CNews, une « chaîne de merde qui tape sur les musulmans » ?

Capture d'écran X
Capture d'écran X

« CNews est bien une chaîne d’extrême droite. » Ce n’est pas l’Arcom qui le dit, mais un certain Yunnes Abzouz, rédacteur chez Mediapart. Une source d’informations ultra-fiable, vous vous en doutez. Pour en arriver à cette conclusion, le rejeton idéologique d’Edwy Plenel s’est appuyé sur un tweet des Sleeping Giants, autre instance à l’objectivité incontestable, et a mené l’enquête. Ensemble, ils ont passé au crible les bandeaux de la chaîne info et ont découvert - croient-ils - le pot aux roses : « Les bandeaux de la chaîne ont parlé d’islam et d’immigration 335 jours sur 365, en 2023. » Diantre !

 

CNews accorde une grande part de son antenne aux problèmes causés en France par l’islam ou l’immigration ? Et alors ? Personne n’a attendu les comptes d’apothicaire de « géants endormis » pour s’en rendre compte. C’est justement ce choix éditorial audacieux qui fait tout le succès de la chaîne. Au lieu de taire le réel et cacher aux Français la situation réelle de leur pays, elle a décidé d’être le fidèle témoin de ce qu’ils vivent au quotidien.

Ce n’est pas l’exposition médiatique offerte par CNews aux faits d’insécurité qui devrait faire scandale, mais l’existence même de ces faits. La chaîne n’invente rien. Elle se contente de mettre en lumière des faits de société qui devraient faire la une de tous les médias : insécurité endémique, antisémitisme galopant, islamisme conquérant, terrorisme islamique… À vrai dire, il y aurait de quoi déplorer les effets néfastes de la diversité non pas 335 mais 365 jours par an.

Une campagne anti-CNews tous azimuts

Étonnamment, cet article de Mediapart datant du 5 mars 2024 n’a été relayé que le 16 juillet par le compte Cerfia (que beaucoup suspectent, d’ailleurs, de pencher très à gauche). Au moment précis où CNews était auditionnée par l’Arcom dans l’espoir de conserver son canal TNT de diffusion. On voudrait causer du tort à la chaîne qu’on ne s’y prendrait pas autrement… Afin de donner au papier incriminant un écho maximal, le militant algérien Kamil Abderrahman l’a retweeté à ses quelque 50.000 abonnés avec le commentaire tout en nuances suivant : « Cette chaîne de merde tape sur les musulmans 335 jours sur 365 mais l’urgence pour la LICRA c’est de faire un spot télé sur l’antisémitisme pour essayer de nous faire croire qu’on subit moins de racisme en mettant Sissoko au lieu de Cohen sur son CV. Arcom, on vous observe ! »

 

Passons vite sur l’écœurante concurrence victimaire que M. Abderrahman tente d’installer. Cela posé, intéressons-nous à l’avertissement lancé par le sympathique Kamil à l’Arcom. Sur un autre post, il se montre encore plus explicite. « Arcom, lisez bien. Maintenant si vous renouvelez la fréquence de cette chaîne raciste qui œuvre tous les jours pour mettre en danger la vie d’une partie de la population française en raison de sa religion, attendez vous à d’énormes manifestations devant votre siège. » La menace est là, claire, sans ambiguïté. À la façon des Insoumis dont il est évidemment un proche, le militant prévient qu’il descendra dans la rue pour contester toute décision n’allant pas dans son sens.

Car s’il se dit « journaliste sans actualité », Kamil Abderrahman n’est pas sans employeur. Il œuvre, en réalité, au sein du Média, la plate-forme mélenchoniste qui, comme nous vous le relations la semaine dernière, rêve de grand-remplacer CNews et lui prendre sa fréquence TNT afin d’y lancer sa propre chaîne de télé. Voilà ce qui se cache derrière la croisade anti-Bolloré menée actuellement par tout ce que notre pays compte d’influenceurs d’extrême gauche : faire fermer CNews et rétablir le tabou autour des sujets de l’islam et de l’immigration.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Ont-ils déjà faits autre chose que de a destruction, du pilage et de l’escroquerie depuis que leur République existe ?

  2. Et apres on se demande on sont les fascistes qui veulent imposer par la force Leur volonté, leurs idées….

  3. La licence d’exploitation TNT de Cnews arrive à expiration l’année prochaine. Il faut se souvenir que Rima Abdul Malak, ministre de la culture, puis Pap Ndiaye, ministre de l’éducation, puis le directeur de Reporter Sans Frontières (RIP) président d’un comité Théodule macronien sur la « liberté » de la presse, ont tiré à boulets rouges (leur couleur favorite) sur Cnews. Et cela sans que Macron ne siffle la fin de la récréation. Autrement dit, ces gens agissaient sur ordre de Choupinet 1er. Car notre président bien-aimé déteste par dessus-tout qu’on lui résiste, fusse un petit peu. La commission du commissaire politique Saintoul et de ses complices Caron l’antisémite et l’hystérique Sophie Taillé Polian fut un clou dans le cercueil de Cnews et d’Europe 1 façon Bolloré.
    Ces gens feront tout pour parvenir à leurs fins. Je compte sur BV pour tirer l’épée contre ce régime liberticide.

  4. Il est des musulmans qui font parler des musulmans plusieurs fois par jour. Cnews, ne faisant aucune censure, n’en parle qu’une fois. Cnews n’est pas le problème, mais un thermomètre. C’est aux musulmans français de calmer les mauvais musulmans. Ce brave « lanceur d’alerte », qui se pense journaliste, devrait faire un beau reportage pour nous expliquer, cas par cas, pourquoi les musulmans sont les hôtes majoritaires dans les prisons françaises.

  5. Ca qui caractérise tous ces gens est qu’ils semblent ne jamais avoir ouvert un Coran pour voir de quoi l’Islam est construit. Des écritures produites en l’an 600, faisant sienne l’incompatibilité avec les autres religions, la supériorité de l’homme sur la femme, l’acceptation de l’esclavagisme, et tout cela, de façon non exhaustive, sans aucune possibilité de modifier le moindre mot pour tenir en compte l’évolution de notre société. La seule issue pour un musulman vivant dans un pays occidental étant donc de devenir un « mauvais musulman  » ne respectant pas les écritures. Les chrétiens ont connus d’épouvantables massacres entre eux, mais le temps a passé et l’harmonie aujourd’hui est une réalité. Comment y arriver avec une théocratie immuable? Le centre du pouvoir n’est plus à Rome, mais à Paris ou à Bruxelles, c’est cela l’évolution…

  6. CNEWS et BV sont les seuls chaines d’infos honnêtes qui ne sont à la botte de personne et surtout pas des vendus .

    • D’ailleurs, les fameux bandeaux le plus souvent identiques sur ces 2 chaînes, seraient fournis par l »AFP !

      Alors remplacer une chaîne pluraliste (CNews) par une chaîne d’extrême gôche enfermée dans ses dogmes paraît pour le moins invraisemblable…

  7. Il est plus facile de pleurnicher en jouant les victimes, qu’oser regarder la réalité en face. Mais quand on est de gauche, donc dans le camp du bien, progressiste et tout et tout, on peut même user de menaces. Sur un malentendu, ça peut marcher ! Avec un état aussi faible, ça se tente ! La raison et la force ont quittées le pays, remplacées par la trouille et la soumission, alors, un peu plus un peu moins…

    • Votre description de ce qu’est la France en 2024 est incontestable : un état faible qui nie les réalités, qui trahi la France tous les jours et qui prône une société bisounours et une population moutonnière endoctrinée de bien-pensance baignant dans la niaserie qui s’asservit avec entrain.

  8. Pour eux tout est sujet à la discrimination et au racisme , malgré que majoritairement ceux sont eux qui tuent du français au quotidien, qui remplissent les prisons , ils sont toujours disculpés, excusés, ils sont tellement nombreux et soudés qu ils ont fait basculer les élections à leur avantage, on a plus qu à subir s écraser , la France est bien à eux maintenant et c est irréversible

    • Mais Edwige Diaz députée RN n’est pas venue voir le décor de cette vieille prison française restée dans son jus. « Le but, c’est de savoir précisément quel est le nombre d’étrangers détenus ici », explique la députée. Le petit groupe a la réponse dès le début de la visite, dans les locaux de l’administration. « Fresnes abrite 1.915 détenus, dont… 887 étrangers », détaille un fonctionnaire pénitentiaire. Chiffres à fin novembre 2022, donc. Les étrangers détenus à Fresnes sont eux-mêmes issus de… 82 nationalités ! Et le nombre de doubles nationalités est inconnu. La tour de Babel échafaudée par le mondialisme se révèle là dans toute sa nudité. L’envers du discours sur l’intégration et le vivre ensemble parle de lui-même. Certaines nationalités sont mieux représentées que d’autres. En tête, les Algériens devancent en nombre les Marocains, les Tunisiens et les Roumains.

      La proportion d’étrangers laisse les visiteurs sans voix. « Les chiffres déconcertent, je ne m’attendais pas à cela », confie Edwige Diaz qui précise que les prisons françaises détiennent environ un quart de ressortissants étrangers en moyenne. La France abrite 72.809 détenus au 1er novembre 2022, selon le ministère de la Justice. « Ces chiffres valident notre conviction sur le lien entre immigration et délinquance, entre surpopulation carcérale et immigration », détaille la députée.

      Un désastre pour les Français qui subissent les méfaits d’une population criminogène venue souvent illégalement. Des Français qui payent ensuite très directement sur leurs deniers le prix de la mise hors d’état de nuire des malfrats en prison, voire le coût de leur récidive et de leur réinsertion. « Ces personnes sont accueillies aux frais du contribuable : chaque détenu coûte environ 110 euros par jour », précise Edwige Diaz. Le prix d’un hôtel de bonne tenue. Chaque mois, un détenu coûte ainsi à la collectivité quelque 3.300 euros, deux fois le SMIC mensuel brut.

      • Il serait judicieux de publier le pourcentage de repas halals servis dans ces lieux de privation de liberté. Ce serait un indicateur fiable de ce qu’apporte l’immigration. Pour avoir été en visite en prison, sachez que j’ai ma petite idée.

  9. Kamil, j’aime pas bfm donc fais comme moi, ne regarde pas ce que tu n’aimes pas et ton cerveau s’en portera mieux !!!

  10. ce monsieur étant surement un grand démocrate, ne s’insurge pas contre France info qui ne fait que déglinguer notre démocratie.

  11. Si tous étaient irréprochables et que les meilleurs dénonçaient les exactions de leurs coreligionnaires, il n’y aurait pas matière à en parler 335 jours par an, seulement voilà…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois