CNews, une « chaîne de merde qui tape sur les musulmans » ?

Capture d'écran X
Capture d'écran X

« CNews est bien une chaîne d’extrême droite. » Ce n’est pas l’Arcom qui le dit, mais un certain Yunnes Abzouz, rédacteur chez Mediapart. Une source d’informations ultra-fiable, vous vous en doutez. Pour en arriver à cette conclusion, le rejeton idéologique d’Edwy Plenel s’est appuyé sur un tweet des Sleeping Giants, autre instance à l’objectivité incontestable, et a mené l’enquête. Ensemble, ils ont passé au crible les bandeaux de la chaîne info et ont découvert - croient-ils - le pot aux roses : « Les bandeaux de la chaîne ont parlé d’islam et d’immigration 335 jours sur 365, en 2023. » Diantre !

 

CNews accorde une grande part de son antenne aux problèmes causés en France par l’islam ou l’immigration ? Et alors ? Personne n’a attendu les comptes d’apothicaire de « géants endormis » pour s’en rendre compte. C’est justement ce choix éditorial audacieux qui fait tout le succès de la chaîne. Au lieu de taire le réel et cacher aux Français la situation réelle de leur pays, elle a décidé d’être le fidèle témoin de ce qu’ils vivent au quotidien.

Ce n’est pas l’exposition médiatique offerte par CNews aux faits d’insécurité qui devrait faire scandale, mais l’existence même de ces faits. La chaîne n’invente rien. Elle se contente de mettre en lumière des faits de société qui devraient faire la une de tous les médias : insécurité endémique, antisémitisme galopant, islamisme conquérant, terrorisme islamique… À vrai dire, il y aurait de quoi déplorer les effets néfastes de la diversité non pas 335 mais 365 jours par an.

Une campagne anti-CNews tous azimuts

Étonnamment, cet article de Mediapart datant du 5 mars 2024 n’a été relayé que le 16 juillet par le compte Cerfia (que beaucoup suspectent, d’ailleurs, de pencher très à gauche). Au moment précis où CNews était auditionnée par l’Arcom dans l’espoir de conserver son canal TNT de diffusion. On voudrait causer du tort à la chaîne qu’on ne s’y prendrait pas autrement… Afin de donner au papier incriminant un écho maximal, le militant algérien Kamil Abderrahman l’a retweeté à ses quelque 50.000 abonnés avec le commentaire tout en nuances suivant : « Cette chaîne de merde tape sur les musulmans 335 jours sur 365 mais l’urgence pour la LICRA c’est de faire un spot télé sur l’antisémitisme pour essayer de nous faire croire qu’on subit moins de racisme en mettant Sissoko au lieu de Cohen sur son CV. Arcom, on vous observe ! »

 

Passons vite sur l’écœurante concurrence victimaire que M. Abderrahman tente d’installer. Cela posé, intéressons-nous à l’avertissement lancé par le sympathique Kamil à l’Arcom. Sur un autre post, il se montre encore plus explicite. « Arcom, lisez bien. Maintenant si vous renouvelez la fréquence de cette chaîne raciste qui œuvre tous les jours pour mettre en danger la vie d’une partie de la population française en raison de sa religion, attendez vous à d’énormes manifestations devant votre siège. » La menace est là, claire, sans ambiguïté. À la façon des Insoumis dont il est évidemment un proche, le militant prévient qu’il descendra dans la rue pour contester toute décision n’allant pas dans son sens.

Car s’il se dit « journaliste sans actualité », Kamil Abderrahman n’est pas sans employeur. Il œuvre, en réalité, au sein du Média, la plate-forme mélenchoniste qui, comme nous vous le relations la semaine dernière, rêve de grand-remplacer CNews et lui prendre sa fréquence TNT afin d’y lancer sa propre chaîne de télé. Voilà ce qui se cache derrière la croisade anti-Bolloré menée actuellement par tout ce que notre pays compte d’influenceurs d’extrême gauche : faire fermer CNews et rétablir le tabou autour des sujets de l’islam et de l’immigration.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

72 commentaires

  1. L’objectivité des journalistes bien pensant est tolérée par l’Arcom parce que la composition de ce « machin » correspond à la même objectivité.

  2. Encore de grands démocrates qui rêvent d’une presse de type Pravda dont ils seraient les maîtres ! Heureusement qu’il y a Cnews et ses scoops qui oblige la presse gauchiste bien pensante genre France 2, 3, 5 etc à parler de ce qu’elles mettraient sous le tapis sans Cnews … MERCI MERCI MERCI M. Bolloré !!!

  3. La Droite est trop molle et timorée. La meilleure défense, c’est l’attaque. Violemment. sinon çà passe pour de la faiblesse

  4. 335 jours sur 365 seulement ?
    Cela veut donc dire que pendant 30 jours ils ont passé sous silence toutes les exactions commises au nom de l’islam ?
    Quand à Debil Abderhamann, c’est un activiste islamiste qui devrait être étroitement surveillé.

  5. Encore un grand merci à M Bolloré qui nous permet d’avoir une chaîne d’infos objective.
    Et de quoi se mêlent ces islamo gauchos à vouloir supprimer CNews ?
    On ne les force pas à regarder cette chaîne privée qui ne coûte rien à la France
    Et ils ne supportent pas les débats contradictoires démontrant l’imbécillité de leur idéologie et de leurs chefs.

  6. L’immigration est de loin le principal péril que subit la France puisqu’une fois que les migrants sont là on ne peut plus renverser la vapeur. C’est irréversible. Alors par contre que le Pouvoir d’Achat peut toujours s’améliorer par des mesures économiques. C’est donc une question qui doit venir en second lieu, bien derrière l’immigration.

  7. l’immigration incontrôlée en France est un sujet particulièrement préoccupant que notre gouvernement et nos « institutions » sous-estiment gravement alors que la majorité du peuple la dénonce. Heureusement qu’il y a encore des journalistes lucides et courageux pour refuser d’être complices de cet état de fait.

    • Non, ils ne sousestiment pas le sujet, ils tiennent à l’ignorer pour montrer qu’ils sont dans le camp du bien.

  8. Pourquoi 335 jours sur 365 , la chaine serait donc fermée pendant 30 jours . Il faut s’attendre au pire avec cet islam soutenu par les collabos de tous poils .

  9. Et La Liberté ils connaissent ?? Ah oui ! mais chez nous !!!! personne n’a interdit leur agressivité
    (ce qui n’est possible que dans une « démocratie » , si ça existe encore ?)
    alors stop !! laissez penser les gens comme ils le veulent
    cela dit supprimer CNEWS c’est un bon moyen pour réveiller les français !!!

  10. Médiapart journal d’extrême gauche qui vomit sa haine de la droite devrait être interdit , journal pro islamique et d’extrême gauche devrait partir se réfugier en Iran !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois