle promet quelques bons moments.
3) Elon Musk déclare la guerre aux gauches européennes
Bienvenue au club ! Couronné du succès de ses automobiles Tesla, de ses fusées et de sa campagne aux côtés de Donald Trump aux États-Unis, Elon Musk semble déjà à l’étroit, dans son rôle de coupeur de coûts. Son objectif, pour 2025 : faire abandonner à l’Europe sa marche aveugle vers la gauche wokiste. Il multiplie depuis plusieurs semaines les encouragements à tous les partis de droite opposés au « système », sans faire de détail et promet même d’arroser de dollars le trublion anglais du Brexit, Nigel Farage. Un combat frontal avec l’Open Society de George Soros, qui avait annoncé son intention de se replier sur les États-Unis pour lutter contre Trump… avec le succès que l’on connaît. Le combat s’annonce… intéressant !
4) CNews, la petite bête qui continue à monter
C’est un cauchemar quotidien, pour la gauche française : CNews ne cesse de progresser en audience. Vomie par tout ce que la France compte d’esprits mainstream, la chaîne d’information du groupe Bolloré a passé, à quatre reprises cette année, la barre des 3 % d’audience en moyenne mensuelle : en juin, juillet, septembre et octobre. Les chiffres du mois de décembre ne tomberont que dans quelques jours, mais CNews fait désormais la course en tête devant ses concurrentes et creuse l’écart. Cela faisait longtemps que le paysage audiovisuel français n’avait pas connu une telle dynamique. L’Arcom a eu la peau de Cyril Hanouna et de la chaîne C8, elle aussi propriété de Bolloré, mais CNews poursuit l’aventure : la rage de la gauche et de l’extrême gauche, si attachées à la liberté d’expression comme chacun sait, sera cette année encore assez plaisante à analyser.
5) BV avance à pas de géant
Nous donnerons des nouvelles détaillées dans quelques jours à nos fidèles lecteurs, mais l’audience de votre média en ligne a encore bondi, cette année. Nous avons grâce à vous davantage de moyens pour mener le combat de la France. Nous ne manquons ni d’ambition, ni d'idées, ni de combativité. L’année 2025 sera celle de l'accélération.
Thématiques :
Bonnes nouvellesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Un vert manteau de mosquées
41 commentaires
Il n’y a aucune procédure crédible permettant d’ejecter Macron ;rien ne l’oblige à partir.
Musk en électron libre risque de faire des dégâts dans les rangs des islamo-gauchos.
Bravo à Boulevard Voltaire qui s’affirme d’année en année par ses engagements et la qualité des intervenants.
Merci et bravo cher Marc, pour ces nouvelles encourageantes. Le bon sens, la vérité, le courage sont la seule réponse possible à la maladie politique qui allait nous détuire
USA, Argentine, Salvador, ces pays qui ont su prendre le taureau par les cornes, et la France c’est pour quand ?
Bientôt la fin de Macron mais qui auront nous à la place? Car oui, c’est difficile à croire mais il peut y avoir pire: Melenchon.
C’est une question que je m’étais posée lors des précédentes présidentielles : en cas de finale Macron-Mélenchon, pour qui voter ? Les 2 représentent le Mal, les extrêmes (droite pour Macron, gauche pour Mélenchon).
Si Mélenchon est le personnage le plus détestable, avec un programme horrible, je crois que Macron est le plus dangereux, car il ose tout, avec cette capacité de nuire à la nation soutenue par « le monde de la Finance » internationale, bref l’extrême droite.
Il nous l’a montré, hélas, depuis si longtemps. Et ce n’est pas fini : je crains qu’il ne « suicide la France » avant de partir, pour la livrer aux mondialistes richissimes, avides de posséder et de pouvoir.
Je pense que Macron est pire que Mélenchon, peut-être même qu’une fois élu, Mélenchon reviendrait à un programme plus raisonnable, son discours actuel n’est que dans le but de s’attirer des électeurs, ce qui est terriblement malhonnête, mais Macron est tellement malsain qu’il me fait réellement peur et nous ne sommes pas près d’en être débarrassés, à moins que ceux qui se sont chargés de le faire élire le lâchent…
HELAS OUI c’est possible vu que la « clientèle » de Melenchon sera bientôt plus nombreuse que le « français de souche » qui n’a pas le courage de se rebeller
Espérons espérons.
Agissons et portons la bonne parole.
C’est bien connu l’espoir fait vivre.
Cet article en ce début d’année a de quoi réjouir le cœur des français attachés aux valeurs de notre belle nation. Mais le plus dur reste à faire et tant que Macron restera ce sera en France la chienlit. L’arrivée du président Trump va sûrement changer beaucoup de choses dans le monde mais dans cette Europe boiteuse qu’en sera t’il ? Certainement pas du bon.
Nous faisons de la Pub pour BV car c’est un moment de retrouvailles des bien pensants à chaque lecture. Merci et bonne année 2025.
Patience et opiniâtreté.., et nous gagnerons
Espérons que ce sera avant l’effondrement complet de la France.
Bonne et heureuse année à tous les Voltairiens !
Une autre raison de se réjouir : la reprise de l’école supérieure de journalisme de Paris par Bolloré, Saadé, Arnault, Dassault et le groupe Bayard.
Dommage qu’ils ne reprennent pas aussi l’École nationale de la magistrature…
Analyse très pertinente ! L’avenir reste cependant très incertain .
Bonne Année à BV et à tous ses lecteurs… et commentateurs. Mes voeux pour 2025 : La libération des otages israéliens et français détenus par le Hamas, la libération de l’otage Sansal détenu par la junte algérienne, la paix en Ukraine, Macron renvoyé, et ………. Sarah Knafo ministre de l’économie et des finances d’un gouvernement de Droite (différentes options …….).
Les trois premières nouvelles citées sont hautement positives. En ce qui concerne la fin de Macron, il faut espérer que le développement des crises qui nous inquiètent – le montant de la dette, la situation des agriculteurs, l’ampleur d’une immigration ingérable, pour ce qui est le plus évident – tous les espoirs sont permis : peut-on continuer à faire comme si ces problèmes n’existaient pas et surtout comme si Macron n’en était pas responsable ? Je veux croire que, faute de démission peu probable ou de destitution difficile à mener, les Français finiront par se révolter et descendre dans la rue pour manifester leur souhait de renversement du pouvoir.
Je me réjouis de la deuxième nouvelle Certains médias s’emploient à dénigrer Trump du matin au soir. Pourtant il fait preuve de cohérence dans ses propos et ses projets et surtout il entend se battre à fond pour son pays et pour le peuple américain. Son « Fight ! Fight ! » lors de la récente tentative d’assassinat est de bon augure. Il aura d’ailleurs mis à profit les deux mois et demi qui séparent son élection de sa prise de fonction pour évoquer divers projets et montrer qu’il sait ce qu’il veut et où il veut mener le pays.
Enfin Elon Musk intrigue ceux qui se révèlent jaloux de sa fortune, de ses compétences et de ses succès. Pourtant il semble parfaitement cohérent. Qui n’aspire à voir agir en France un homme aussi déterminé dans ses initiatives ?
Les succès de CNews et de Boulevard Voltaire sont pour moi des évidences bien établies, abonnée de longue date ou téléspectatrice fidèle et surtout ne supportant pas les options politiques des autres chaînes.
Oui, les raisons d’espérer existent si on veut bien se donner la peine d’analyser les événements.
Que la nouvelle année apporte à chacun… ce qu’il en attend !
Si Bernard Arnault était patriote, il s’apellerait Elon Musk.
Je ne crois plus à la révolte des français, hélas.
Je rajouterais 2 voeux :1 – le succès de l’Argentine (5% de croissance en 2025) de Milei. Viva la libertad, carajo! 2- la défaite de l’Otan et l’éclatement de l’UE et de l’Euro dans la foulée quel qu’en soit le prix à payer. C’est l’unique moyen pour recouvrer la liberté. Après il faudra se remettre au boulot mais quelle jubilation de travailler pour la liberté et la prospérité de sa nation.
100×100% d’accord.
Enfin quelques bonnes nouvelles.