CNews condamnée par l’Arcom à une amende de 50.000 euros pour des propos de G. Lejeune

La sanction a été publiée ce jeudi 23 mai 2024 au Journal officiel. La chaîne CNews, décidément dans le viseur de l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom), a écopé d’une amende de 50.000 euros pour les propos tenus par Geoffroy Lejeune à l’occasion de son intervention lors de l’émission L’Heure des Pros 2 diffusée le 28 septembre 2023.
L’allégation en question qui lui a valu sanction : « La montée de l'antisémitisme en France est notamment liée à l'immigration arabo-musulmane et à l'importation du conflit israélo-palestinien. » Des propos qui, selon l’Arcom, « véhiculent plusieurs stéréotypes négatifs » et « imputent des faits et comportements graves à un groupe de population dans son ensemble ». « Stéréotypes » qui risquent d’« encourager à des comportements discriminatoires », selon l’instance, « en raison de [l’] origine et de [la] religion » du groupe de population précité.
⚠️ TOTALITARISME PROGRESSISTE ⚠️
Sur @CNEWS, Geoffroy Lejeune a émis une réalité que tout le monde connaît.
La résurgence de l’antisémitisme, l’augmentation de la criminalité et la surpopulation carcérale sont l’une des conséquences de l’invasion migratoire.
Pour cette simple… pic.twitter.com/TrwoPj8gGU
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) May 23, 2024
Sur son compte Twitter, l’avocat et ancien député du Rassemblement national Gilbert Collard fustige « une vraie fatwa contre la liberté d’expression » : « On étouffe ! » s’exclame-t-il. Pour Jean Messiha, le polémiste et candidat du parti Reconquête placé en 8e position sur la liste électorale pour les prochaines élections européennes, l’Arcom agit comme « l’officine à censure du système antinational [...]. Pendant ce temps, les Jean-Michel Aphatie et autres Yann Barthès continuent à vomir leur haine de la France et des Français sans être inquiétés. » Le lanceur d’alerte Damien Rieu décrit, pour sa part, l’Arcom comme « l’ennemi de la vérité factuelle ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

94 commentaires
Marrantes l’ARCOM et la justice en général. Dire que « La montée de l’antisémitisme en France est notamment liée à l’immigration arabo-musulmane et à l’importation du conflit israélo-palestinien. » (ce qui est une évidence pour 80% des Français) serait « encourager à des comportements discriminatoires […] en raison de [l’] origine et de [la] religion »… Mais traiter des gens de « sales blancs de merde » comme l’a fait une militante de l’ultra gauche [ne] « véhiculent [pas] plusieurs stéréotypes négatifs » et « [n’]imputent [pas] des faits et comportements graves à un groupe de population dans son ensemble ». Mais Geoffroy Lejeune est considéré comme « de droite », tandis que la personne qui a dit cela est 1) une femme, donc tout lui est permis, 2) de l’Ultra Gauche, donc presque une sainte…
Les actes d’antisémitisme ont augmenté dans les derniers mois de 300%. Si ce n’est pas la renaissance du nazisme, des mannes de Drumont et des anti dreyfusards, ce doit être alors l’effet du changement climatique.
La reprise des centrales à charbon. La fumée toxique brouille les esprits faibles.
Dire une vérité, ça coûte 50 000 euros ! il n’est même pas question d’émettre une opinion mais de faire un CONSTAT. Le Scandale est absolu. C’est de la TYRANNIE chimiquement pure et intolérable.
Ce doit être terriblement vexant de se voir condamner pour des vérités citées ! L’ARCOM deviendrait elle la police de la pensée ?
L’ARCOM est une honte. Vive la liberté d’expression. On devrait pouvoir dire ce que l’on veut quand on veut où on veut. Ne me dîtes pas que la liberté d’expression est libre en FRANCE. Soutien total à G LEJEUNE et à CNEWS.
Le comportement discriminatoire de… L’ARCOM.
Tout mon soutien à G.LEJEUNE,
Une honte à l’ARCOM qui veut faire taire les médias qui disent la vérité, la réalité.
Où est la liberté d’expression ? CNEWS, BV, VA etc sont des médias qui ont le courage de relaté les faits de notre société qui est en décadence.
Merci à tous ces médias de nous éclairer!
On vit dans un beau pays, mais nous avions été prévenu il y a déjà longtemps par Guy Beart, le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté… visionnaire ???
La macronie ne fait que de la comm avec l’Arcom. Un tel montant d’amende est ridicule et montre bien que ce n’est que l’effet d’annonce qui compte. Même mensongère. Ce que dit Geoffroy Lejeune est prouvé par les chiffres que la Macronie refuse de publier par complicité avec l’immigrationnisme islamique financé par les pays de la péninsule arabique qui achètent des armes à la France.
G. Lejeune à dit quelque chose de simple et d’évident. Il ne faut pas longtemps sur le terrain pour s’en apercevoir. Ou l’ARCOM est consciemment malhonnête et c’est grave, ou ils sont complètement coupés du monde.
C’est l’ARCOM qui devrait être sanctionné.
L’utilisation du mot « lié » dans la phrase : « La montée de l’antisémitisme en France est notamment liée à l’immigration arabo-musulmane », montre que cela ne concerne pas tous les musulmans mais qu’il y a juste un lien. Si je dis qu’il y a un lien entre les nuages et la pluie, il faudrait être vraiment cruche pour en conclure que je pense que tous les nuages engendrent de la pluie. En d’autres termes, l’Arcom devient un censeur des opinions de droite.
En attendant la police des bon et mauvais citoyens.
Les commissaires politiques de l’Arcom ont encore frappé …. total soutien à G. Lejeune .
Ces propos, qui ne relatent que la vérité que vivent les Français quotidiennement, ont été et sont tenus par d’autres personnes, médias ou personnes politiques : alors pourquoi viser Cnews uniquement parce que cette chaîne dit une vérité que personne, à part les islamo gôôôchos, ne peut nier ? Comme chantait Béart, « le 1er qui dit la vérité, il doit être exécuté ». Et c’est de pire en pire et lorsqu’il s’agit de certaines vérités, indéniables, nos défenseurs de la liberté d’expression semblent être en vacances.
Il a pourtant dit la vérité , c’est la réalité .