Climat : quand la gauche veut cadenasser les rédactions…
3 minutes de lecture
C’est une bien étrange réunion qui s’est déroulée, le 19 juillet dernier, à l’Assemblée nationale. À l’initiative du député PS Stéphane Delautrette, des représentants de la majorité et de la NUPES se sont rassemblés pour lutter contre le « climato-scepticisme ». L’objectif ? Plancher sur une loi qui, d’après nos confrères de Reporterre, aurait pour but de « réprimer le climato-scepticisme dans les médias ». La loi serait, d’après nos confrères, articulée en quatre volets.
Tout d'abord, le renforcement des prérogatives de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) pour garantir un traitement adapté sur ces sujets. Ensuite, l’intégration des enjeux environnementaux dans les chartes déontologiques des médias. Par ailleurs, la garantie d’un traitement de ces enjeux, en donnant à l’Arcom la possibilité d’établir des règles temporaires lors des campagnes électorales. Enfin, le renforcement des moyens de lutte contre la diffusion de fausses informations sur la crise écologique sur les plates-formes en ligne.
Néanmoins, à ce stade, rien n’est encore décidé. « On va lancer les auditions et se forger une opinion, et voir si l’on déclenche une proposition de loi », assure l’élu socialiste à Reporterre.
En d’autres termes, après les lois Gayssot et Pleven, on s’orienterait potentiellement vers une loi Delautrette censée limiter le débat et surtout politiser un peu plus la liberté éditoriale et la liberté d’expression concernant un sujet pour lequel le consensus scientifique devrait forcément aller de soi. Las ! Dans la salle des fêtes de l’Assemblée nationale, les médias n’étaient pas à la fête, surtout ceux de droite… Ainsi, tance Reporterre, Le Figaro ouvre encore ses colonnes à des scientifiques remettant en cause les rapports du GIEC. Cette nouvelle Mecque des militants écologistes qui ne souffre donc d’aucune critique ni ne tolère le moindre débat.
Heureusement, les journalistes présents ont montré patte blanche dans la formation des esprits. « L’été dernier [et sa canicule] a été un accélérateur, a dit Virginie Fichet, directrice adjointe de la rédaction à France Télévisions. Nous avons lancé la formation au climat des 1.240 journalistes du groupe, un quart auront été formés en un an », se félicite-t-elle. TF1, pas en reste dans les gages, a aussi annoncé la couleur : « Depuis l’été 2022, il y a moins de déni dans la population française et nous avons franchi un chemin incroyable. À TF1, nous aurons formé tous les journalistes d’ici 2024. »
On frôle la controverse de Valladolid.
Cette initiative que l’on doit à la NUPES ne manque pas d’un certain piquant. Car quelques jours auparavant, ces mêmes députés de la NUPES avaient annoncé la préparation d’une loi censée protéger davantage les journalistes pour « empêcher des situations comme celle du Journal du dimanche ». Le législateur de gauche agit donc pour protéger la presse de l’extérieur le matin et la cadenasser de l’intérieur l’après-midi. Car, dans les faits, on en revient au même point. Au fond, ce qui compte, ce n’est ni la planète ni la liberté de la presse ; ce qui compte, c’est le musellement de la droite par la gauche. Car qui, parmi les députés de la NUPES, a protesté contre l’absence de la droite dans les médias de service public ? Qui a protesté lorsque des streamers comme Jean Massiet ou Samuel Étienne ont parfaitement assumé ne pas inviter de politiques issus du RN par conviction personnelle ?
70 commentaires
L’été est si chaud que j’ai rallumé ma cheminée le 21 juillet. Il faisait 15° à mon thermomètre, 19 d’après la CGT, oups, pardon, d’après météo France.
La température n’est pas remontée au dessus de 20° depuis et il pleut presque chaque jour.
Mais d’après la NUPES, il y a une sécheresse des océans et une canicule invisible.
On a des cartes météo en nuances de rouges avec des températures entre 19 et 27° à la fin juillet…
Nous avons une gamme de politiques enfantins. Ils nous gouvernent ! Croient-ils qu’en multipliant des interdits par l’intermédiaire de lois ils vont empêcher les français de penser ? Ce qui a déjà été pratiqué par le soviétisme et les pays de l’Est. On en connait les résultats. Ils sont gentiment revenus aux idées, aux principes occidentaux. La haine, l’homophobie, le racisme, etc, autant de pensées intérieures indéracinables. Elles naissent et se logent dans les ADN. Seul, un environnement clean peut les en chasser.
Il y a déjà assez longtemps, Philippe Verdier avait été renvoyé de la télévision française de son poste de présentateur des prévisions météorologiques pour avoir écrit un petit livre dans lequel il contestait les causes anthropologiques du réchauffement climatique.
Cette fois c’est la dictature ouvertement déclarée ! Ne pensez plus autrement que suivant le bréviaire du politiquement correct ! Déjà que les plateaux de télévision étaient fermés à tout les climatosceptiques et les journalistes « déviants » s’il en avait encore mettraient leur carrière en péril ! Etouffant !
Il faut impérativement dire a ces « alarmistes » du climat qu’avant de chercher a mettre le feu partout comme ils savent très bien le faire ; qu’ils se renseignent , qu’ils étudient les réelles raison du « réchauffement climatique » ; que ces ignares de la NUPES se donne au moins la peine de plancher sur les travaux du savant Milutin Milankovic ,ingénieur , astronome , géophysicien , inventeur et climatologue Serbe . Le prix décerné depuis 1933 par la société géophysique d’europe dans le domaine de la climatologie et de la météorologie . La NASA a proclamé Milankovic ,l’un des plus important savant dans la domaine des sciences de la terre . A tout ces alarmistes , qu’ils nous expliquent pourquoi la grotte de COSQUER et ses magnifiques peinture rupestre se trouve a près de 40 mètres sous la mer ( pour ne citer quelle ) ! Il y a 25000 ans il n’y avait pas de pollution , pas de voitures , pas d’industries ! On se souvient de l’effet désastreux du « climagate » , la fuite d’é-mail , provenant d’un institut anglais de recherche en climatologie qui visaient a empêcher toute contradiction, affaire qui a laissé des traces durables dans le monde scientifique . Pittinsky souligne l’obligation de rester humble ,en particulier en ce qui concerne les prédictions de phénomènes complexe et multifactoriels. La liste est déjà longue de prévisions dans ces domaines qui ne se sont jamais réalisés , comme celle dans les années 1970 , d’un refroidissement rapide de la planète dû au aérosols !!! Le dossier
du « réchauffement » de la planète est l’un des symptômes de cette idéologie de la crainte qui nous fait croire que l’homme modifie toujours le monde d’une manière néfaste et irréversible .
« Ainsi, tance Reporterre, Le Figaro ouvre encore ses colonnes à des scientifiques remettant en cause les rapports du Giec. » Comment est-ce possible ? « les scientifiques sont unanimes sur le réchauffement climatique » nous dit-on ! Pour la gauche (insensible à la réalité, et à la vérité du monde dans lequel elle baigne) » lutter contre « le climatoscepticisme » » revient à « réprimer le climatoscepticisme dans les médias » ! C’est, effectivement, le meilleur moyen pour empêcher la vérité de se faire jour. La gauche a toujours été opposée au débat qui permet d’approcher la vérité ! Tant dans le domaine scientifique que dans le domaine historique (lois dites mémorielles) les lois interdisant la contestation de la version officielle sont une démonstration éclatante du mensonge officiel !
Le GIEC c’est bien le machin politique dirigé par un cadre d’Exxon Mobil qui prétend rassembler les « savants » de 195 pays dont il est impossible d’obtenir la liste?
On pourrait rire du catastrophisme climatique – comme on rit de la grande peur de l’an mille – s’il n’altérait pas le cerveau des jeunes. Ces derniers sont matraqués et rendus anxieux et agressifs par cette propagande, dès l’école puis trompés par la NUPES (pour laquelle ils votent) et pensent qu’ils n’ont aucun avenir et ne doivent pas avoir d’enfants. C’est là que se trouve la catastrophe ! Lisons les auteurs scientifiques qui contredisent cette thèse. Soyons rationnels. Plus rationnels que les gens de l’an mille. Résistons à la dictature que nous imposent les médias et la majorité des hommes politiques. Nous attendons MLP, Zemmour, Dupont- Aignan, Philippot aussi sur ce sujet là. Ajoutons que ceux qui veulent nous remplacer se f… complètement du thème du climat et mettent au monde un grand nombre d’enfants qui acteront la catastrophe bien prévisible du grand remplacement.
Analyse très pertinente sur la mentalité des jeunes…cela fait peur !!
Il faut que tous les journaux deviennent comme Ouest-France : TOUS les jours , des grandes manchettes sur le réchauffement climatique , les rejets de GES , le « manque » d ‘eau , l’empreinte carbone , la haine de l ‘avion , l’amour du vélo , des trottinettes…devenu complètement illisible !!
La Gauche est devenue l’idiote utile de Macron: la classe petite bourgeoise au pouvoir entend dégoûter les Français de la politique. Des « extrêmes » comme ils disent. Surtout rester au centre, ne jamais faire tanguer ou rouler le bateau. On observe cette manœuvre très facilement: la Gauche ne parle plus du tout de politique – mais alors plus du tout, Mélenchon est en silence total – elle est toute entière dans l’actualité à chaud, l’antispécisme, le woke, le climat. Rousseau et Panot.
Si MmmH, la gauche parle toujours de politique, elle a tout juste adapté son idéologie son accord, ou plutôt sa soumission aux vrais maîtres du monde (occidental), la finance. Dans sa stratégie habituelle d’utilisation démagogique et electoraliste de la victimisation, elle a juste fait évoluer sa chasse aux victimisés, elle est passée à la défense des LGBTQA+-… femmes, noirs, , … bref, tout ce qu’on peut complaire et encourager dans sa croyance d’être maltraité socialement en laissant de côté la défense de son ancien victimisé historique favori qui ramène trop à la mise en accusation des nouveaux maîtres … CQFD