Clermont-Ferrand : un professeur menacé d’être « égorgé comme un mouton »

Un parent d’élève a été placé en garde à vue, jeudi 21 septembre, à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Il aurait menacé de mort un professeur dans le lycée de sa fille, relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

L’origine de l’agression semble dérisoire : au début de la semaine, un professeur du lycée de Gergovie, à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, a demandé à une élève de lui fournir une autre photo individuelle d’elle pour le trombinoscope de l’établissement, estimant que la première photo ne convenait pas.

Au retour du lycée, la lycéenne s’est plainte de cela à son père, qui a aussitôt appelé la vie scolaire. En colère et agressif, il a menacé le professeur de l'« égorger comme un mouton ». Le parent d’élève a été convoqué au lycée avec le professeur, le proviseur et l’équipe éducative afin de s’expliquer. Il est resté sur ses positions et aurait assumé ses propos.

Dès lors, le professeur menacé a porté plainte et la police a convoqué l’agresseur. Il s’est présenté jeudi 21 septembre au commissariat et a été placé en garde à vue. Interrogé, il ne reconnaît pas les faits.

Pour rappel, le 7 septembre dernier, toujours à Clermont-Ferrand, un père de famille avait menacé de mort le proviseur d'un autre lycée qui avait refusé l'accès à l'établissement à sa fille vêtue d'une abaya.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois