Clamart : un mineur au volant tue un automobiliste lors d’un refus d’obtempérer

Brève breve

Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin, un adolescent de 14 ans, au volant d’une Peugeot 3008 volée, a refusé d’obtempérer à Palaiseau (Essonne) après avoir été repéré par les policiers de la BAC.

Il s'est engagé en direction de Clamart dans une course-poursuite pour distancer le véhicule de police et, franchissant le terre-plein central de la RN 118, il a percuté un automobiliste qui arrivait dans l’autre sens.

Légèrement blessé, le chauffard a réussi à s'extirper du véhicule volé qui commençait à prendre feu. En face, le conducteur de 34 ans n'a pu être réanimé après un arrêt cardio-respiratoire.

Le mineur a été transporté sous surveillance à l’hôpital. Une enquête pour homicide involontaire, refus d’obtempérer et recel de vol a été ouverte.

 

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Tu agresse l’ordre, tu payes ,
    les Policiers en ces circonstances sont seuls juges de leurs peau.

  2. Avec toutes nos lois idiotes, il aura deux ans 1/2 de prison, et ne les fera peut-être même pas. Commenté ce matin sur CNEWS! Elle est pas belle la vie?…

  3. Cela fait plusieurs fois que ca se produit …
    Tous ceux qui ont soutenu le délinquant Nahel et fait campagne contre le policier auteur du tir, et la police en général, sont co-responsables et doivent être dénoncés comme tels.
    Un voleur de voiture qui fuit doit être neutralisé pour empêcher ces crimes, dans l’action cela peut parfois conduite à la mort du délinquant, même si elle n’est pas voulue, et tant qu’à avoir un drame, il est préférable que ce soit le délinquant responsable qui meurt plutôt qu’un automobiliste ou piéton innocent.

  4. La réaction des « autorités » est là, et après, il sera jugé selon les règles pour les mineurs de 1945, (qui n’ont rien à voir avec ceux de 2024) c’est à dire rien qui soit dissuasif pour les autres, pour celui-ci, c’est fichu il est IRRÉCUPÉRABLE. Notre société est pourrie jusqu’à l’os, combien de bouquets de fleurs et de marches blanches, faudra t-il faire avant que nous réagissions, si tant est que nous réagissions un jour, la lâcheté est tellement confortable.

  5. Joli début dans la vie, une pépite au talent prometteur car, si à 14 ans il vole et tue, c’est probablement qu’il a dû commencer plus tôt par de la petite délinquance que ni ses parents ni la société n’ont entravée.
    Je reste pourtant persuadé qu’une grande partie de ces profils peuvent être récupérés et corrigés par la société moyennant une prise en charge adéquate qui est aux antipodes de celle de la justice moralisatrice et bienveillante actuelle qui ne fait plus peur qu’aux innocents et aux victimes.
    Pas d’appel à la conscience ni aux réflexions métaphysiques de l’intéressé qui n’en est pas capable, il faut d’abord retrouver chez lui des comportements pavloviens face à la peur, à la douleur, à la punition et à la récompense.
    Là, il s’agit de procéder à de la rééducation et du dressage, il s’agit de casser une spirale mal engagée, il s’agit d’utiliser des méthodes physiques, musclées et dures, le tout dans la durée, et de vérifier étape après étape la réalisation des progrès avant de relâcher la pression.
    Après, si cela n’a pas suffi, il reste toujours l’internement psychiatrique…

    • Pour moi, ado. ou pas ce serait les travaux forcer dans un camp comme aux USA avec le chérif Arpaio. je pense qu’après cela on a pas envie d’y retourner.

  6. Voilà la France de demain ,Français il ne faudra plus sortir c’est la racaille qui va faire sa loi .

  7. 14 ans, mais c’est déjà un vieux, a Créteil il avait déjà été remarqué. La France, quelle avenir !!!!

  8. Ca m’a immédiatement fait penser à l’affaire Nahel : combien d’innocents ce voyou aurait risqué d’assassiner si le policier ne l’avait pas neutralisé ? Et, il faut tristement rappeler que ce héros policier a été emprisonné en préventive pendant plusieurs mois …

    • C’est pourquoi les policiers ne tirent plus et laisse filer les délinquants qui refusent d’obtempérer.

    • C’est pour cela que dimanche, il ne faudra pas se tromper de bulletin, ni aller à la pêche et encore moins en 2027, si les malfaisants arrivent jusqu’à la!

  9. Comment se fait-il que la NUPES n’ait pas encore crié  » la police tue  » Car s’il n’avait coursé la petite racaille, cette dernière n’aurait pas provoqué l’accident mortel. On vous le martèle : « la police tue » !!!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois