Clément Beaune très inquiet face à la menace…

Clément Beaune, ministre des Transports, ci-devant PS rallié à la mangeoire macroniste, vient de s’épancher sur France Inter. Autant dire que, comme pour son coming out dans le magazine communautaire Têtu, il y joue pratiquement à domicile. C’est que notre Clément est très inquiet pour le pays. Pas à cause de l’islamisme radical galopant, de l’appauvrissement généralisé des Français ou des scènes de batailles médiévales hebdomadaires dans les grandes villes ou à Sainte-Soline.

Non, pour notre Philippulus le prophète des Transports, « le danger politique dans notre pays, il est d’abord celui de l’extrême droite », et il paraît même que « les sondages le montrent »... Cette terrible menace est « tapie dans l’ombre au fond de son terrier parlementaire », et tout le monde le voit, « Marine Le Pen a du mal à cacher une forme de brutalité et d’arrogance dès que le vernis craque » !

Conscient, peut-être, que les termes de « brutalité » et d’« arrogance » font plutôt venir à l’esprit la face chroniquement impétueuse du patron de LFI, Beaune perce vite une fausse fenêtre en concédant que le discours de « délégitimation des institutions » de Mélenchon n’est pas bien sympathique. Tout en s’empressant de lever la moindre équivoque : « Est-ce que l’histoire de l’extrême droite et de l’extrême gauche sont les mêmes ? Non, c’est pourquoi je ne mets pas le signe égal. » Pour une fois, on sera d’accord, il n’y a aucune commune mesure entre le traitement de l’une et de l’autre.

Quand une bombe explose devant la synagogue de la rue Copernic, en 1980, pas doute, « c’est l’extrême droite ». Quarante-trois ans plus tard, misère : on découvre qui sont les vrais tueurs de Juifs depuis 1945 !

Et voyez le terroriste italien Cesare Battisti, des « Prolétaires armés pour le communisme », quatre assassinats au compteur mais protégé quatorze ans par Mitterrand, finalement extradé d’Amérique du Sud pour reconnaître ses crimes et, au passage, qu’il s’était bien payé la tête de l’intelligentsia française qui avait pétitionné en sa faveur. Ce n’est pas un délinquant de droite qui aurait bénéficié des mêmes protections...

Ce n’est pas non plus Michel Lajoye qui pérore aujourd’hui à l’université de Bordeaux. C’est le Jean-Marc Rouillan du groupuscule extrême-gauchiste Action directe qui, lui, a contribué aux assassinats de sang-froid de l'ingénieur général de l'armement René Audran en 1985 et du PDG de Renault Georges Besse en 1986. Il vient, aujourd’hui, y expliquer à notre jeunesse la dure réalité de « la répression policière et de l'acharnement de l'État contre un prisonnier politique ».

L’extrémiste, c’est comme la température : il y a le vrai et il y a le « ressenti »... de Clément Beaune !

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

22 commentaires

  1. A croire que tous nos membres du gouvernement sont dyslexiques. En soi, on n’en meurt pas, mais c’est un sacré handicap quand on doit suivre une route.

  2. eh oui, Clément Beaune a été un allié des ex adorateurs de la Russie du goulag! Il ne savait sans doute pas ou plutôt ne
    voulait pas savoir.

  3. Lorsqu’il m’arrive de regarder une cession de l’assemblée à la télé, je n’ai aucun mal à situer où se trouve la gauche et l’extrême droite puisqu’il faut l’appeler comme cela. Les brailleurs, les mal sapés, c’est à gauche de l’écran et les seuls qui se conduisent correctement, c’est à droite.

  4. Monsieur Beaune, réélu de justesse, donneur de leçons pitoyable. Electeurs, prenez note et éjectez-le aux prochain tour.

  5. Pas facile pour notre Clément de marcher dans la rue en pensant que près d’un Français sur 2 qu’il croise est d’extrême droaaaaate, si on en croit les résultats des dernières élections. Quelle angoisse !!

  6. ce type a un problème physiologique.
    tout est de travers dans sa pensée.
    sûrement un cas intéressants pour les psychiatres.

  7. Je n’ai pas vraiment entendu parler de ce Beaune et de son action. Et pourtant, quel « bor… » dans les transports ces dernières années ! Mais pour quoi faire est-il donc entretenu par le con-tribuable français spolié ?
    Il me semblait que la brutalité et l’arrogance transpire autant chez les sbires de Mélancon que dans la Macronie ? A croire qu’ils ont décidé de faire un concours ….
    On se demande si ces gens-là ne savent pas de qu’ils disent ou si leur niveau intellectuel est tellement bas ? Cerveau déformé par leurs très très longues études dans notre enseignement impartial et dénué de toute idéologie ?
    Puisque nous sommes dans un pays de civilisation judéo-chrétienne et en ce temps de Pâques, a t’on le droit de rappeler les paroles de Jésus : « Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » ?

  8. L’as d’avoir tout essayé et devant l’incompétence navrante de l’élite en place le peuple votera F.N. Se disant que ça ne pourrait être pire et si ça l’est on ne pourra trouver que «  meilleur » le prochain qui viendra ensuite. Parce qu’un mieux jaillit obligatoirement d’un mauvais , plus c’est moche plus il y a d’espoir . La belle espérance n’existe que dans les mauvaises situations..et l’espoir est tout ce qui nous reste.
    En avant donc, un peu de courage, il est temps de dire «  chiche » au croque-mitaine ne serait parce que ensuite les bons samaritains cesseront de nous faire peur et on pourra parler de vécu et non de fantasmes. A force de suppositions de prévisions oiseuses et de malédictions diverses la tentation de succomber est en marche et ils en sont responsables.
    On a tout essayé sauf le RN ….alors?

  9. Non la droite au 20 eme siècle n’a pas été la calamité qu’on veut faire croire. Les régimes de Staline, hitler et mussolini présentent tellement de similitudes et pas seulement sur le sang et la sauvagerie.

  10. Il vit ou ? il se tient au courant de l’actualité depuis plusieurs années ? l’extreme droite n’a commis aucun attentat par contre l’islam à tué en France et en Europe. On dit les chiffres pour l’informer ? plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes en France depuis janvier 2015.
    Il nie cette réalité pourquoi ? intérêt électoral ? la peur ?
    la France est le pays d’Europe qui compte le plus de musulmans dans sa population.

  11. Et l’islam et l’islamisme qui va avec ? Plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes en France depuis janvier 2015 . Il classe çà dans la catégorie des accidents domestiques ?

  12. Cet inconnu des français, ministre des transports, nommé pour ne pas faire d’ombre au boss…
    Après tout, c’est bien Le Boss soi-même qui a déclaré : « les français ne connaissent pas mes ministres, je dois tout faire ».
    Que ce ministre ait fait son coming out, c’est plutôt bien, mais il aurait pu le faire bien avant, et puis de toute façon, on s’en moque.
    D’ici que cet inexistant ministre vienne déclarer que si il y a pénurie de carburants c’est la faute de l’extrême droite, il n’y a qu’un pas, que dis-je un pas, une rue qu’il ne craindrait pas de traverser sans regarder à droite ou gauche, surtout à gauche d’ailleurs.
    En voilà un qui entre en compétition avec Véran, ça promet !

  13. C’est ce genre de guignols appointés et les mentors dont ils se réclament qui mettent ce pays à genoux depuis 40 ans.

  14. Encore un qui court après une chimère. Il est courageux. C’est un peu la quête du graals pour un macroniste convaincu. Tous ces chercheurs qui cherchent et qui ne trouvent pas. Pour trouver l’extrême gauche et l’ultra-gauche, ce n’est pas compliqué, il suffit de regarder les informations. En « live-direct » sur les chaines mainstreams !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois