Clamart : un mineur au volant tue un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer

Brève breve

Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin, un adolescent de 14 ans, au volant d’une Peugeot 3008 volée, a refusé d’obtempérer à Palaiseau (Essonne) après avoir été repéré par les policiers de la BAC.

Il s'est engagé en direction de Clamart dans une course-poursuite pour distancer le véhicule de police et, franchissant le terre-plein central de la RN 118, il a percuté un automobiliste qui arrivait dans l’autre sens.

Légèrement blessé, le chauffard a réussi à s'extirper du véhicule volé qui commençait à prendre feu. En face, le conducteur de 34 ans n'a pu être réanimé après un arrêt cardio-respiratoire.

Le mineur a été transporté sous surveillance à l’hôpital. Une enquête pour homicide involontaire, refus d’obtempérer et recel de vol a été ouverte.

 

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Si si , c’est un assassin car en agissant comme il l’a fait il savait qu’il mettait la vie des autres en danger , donc préméditation et dans ce cas c’est un assassin ! Dommage que la police n’ait pas tiré cela aurait pu éviter la mort d’un innocent !

  2. Je suis toujours étonné par la chance de ces délinquants qui s’en sortent souvent indemnes au contraire de leurs victimes innocentes !
    Sincères Condoléances à sa famille…
    Nb On pourrait avoir un CV complet de ce voyou ?
    Également que vont décider nos juges encartés « Nupes »?

  3. Encore une fois, il y a ce point que je ne vais pas comprendre. En tant que parents nous sommes responsables légalement de notre enfant, d’où le terme de « responsable légal ». Alors, pourquoi dans ces cas là les parents ne sont pas inquiétés par la justice?

  4. Encore une famille en deuil . Macron , Darmanin responsables . Le criminel , surement un ange , une autre chance pour la France et que risque t’il à 14 ans , la justice lui offrira le droit de recommencer mais la famille de la victime souffrira à vie . C’est ainsi aujourd’hui en France par la faute de nos élus .

  5. encore une fois un délinquant défavorablement connu des services de police a tué, le pauvre gars qui a été tué lui ne demandait rien à personne et était honnête, dans ce pays ou tous les jours on nous dit que tout va bien, le peuple en a marre, que font les parents de ce tueur ? il serait temps de virer des HLM toute cette racaille et de supprimer à vie les aides sociales à toutes ces familles, qui va payer pour cette famille endeuillée qui ne demandait qu’à vivre tranquille ?

    • tout à fait d’accord avec vous pour la suppression de toutes les aides sociales à toutes ces familles d’assassins

  6. Une pensée émue pour la victime et sa famille. Et une pensée pour mon pays qui s’enfonce de plus en plus vers l’abîme. Le criminel, à 14 ans, ne risque pas grand chose. Pour la victime et sa famille, c’est perpétuité ! La peine, elle est pour ceux qui restent.

    • Que faisait il dehors à 3 heures du matin alors qu’il était sous contrôle judiciaire (à 14 ans!!) ?
      Si ce voyou avait été neutralisé par la Police un innocent de 34 ans serait encore en vie ! Mais voilà en FRANCE la Justice protège les voyous et embastillé ses Forces de l’ordre.

  7. Les policiers qui ont organisé la poursuite pourraient aller en prison quelques mois (sans poursuite, pas d’accident, hé). Ensuite quelques émeutes pourraient aider la justice à pardonner à cet « ange » potentiel. Voilà où nous en sommes.

  8. Anciens clamartois, nous avons quitté notre belle ville, il y a une dizaine d’années, pressentant le développent des « incivilités » qui , malheureusement ne feront que s’accentuer! Comme partout ailleurs, tant que dureront l’inertie du pouvoir et l’apathie de nos concitoyens.

  9. Voilà ce qui arrive lorsque la présidente de l’assemblée nationale demande une minute de silence pour un voyou, Nahel, et que Narcisse 1er et Elisabeth Bornée disent le jour même, sans rien savoir du déroulé des faits, que le tir du policier était intolérable; policier que la macronie s’est d’ailleurs empressée d’embastiller pendant 6 mois au secret !!!
    Pendant ce temps, les LR, béquille d’une macronie percluse de douleurs, refusent de voter les motions de censure qui se présentent, dont celle d’hier.
    Aussi bon que soit Bellamy, cette lamentable stratégie de son parti va lui coûter des points et va faire le bonheur du RN et de Reconquête.

  10. Là, vous verrez qu’il n’y aura aucun vandalisme, ni saccage ni pyromanies pour cet automobiliste malchanceux.

    Le refus d’obtempérer est signé. Le conducteur, sans doute très défavorablement connu comme crapule, n’ayant aucune blessure à déplorer, ne provoquera pas l’ire de ses congénères.

    Un CV de racaille patentée à 14 ans, dans une voiture volée§. Tout va bien.

  11. La police aurait tiré et supprimé ce « petit ange », l’automobiliste serait encore en vie. Tandis que là, L’automobiliste innocent est mort, et le petit ange va prendre quoi? de la prison avec sursis?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois