CNews, c’est la punaise de lit de la gauche !

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Lundi matin, après l'inénarrable bad buzz dont il a fait les frais, la semaine passée, Pascal Praud a choisi de contre-attaquer. Selon lui, aucune plainte ne sera déposée - parce qu’il n’y a pas matière - et il doute que l’Arcom bouge une oreille. Mieux : il enjoint l’Arcom à le défendre. On peut toujours rêver.

Procès stalinien

Quoi qu’il en soit, il y aurait beaucoup dire sur le procès stalinien, aussi clownesque que capillotracté, qui lui été fait, tant par l’extrême gauche que - et il l’a souligné - par les députés Renaissance, perroquets psittacistes et paresseux de La France insoumise. De Wikipédia, qui a fait disparaître de son site sans vergogne un paragraphe sur les punaises de lit donnant raison à Pascal Praud, au député LFI François Piquemal, qui accuse Pascal Praud de « délires xénophobes » en expliquant doctement que l’explosion des punaises de lit est liée au sur-tourisme. Si l'on suit bien la puissante démonstration de l’éminent député, les punaises de lit sont des êtres très intelligents dotés de petites antennes qui leur permettent de distinguer un touriste d’un migrant, et de toujours privilégier le premier moyen de transport au second. On y croit.

Sa collègue Mathilde Panot - tout le monde, chez LFI, est soudainement docteur ès insectologie - fustige, quant à elle, les « raccourcis racistes » de Pascal Praud parce qu’il a osé poser l’hypothèse d’un lien entre hygiène et punaises de lit : « Pascal Praud ignore qu’il n’y a absolument AUCUN lien entre la prolifération des punaises de lit et l’hygiène. » Et puisqu’il l’ignore, il n’a pas le droit d’interroger. Douter et questionner, à l'extrême gauche, c'est déjà suspect. De fait, le spécialiste Roux de Bézieux, coordinateur de Badbugs, une société spécialiste des nuisibles domestiques, avait répondu sur le plateau à Pascal Praud qu’il n’y avait « absolument pas » de lien entre hygiène et punaise de lit. Car les punaises se nourrissaient de sang, contrairement par exemple aux cafards, qui vivent des miettes et autres détritus. Sauf que, quelques heures plus tard, sur le plateau de « Punchline », lorsque je lui ai posé la question de savoir si passer l’aspirateur chez soi - comme je l’ai lu sur des sites spécialisés - permet d’endiguer l’infestation, le même spécialiste me répond « oui, au début », comme « laver son linge à 60° ». A-t-on encore le droit de dire que le lavage du linge et le passage de l’aspirateur ne sont pas tout à faits étrangers à l'hygiène ? Les deux nigauds du livre éponyme de la Comtesse de Ségur passent une nuit épouvantable à se gratter dans un hôtel parisien de seconde zone. Un hôtel pouilleux, comme l’on disait alors. Tiens, les poux, eux aussi, se nourrissent exclusivement de sang humain, et pourtant, le Larousse définit ainsi l’adjectif : « Qui est couvert de poux, de vermine. Qui est dans la plus grande pauvreté ou la plus grande saleté. »

Qui cherche la petite bête dans les programmes de CNews

Mais pour rester dans le registre entomologique, chacun sait très bien pourquoi l’ultra-gauche, opportunément main dans la main avec Renaissance, cherche la petite bête dans les programmes de CNews, et des poux dans la tête de Pascal Praud, l’un de ses animateurs fétiches : parce que la chaîne les irrite et les inquiète. En un an, si l’on compare septembre 2023 à septembre 2022, CNews a gagné 0,5 point d’audience, selon Médiamétrie… dans ce qui pourrait être un vase communicant, puisque le leader des chaînes d’info, BFM TV, en a perdu autant, soit 0,5 point aussi, et que LCI, derrière, passe laborieusement de 1,8 % à 2 % d'audience.

Le 1er octobre, Le Parisien a publié une rencontre avec « Ces Français qui font le succès de CNews », constatant que « adorée ou abhorrée, la chaîne d’information continue du groupe Canal+ réunit un public grandissant depuis trois ans ». Et ce public est plus divers, sur le plan politique, que la gauche ne le crie urbi et orbi : pas de « vote CNews ». Si le public assidu « a voté deux fois plus pour Éric Zemmour que le reste du pays » (14 %, contre 7,1 % aux présidentielles) et « s’est aussi davantage tourné vers Marine Le Pen » (26 %, contre 23,3 %), on trouve aussi des macronistes (26 %, contre 27,5 %). Seul Jean-Luc Mélenchon reste mal-aimé… mais pas tant que ça ! (16 %, contre 22 %). Preuve qu’en désertant les plateaux de CNews, la gauche se tire une balle dans le pied. Et parmi les fidèles spectateurs... ô surprise, l’Élysée et les ministères, parce qu’«"ils" soulèvent de vrais sujets de société », dixit un « visage de la Macronie » qui a voulu rester anonyme.

CNews est la petite bête qui monte et donne de l’urticaire à la gauche, l’empêche de dormir, dont elle n’arrive pas à se débarrasser - ce n’est pas faute, pourtant, d’avoir essayé. Punaise ! Ça saute aux yeux : CNews, c’est la punaise de lit de la gauche !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:00.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Punaise mais c’est bien sûr !! CNEWS c’est « les 5 dernières minutes » de la gauche et du centre parlementaires.

  2. Je ne regarde plus que CNews, j’ai zappé la Une, la deux, la trois, France Info, LCI etc… Marre de la désinformation et marre de voir la tête de Ruquier !… J’aime la tranche 19-21 Heure de Cnews, le sourire de Madame Kelly et la justesse des analyses de M. Bock Coté, l’intelligence et la beauté de Mme D’Ornellas, bref j’aime CNews. En revanche je me passe volontiers de la présence de M. Zeribi qui me hérisse le poil !. Le « Mouchard » (alias L. Joffrin) a bien fait de disparaitre, sa mauvaise foi devenait indigeste !… Longue Vie à CNews

    • Moi aussi tout comme vous ! Je rajouterai les analyses passionnantes de Dimitri Pavlenko, la poésie de Marc Menant et surtout -mon chouchou- Guillaume Bigot, aussi agréable à regarder qu’à écouter : analyses claires, compréhensibles, ciselées, percutantes, je ne m’en lasse pas !

  3. J’avais oublié de la Marquise les Deux Nigauds . Merci de faire gloire à ce titre . La Gauche, de Mélenchon à Darmanin, a décidément la Mémoire d’un Âne .

  4. Dans tous les pays communistes et néo soviétiques (Russie poutinienne) on a supprimé les libertés, emprisonné les opposants (écrivains, cinéastes, philosophes, journalistes), déporté, génocidé, assassiné. Comme d’ailleurs dans les pays islamistes. En France l’extrême gauche et ses alliés islamistes voudraient bien le pouvoir pour le faire aussi. Luttons âprement contre eux et contre ceux (PS, LR, EM) qui les ont laissé faire

  5. CNews nous donne accès à des infos que les autres chaînes préfèrent ignorer car ces infos ne cadrent pas avec leur idéologie et ne caressent pas la macronie dans le bon sens.
    Sur CNews les débats sont pluralistes et les intervenants n’y sont pas méprisés

  6. C News c’est surtout une équipe de journalistes compétents, qui font bien leur métier d’informer, qui invitent sur leurs plateaux des personnes de tous bords politiques, des éditorialistes de haut niveau, qui créent des débats intéressants et sans langue de bois…
    Bref, ça nous change du manque de pluralité de nos gauchistes subventionnés de LCI, BFM, France inter, France Info, …
    Un seul regret? Des idées trop bien pensantes parfois, trop « Ministère de l’information », sur les vaccins, sur l’Ukraine, etc., …

  7. Si Cnews est peut-être la punaise de lit de la gauche celle-ci a n’en pas douter reste le cancrelat de beaucoup de Français

  8. Entendu hier à 9 heures l’entrée en matière de Pascal Praud c’est édifiant. Il a bien fait de communiquer les attaques qu’il subit par ces gauchos staliniens ignobles. Il est évident que CNEWS en général et l’heure des Praud en particulier sont une véritable chaîne d’information. C’est toujours un moment de vérité, de clarté et de patriotisme. La plupart des intervenants sont à la hauteur des débats proposés. Je n’oublue pas la reine Kelly et sa cour toujours aussi formidable. BOLLORE peut être fier.

  9. CNEWS doit son succès à la diversité de ses débats aussi bien dans le contenu que dans les intervenants, il n’y pas de censure, pas de langue de bois, toutes les opinions sont représentées, les faits de société tus par certains médias sont relatés et argumentés. Les animateurs sont excellents sur toutes les plages horaires, notamment Praud, Kelly et Morandini, j’aime moins Ferrari qui s’entoure de la grande g… de Zeribi, çela gache les débats, il gu… et veut toujours avoir raison. Je comprends que cette chaîne d’infos diverses dérange les béni oui oui de la macronie et les gauchos.
    CNEWS, chaînes info de qualité, elle doit son succès à ses animateurs et la qualité de ses débats , LCI doit appartenir à zelenski, elle fait du pro zelenski h 24 quand à BFM c’est la chaîne macroniste, la chaine du en même temps.

  10. François Piquemal, qui accuse Pascal Praud de « délires xénophobes » en expliquant doctement que l’explosion des punaises de lit est liée au sur-tourisme.
    Question naïve : « même au sur-tourisme africain » ?

  11. Normal le taux d’audience les dérange , il ne faut pas que les français sachent ce qui se passe dans ce pays .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois