[CNews] Thomas Legrand attaque Sonia Mabrouk, elle lui répond !

Capture d'écran ©CNEWS
Capture d'écran ©CNEWS

Toutes les figures de CNews doivent y passer. Après Pascal Praud, Geoffroy Lejeune et, tout récemment, Laurence Ferrari, c’était au tour de Sonia Mabrouk de passer à la moulinette du politiquement correct. Pour étudier son cas, un jury d’experts parfaitement objectifs s’est réuni, mercredi 21 février, dans les studios tout aussi neutres de France Inter. La question portait sur le statut professionnel à accorder à l’employée de CNews. Journaliste ou pas ? Éditorialiste à Libération, Thomas Legrand y a rendu un jugement sans appel. « Sonia Mabrouk passe son temps à recevoir des confrères de la Bollosphère, qui n’ont pas fait de reportages. Elle passe son temps à interviewer Éric Raoult, Onfray... » Pour l’homme de gauche, c’est clair : elle n’est pas « une vraie journaliste ». Sa carte de presse est donc usurpée. Affaire classée.

La folle arrogance des journalistes de gauche

À l’antenne de CNews, quelques minutes plus tard, la principale intéressée a tenu à répondre à l’expert des médias autoproclamé. « Vous mettez en doute mon statut de journaliste, mais qui êtes-vous pour le faire ainsi ? Qui êtes-vous pour parler ainsi et du haut de quel magistère est-ce que vous vous exprimez ? Avez-vous été nommé arbitre des élégances de notre métier qui est ma passion depuis vingt ans ? » Sonia Mabrouk a ensuite détaillé son impressionnant curriculum vitæ, les nombreux livres qu’elle a écrits et pris aussi le soin de donner le numéro de sa carte de presse : « Oui, je dois le donner aujourd’hui, mais il semble qu’à vos yeux, ce soit plus un matricule, puisque votre seul but est de m’enfermer, de nous enfermer dans un cadre, qui semble-t-il, dépasse très largement vos compétences, vos capacités et vos facultés. »

Cette séquence résume à elle seule tout l’état d’esprit de l’audiovisuel public. Ces gens sont tellement pétris de certitudes, tellement imbus d’eux mêmes qu’ils se croient parfaitement fondés à décerner des brevets de journalisme à leurs confrères. Le tout financé par nos impôts. Leur culot est d’autant plus choquant qu’il s’accompagne, en général, d’un talent très limité. Sans remettre en cause le statut professionnel du sieur Legrand, on peut sérieusement questionner sa légitimité à juger le moindre de ses pairs. Qu’a-t-il fait de sa carrière, si ce n’est user de son carnet d’adresses pour sauter de rédaction gauchiste en rédaction « extrême-gauchiste » et déverser partout la même pensée bas de gamme ? Pour rappel, Thomas Legrand, c’est ce journaliste qui affirme à longueur d’édito que l’immigration ne pose aucun problème et qui exhorte tout un chacun à « quitter les écrans des chaînes bolloréisées » afin de penser juste et rentrer dans le droit chemin.

Le profil problématique de Sonia Mabrouk

En face, Sonia Mabrouk a évidemment le visage du mal incarné. Jugez plutôt : elle vante les mérites de l’assimilation à la française, dit adhérer « pleinement à la civilisation occidentale », défend la messe en latin, en appelle à « christianiser l’islam et déculpabiliser le christianisme »… Autant de positions parfaitement incompatibles avec le statut de journaliste… de gauche.

Il se trouve, par ailleurs, que Sonia Mabrouk est franco-tunisienne. Elle est une femme « racisée », comme ils disent. Selon la grille de lecture d’un gauchiste intersectionnel, la jeune femme est censée être du bon côté. Celui des opprimés, des victimes revendiquées. Elle devrait donc défendre l’immigration, l’islamisation et la déconstruction de toutes les normes qui régissent notre société. Or, Sonia Mabrouk rejette les injonctions à résidence identitaire. Elle ne mange pas de ce pain-là, et c’est aussi cela que la gauche ne lui pardonne pas.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Je m’impatiente du jour où ces gauchistes devront répondre de leurs traitrises envers la Nation. Cela dit, plus ils crachent sur la droite et plus elle me devient incontournable comme la seule voie de la vérité.

  2. Incroyable mais pas si surprenant que cela. Je réponds à ce M. LEGRAND que le jour où la France ne comptera plus que des immigrés hommes ou femmes assimilés et intégrés comme Sonia MABROUK ou Naïma M’faddel (pour ne citer qu’elles), les français n’auront plus peur de sortir dans la rue le soir, d’ être envahis d’OQTF, de se faire suriner n’importe où sans raison et les femmes, même âgées, de se faire violer chez elles ou dans leur chambre d’hôpital. Alors M. LEGRAND, si le seul tort de Sonia MABROUK est d’être journaliste à CNews, nous téléspectateurs sommes conscients de notre chance car elle est une EXCELLENTE journaliste et vous, trouvez-vous un autre os à ronger.

  3. De toutes façon, quand une attaque commence par: « … ne fait que, est tout le temps dans, tout le monde sait que… etc… le reste n’est plus audible.

  4. Va-t-on revenir à l’époque où l’on arrachait la langue des mal pensants avec des tenailles rougies pour leur apprendre à mieux la tenir la prochaine fois ? Dissuasion salutaire ! Va-t-on empoisser, avant de les brûler vifs, ceux qui ont écrit ou tenu des propos incendiaires ? Le châtiment cuisant par excellence ! Avec le retour rampant de la barbarie, grâce aux nouveaux Français obsédés par les blasphèmes, tout est possible !
    . Les inquisiteurs médiaticotocs ont réactivé ce statut de sous-citoyen au détriment des malappris qui ont l’irrespect de ne pas apprécier leurs salades assaisonnées d’idées gauchistes?
    Les hérétiques, on les estompe par le silence, on les ridiculise, on les diffame. Ils n’ont que le droit de se taire puisque, par définition, ils sont des méchants. Des fachos. Qu’ils se cachent, qu’ils se rebiffent ou qu’ils subissent, ils sont des cibles. Le collimateur destiné à les abattre a été conçu par une coterie de pères fouettards hargneux. Bientôt la balle d’argent réservée aux plus résistants.

  5. Si CNEW était une chaine sans intérêt , le problème ne se poserait pas mais comme elle est de plus en plus suivie , elle fait de l’ombre à toutes les autres bien pensantes macronistes militantes et elles ne le supportent pas , il faut la bâillonner .

  6. Ce pseudo journaliste du sieur Legrand est un personnage jaloux donc à ignorer, il mérite pas que l’on fasse attention à ces propos que je qualifies de stupides

    • Non, ne jamais faire comme si un ennemi qui souhaite ta mort était insignifiant. En revanche il faut vouloir la sienne, symboliquement s’entend. Il me semble d’ailleurs que l’authentique Garibaldi était un peu plus pugnace.

  7. Merci à Sonia Mabrouk pour son talent.Quant à l’autre gugus qui n’aura pas ma liberté de penser,les chiens aboient,
    la caravane passe »

  8. Les attaques se succèdent. Rappelons que le forum de Davos 2024 vient de conclure que le premier risque menaçant le monde était la désinformation et le mensonge ; se posant ainsi sans vergogne comme détenteur de la Vérité. Ses affidés et la gauche (idiot utile) déclinent la consigne en France. Ils rangent Cnews dans le camp du mal et attaquent ses journalistes les uns après les autres… Heureusement l’audimat témoigne du large soutien des français à Cnews.

    • « Rappelons que le forum de Davos 2024 vient de conclure que le premier risque menaçant le monde était la désinformation et le mensonge » Immédiatement après, le Conseil Constitutionnel français appelle à censurer C News. Coïncidence, sans doute.

  9. Imaginez que CNews et le groupe Bolloré n’existent pas. Imaginez un internet où les sites d’information conservateurs soient interdits pour cause de « discours de haine ». Imaginez une chasse aux déviants qui ne pourraient plus dénoncer les inepties du progressisme wokiste.

  10. Ce qui est cocasse dans notre pays _ et ce, depuis le wokisme ambiant_ peu ou prou encouragé_ depuis quelques années_ est que des gens très minoritaires dans l’idéologie qu’ils ont voulus imposer _ donnent le « la » de ce qui est bien, beau, pertinent etc M. Legrand est un particulier en appui à M. Deloire, pas plus. Sont-ils en mission ? M. Deloire trahit la mission de Reporters… ( ONG ultra subventionnée) qui est la protection des journalistes et de leurs sources. Cette offensive, naturellement, révèle une bien grande inquiétude de leur part…

  11. Avant d’être journaliste, T.Legrand est avant tout un commissaire politique comme il en existe encore dans les démocraties dites populaires . Mais quelle est sa formation professionnelle? sur sa « fiche » wikipédia il est juste dit « journaliste » .

  12. Sonia Mabrouk… une Très grande dame du journalisme… du grand art quand elle cloue le bec à un adversaire…. quelle maîtrise, quelle classe…. Bravo Madame Mabrouk !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois