CNews, une « chaîne de merde qui tape sur les musulmans » ?

Capture d'écran X
Capture d'écran X

« CNews est bien une chaîne d’extrême droite. » Ce n’est pas l’Arcom qui le dit, mais un certain Yunnes Abzouz, rédacteur chez Mediapart. Une source d’informations ultra-fiable, vous vous en doutez. Pour en arriver à cette conclusion, le rejeton idéologique d’Edwy Plenel s’est appuyé sur un tweet des Sleeping Giants, autre instance à l’objectivité incontestable, et a mené l’enquête. Ensemble, ils ont passé au crible les bandeaux de la chaîne info et ont découvert - croient-ils - le pot aux roses : « Les bandeaux de la chaîne ont parlé d’islam et d’immigration 335 jours sur 365, en 2023. » Diantre !

 

CNews accorde une grande part de son antenne aux problèmes causés en France par l’islam ou l’immigration ? Et alors ? Personne n’a attendu les comptes d’apothicaire de « géants endormis » pour s’en rendre compte. C’est justement ce choix éditorial audacieux qui fait tout le succès de la chaîne. Au lieu de taire le réel et cacher aux Français la situation réelle de leur pays, elle a décidé d’être le fidèle témoin de ce qu’ils vivent au quotidien.

Ce n’est pas l’exposition médiatique offerte par CNews aux faits d’insécurité qui devrait faire scandale, mais l’existence même de ces faits. La chaîne n’invente rien. Elle se contente de mettre en lumière des faits de société qui devraient faire la une de tous les médias : insécurité endémique, antisémitisme galopant, islamisme conquérant, terrorisme islamique… À vrai dire, il y aurait de quoi déplorer les effets néfastes de la diversité non pas 335 mais 365 jours par an.

Une campagne anti-CNews tous azimuts

Étonnamment, cet article de Mediapart datant du 5 mars 2024 n’a été relayé que le 16 juillet par le compte Cerfia (que beaucoup suspectent, d’ailleurs, de pencher très à gauche). Au moment précis où CNews était auditionnée par l’Arcom dans l’espoir de conserver son canal TNT de diffusion. On voudrait causer du tort à la chaîne qu’on ne s’y prendrait pas autrement… Afin de donner au papier incriminant un écho maximal, le militant algérien Kamil Abderrahman l’a retweeté à ses quelque 50.000 abonnés avec le commentaire tout en nuances suivant : « Cette chaîne de merde tape sur les musulmans 335 jours sur 365 mais l’urgence pour la LICRA c’est de faire un spot télé sur l’antisémitisme pour essayer de nous faire croire qu’on subit moins de racisme en mettant Sissoko au lieu de Cohen sur son CV. Arcom, on vous observe ! »

 

Passons vite sur l’écœurante concurrence victimaire que M. Abderrahman tente d’installer. Cela posé, intéressons-nous à l’avertissement lancé par le sympathique Kamil à l’Arcom. Sur un autre post, il se montre encore plus explicite. « Arcom, lisez bien. Maintenant si vous renouvelez la fréquence de cette chaîne raciste qui œuvre tous les jours pour mettre en danger la vie d’une partie de la population française en raison de sa religion, attendez vous à d’énormes manifestations devant votre siège. » La menace est là, claire, sans ambiguïté. À la façon des Insoumis dont il est évidemment un proche, le militant prévient qu’il descendra dans la rue pour contester toute décision n’allant pas dans son sens.

Car s’il se dit « journaliste sans actualité », Kamil Abderrahman n’est pas sans employeur. Il œuvre, en réalité, au sein du Média, la plate-forme mélenchoniste qui, comme nous vous le relations la semaine dernière, rêve de grand-remplacer CNews et lui prendre sa fréquence TNT afin d’y lancer sa propre chaîne de télé. Voilà ce qui se cache derrière la croisade anti-Bolloré menée actuellement par tout ce que notre pays compte d’influenceurs d’extrême gauche : faire fermer CNews et rétablir le tabou autour des sujets de l’islam et de l’immigration.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Meri à Pascal Praud pour ces excellentes émissions objectives .Reposez vous car vous aurez du boulot à la rentrée…..

  2. quand on aime pas une chaine ,on ne regarde pas ,c’est la liberté du choix ,ces gens sont antidémocratique puis qu’ils veulent interdire une chaine qui ne va pas dans leur sens .Après ça on dira que c’est la droite qui de bolloré qui est anti….. je n’ai jamais entendu ce monsieur demander la fermeture d’une chaine .

  3. CNews est une très bonne chaine objective qui dit la vérité mais certaines personnes influencées par ce stupide et dangereux média qui est Médiapart.

    • Pleurnicheries, victimisation, menaces de manifestations. À part ça, que savent-ils faire ?
      Est-ce que dans leur pays d’origine ils se permettraient une telle attitude ?
      Et que disent-ils quand nos églises sont attaquées, alors qu’on est censé prendre fait et cause pour leur insupportable personne ?

  4. Si on supprimait toutes les subventions mettant sous perfusion les chaines publiques, je ne suis pas sûr que celles-ci auraient encore de l’audience ? Et on pourrait utiliser nos impôts pour les hôpitaux par exemple !

  5. 335 sur 365 , c’est bien la preuve que nous avons un problème dans ce pays, n’en déplaise à médiapart

  6. Les fascistes islamo-gauchistes ne supportent pas qu’on veuillent dire la vérité sur leur fond de commerce . Si CNEWs est tant regardé , il y a une raison simple : c’est que les chaînes « officielles » et leurs inféodés ne disent pas la réalité . Oui , l’immigration et l’islam posent un grave problème au pays : la submersion . Il est féjà bien tard pour s’en rendre compte . hélas .

  7. Maintenant et à tout propos, les gaucho menacent de lancer leurs hordes islamistes contre leurs opposants. Quand allons-nous répliquer ?

  8. CNews est au sommet d’écoutes des chaînes d’info, peut être les spectateurs télévisuel sont menacés chez eux pour se brancher sur le canal 16 voir leur zapette passe automatiquement sur ce canal et systématiquement refuse les chaînes publiques. Même pas honte d’être absurde ces magnifiques inconnus qui de plus n’ont pas remarqués qu’une majorité d’électeurs votent contre la gauche et ses disciples sauf que les magouilles électorales qui se rassemblant contre nature la fait perdre.

  9. Kamil Abderraman nous aussi patriotes français sommes capables de mobiliser un grand nombre de manifestants pour soutenir C NEWS…

  10. C’est tout le contraire c est tous ces médias véreux en général de gauche qui profèrent mentir au lieu de dire les vérités chose que cnws fait

  11. Alors moi quand il y à quelque chose que je n’aime pas à la télé… soit je ne regarde pas, soit je zappe! Ça m’évite de m’énerver sur BFMacronieTV par exemple…
    Ensuite, faut-il encore le rappeler, CNews ne fait pas partie du service public donc cette chaîne n’est pas financée par nos impôts. Elle peut donc, dans la limite de ce qui est légal, avoir la ligne éditoriale qu’elle veut. On ne reproche pas à Libé d’être pro-LFI alors que ce « journal » touche des subventions (venant de nos impôts) de l’Etat et on ne va pas lui interdire de publier ses torchons (on se souvient pourtant d’une certaine apologie tout bonnement immonde de la pédophilie il y a quelques années de cela. Mais ça ne choque pas ce cher Kamil…). Enfin, les chiffres le prouvent: 25% des prisonniers en France sont d’origine étrangère. Les faits sont là et heureusement qu’une chaîne comme CNews est là pour les mettre en avant. Sur les autres chaînes d’info c’est motus quand il s’agit de traiter de la délinquance et de l’insécurité et de leur lien avec l’immigration. Espérons que l’Arcom ne cédera pas sous la pression.

    • A ce chiffre ajouter le nombre de « français de papier  » en prison originaires de l’immigration folle.

  12. Vaincu par les militaires algériens le GIA s’incruste insidieusement en France. Ça commence par des menaces, ça s’achève par des assassinats.

  13. Ce sont nos impôts désormais qui alimentent ces chaînes gauchistes (pléonasme) depuis la disparition de la redevance.

  14. Quand on n’aime pas une chaîne radio ou tv, on n’est pas obligé de regarder ou écouter : laissons le choix. Bientôt on interdira certaines boutiques car appartenant à des riches ? Ce pays devient fou

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois