CNews, une « chaîne de merde qui tape sur les musulmans » ?

Capture d'écran X
Capture d'écran X

« CNews est bien une chaîne d’extrême droite. » Ce n’est pas l’Arcom qui le dit, mais un certain Yunnes Abzouz, rédacteur chez Mediapart. Une source d’informations ultra-fiable, vous vous en doutez. Pour en arriver à cette conclusion, le rejeton idéologique d’Edwy Plenel s’est appuyé sur un tweet des Sleeping Giants, autre instance à l’objectivité incontestable, et a mené l’enquête. Ensemble, ils ont passé au crible les bandeaux de la chaîne info et ont découvert - croient-ils - le pot aux roses : « Les bandeaux de la chaîne ont parlé d’islam et d’immigration 335 jours sur 365, en 2023. » Diantre !

 

CNews accorde une grande part de son antenne aux problèmes causés en France par l’islam ou l’immigration ? Et alors ? Personne n’a attendu les comptes d’apothicaire de « géants endormis » pour s’en rendre compte. C’est justement ce choix éditorial audacieux qui fait tout le succès de la chaîne. Au lieu de taire le réel et cacher aux Français la situation réelle de leur pays, elle a décidé d’être le fidèle témoin de ce qu’ils vivent au quotidien.

Ce n’est pas l’exposition médiatique offerte par CNews aux faits d’insécurité qui devrait faire scandale, mais l’existence même de ces faits. La chaîne n’invente rien. Elle se contente de mettre en lumière des faits de société qui devraient faire la une de tous les médias : insécurité endémique, antisémitisme galopant, islamisme conquérant, terrorisme islamique… À vrai dire, il y aurait de quoi déplorer les effets néfastes de la diversité non pas 335 mais 365 jours par an.

Une campagne anti-CNews tous azimuts

Étonnamment, cet article de Mediapart datant du 5 mars 2024 n’a été relayé que le 16 juillet par le compte Cerfia (que beaucoup suspectent, d’ailleurs, de pencher très à gauche). Au moment précis où CNews était auditionnée par l’Arcom dans l’espoir de conserver son canal TNT de diffusion. On voudrait causer du tort à la chaîne qu’on ne s’y prendrait pas autrement… Afin de donner au papier incriminant un écho maximal, le militant algérien Kamil Abderrahman l’a retweeté à ses quelque 50.000 abonnés avec le commentaire tout en nuances suivant : « Cette chaîne de merde tape sur les musulmans 335 jours sur 365 mais l’urgence pour la LICRA c’est de faire un spot télé sur l’antisémitisme pour essayer de nous faire croire qu’on subit moins de racisme en mettant Sissoko au lieu de Cohen sur son CV. Arcom, on vous observe ! »

 

Passons vite sur l’écœurante concurrence victimaire que M. Abderrahman tente d’installer. Cela posé, intéressons-nous à l’avertissement lancé par le sympathique Kamil à l’Arcom. Sur un autre post, il se montre encore plus explicite. « Arcom, lisez bien. Maintenant si vous renouvelez la fréquence de cette chaîne raciste qui œuvre tous les jours pour mettre en danger la vie d’une partie de la population française en raison de sa religion, attendez vous à d’énormes manifestations devant votre siège. » La menace est là, claire, sans ambiguïté. À la façon des Insoumis dont il est évidemment un proche, le militant prévient qu’il descendra dans la rue pour contester toute décision n’allant pas dans son sens.

Car s’il se dit « journaliste sans actualité », Kamil Abderrahman n’est pas sans employeur. Il œuvre, en réalité, au sein du Média, la plate-forme mélenchoniste qui, comme nous vous le relations la semaine dernière, rêve de grand-remplacer CNews et lui prendre sa fréquence TNT afin d’y lancer sa propre chaîne de télé. Voilà ce qui se cache derrière la croisade anti-Bolloré menée actuellement par tout ce que notre pays compte d’influenceurs d’extrême gauche : faire fermer CNews et rétablir le tabou autour des sujets de l’islam et de l’immigration.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

72 commentaires

  1. L’intervention de cet individu par médiapart interposé est en pleine stratégie dictée par les frères musulmans;
    Les Français comprendront ils un jour que le Cancer est bien installé avec la complicité d’une grande partie de la gauche à la recherche de postes et de revenus. Leurs enfants paieront un jour l’addition…..

    • Les français se foutent de leurs enfants 50%sont séparés, ils ne pensent qu leur personne, ils abandonnent leurs enfants comme ils le font avec leur chien

  2. En regardant objectivement, cette chaine ne parle jamais de l’islam en tant que religion, mais relate seulement les actes criminels et délictuels perpétrés par les personnes qui commettent ces actes au non de cette religion.
    Ce sont des faits réels.

  3. Je ne regarde pratiquement plus que CNews en ce qui concerne l’info. Sinon je regarde des reportages animaliers, voyages, etc. Comme pour la presse écrite, je trouve que tous les journaux, toutes les chaînes, tous les médias, devraient bénéficier des mêmes subventions, proportionnellement au nombre d’auditeurs ou de lecteurs. C’est TOUS les contribuables qui financent ces services, donc pourquoi l’extrême gauche serait encore et toujours privilégiée ?

  4. Et toutes ces chaines ( radio, télé) qui ne cessent de taper sur le catholicisme , de se moquer du français moyen et de faire l’apologie du « bon » terrorisme, quand va t on envisager leurs fermetures ?

  5. A force de pousser les français à bout, ils vont arriver à refaire en le remettant au goût du jour un évènement de son histoire, qui s’appellera  » la St Barthélémy du 21 ème siècle »

  6. Faire fermer une chaîne d’information au nom de la Liberté d’expression, sans doute! ceci ressemble fort au désir de faire barrage à la présence du RN à l’Assemblée Nationale, de la part de LFI qui lui est largement minoritaire!

  7. Ce n’est pas le procès de CNEWS qu’il faut intenter, mais celui du CSA devenu ARCOM macroniste.
    Et au delà, c’est le procès en annulation de tous ces « machins » , hautes autorités, conseils, tribunaux d’exception, tous créés par faits du prince, et qui s’imposent à nos Lois, voire à notre Constitution.
    Chirac avait créé la HALDE pour contourner la laïcité, mais depuis la hollando macronie, c’est « le bouquet » de comités tartempion. L’ ARCOM, pour ne citer que cet organisme « consultatif et non délibératif », s’arroge « le droit » -confié par on ne sait qui- de coller des amendes à CNEWS pour excès de rationnel Citoyen.
    Déjà que la justice condamne DES ÉMOTIONS, en instruisant à charge contre la peur rationnelle de l’islam, cette « islamophobie  » d’Aounit, les « Conseils » macronistes distribuent les punitions!

  8. La vérité existe. On n’invente que le mensonge. »…….. JE SUIS C’NEWS ! …..BRAVO Monsieur PRAUD, continuez, vous êtes soutenu ! L’envergure d’un homme se mesure au nombre de ses ennemis !

  9. Alors je suis favorable à ce que Médiapart lance sa propre chaîne gratuite et autofinancée, le canal 19 de la TNT est libre, l’Arcom n’a qu’à leur concéder cette fréquence. Ils pourront y débaucher Yann Barthès et Mohamed Bouhafsi, ce serait un beau projet pour eux. Pour le reste, ce tapage permanent sur CNEWS, on le voit, ne fait que renforcer sa solidité et la fidélisation de ses téléspectateurs.

  10. Je suis dépité de constater la « chasse à cours » médiatique que subi cnews. Aucun média TV ne dispense autant de réelles infos que cette chaîne.
    Avec un pascal Praud libéré, sans tabou et des présentateurs comme Eliott Deval n’hésitant pas à bousculer la bien pensance omniprésente.
    Je serai vraiment triste et un poil terrorisé si cnews perdait son canal tnt . Croisons les doigts.

  11. quand dans une démocratie on  » interdit » un média de surcroit  » privé  » d’exprimer ce que les Français constate tout les jours, ce n’est plus une démocratie, mais une dictature – j’ose espérer que l’Arcom ne va pas se laisser influencer par de tel procédés de menaces ouvertes – que les Kamel et autres tristes Sirs qui ne savent promouvoir que leur coté victimaires comprennent qu’en faces il y a les vrais victimes, très nombreuses et en augmentation constante, silencieuses pour le moment, mais qui sauront bouger si on tente de les ignorer, quelque soit le procédé – CNEWS fait son travail d’information sur des constats factuels quotidien dans notre pays, et c’est ce qui fait son succès , Médiapart quand à lui a opté pour les scandales les outrances et les mensonges, ce n’est pas la ligne éditorial de CNEWS en effet –

    • et si, par la force des choses ,CNEWS perd son canal gratuit on suivra sur un canal payant, pas question de regarder les chaînes propagandistes rémunérées par nos impôts. Les médias devraient vivre uniquement de leurs abonnés.

  12. Yunnes Abzouz, Kamil Abderrahman (militant algérien) viennent se plaindre que CNEWS parlent trop de l’islamisation de la France. Qu’ils commencent par se taire et on en parlera moins.

    • Pourquoi sont ils en France ? qu’ils repartent dans leur pays ils auront les chaînes qu’ils méritent et certainement moins la possibilité de critiquer et se plaindre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois