Colonialisme : une commissaire européenne veut nous contraindre au repentir

Dans un numéro digne de l’Actors Studio, on apprend que la commissaire européenne à l’Égalité, la Maltaise Helena Dalli, s’est lancée dans une grande leçon de morale afin de nous enjoindre au repentir.
Lutter contre les « stéréotypes raciaux »
Venue porter à notre connaissance les résultats de « la deuxième édition de l’enquête de l’Agence des droits fondamentaux sur le fait d’être noir dans l’UE », elle assure que les conclusions « sont en effet alarmantes ». C’est un fait établi, dit-elle, « les stéréotypes raciaux, les préjugés profondément enracinés et les inégalités continuent d’affliger l’Europe. Les personnes d’origine africaine dans l’UE sont confrontées à des formes structurelles de racisme et de discrimination dans tous les domaines de la vie. »
Les yeux sur les chiffres, elle l’assure : « Près de la moitié des personnes d’origine africaine ont été victimes de discrimination raciale, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’enquête précédente. » Par qui, pourquoi, comment ? On ne sait pas. On comprend même que la question n’est pas pertinente. L’important, c’est la réponse et elle nous concerne. Vous et moi, surtout : « Nous devons être activement antiracistes. Nous devons être à la hauteur de la devise de l’Union européenne : unis dans la diversité. »
La Commissaire européenne à l'Egalité exige des Etats membres et des institutions européennes qu'ils "assument la responsabilité de l'histoire coloniale de l'Europe et de son rôle dans la traite transatlantique des esclaves" https://t.co/5wLMZjZE2v pic.twitter.com/4QWauye5A0
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 5, 2023
La solution est simple : il faut nous rééduquer, extirper de nos esprits vicieux les causes du « racisme structurel et la façon dont une approche intersectionnelle aide à comprendre les structures ». Facile : « Les États membres et les institutions de l’Union européenne doivent s’approprier l’histoire du colonialisme de l’Europe et son rôle dans la traite transatlantique des esclaves, et en assumer la responsabilité. »
Le mâle et la femme blanche, coupables de tous les maux pour les siècles des siècles pour cette ancienne Miss Malte en 1979 et candidate au titre de Miss Monde en 1985. Reconvertie en politique, d'abord ministre du Dialogue social, de la Consommation et des Libertés civiles, puis ministre des Affaires européennes et de l'Égalité de son île-État, la voilà commissaire européen à l’Égalité. Un poste où elle peut s’épanouir dans toutes les dimensions de sa générosité inclusive et intersectionnelle.
Déjà en 2021, Helena Dalli au cœur d'une polémique
On se souvient d’ailleurs qu’on la trouve, déjà, en 2021, à l’origine d’une polémique autour du guide sur « la communication inclusive ». Un florilège wokiste à destination des personnels de l’UE où, soucieuse de « refléter la diversité », la commissaire à l’Égalité dressait une liste de termes et d’expressions à proscrire.
Afin que « chacun soit reconnu dans tous nos supports, indépendamment de son sexe, de sa race ou de son origine ethnique, de sa religion ou de ses convictions, de son handicap, de son âge ou de son orientation sexuelle », il ne faut plus désormais parler de Noël, utiliser le prénom Marie, dire Mesdames et Messieurs ou même le mot homosexuel qui risque d’« invisibiliser les personnes intersexes ou queers ».
#UnionOfEquality : Dans un document interne, la Commissaire européenne à l’égalité, interdit d’employer les mots « Noël », « colonisation de Mars », ou encore des prénoms chrétiens (MàJ) https://t.co/8xHaVrYlMD pic.twitter.com/BNjNCYVv5C
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 29, 2021
L’indignation est remontée jusqu’au Vatican. Helena Dalli a fait profil bas. Pas longtemps. Et voilà de retour celle qui enjoignait ses collègues de « faire attention aux connotations négatives de certains termes », par exemple en évitant de parler de la « colonisation de Mars », expression susceptible de froisser « les apatrides et les immigrants ». On voudrait en rire. Hélas, Helena Dalli n’est qu’une parmi les délirants hors-sol qui gouvernent l’UE…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

57 commentaires
Peut-on répliquer à cette dame que ce n’est pas en s’illustrant par l’intermédiaire d’un couteau que l’on peut se faire aimer. Fatalement, un être bien constitué en vient à soupçonner, c’est dans la nature humaine. Pour quelle raisons ne fréquentez-vous pas seule les ghettos de nos villes ? Etes-vous raciste dame Helena Dalli ? Tout autant que les autres européens.
On croit parfois avoir atteint les sommets de la bêtise, mais non, les records sont toujours battus.
Oui à l’Europe, mais une Europe de Droite!
dans ses rêves, ce n’est pas à nous de changer nos traditions, nous , nous sommes normaux et nous , nous n’étalons pas notre sexualité, qu’ils en fassent de même ils font ce qu’ils veulent de leur sexualité, mais chez eux ! en ce qui concerne l’esclavage qui a commencé à acheter et vendre les noirs, c’est les musulmans !
Et maintenant, c’est l’UE dont la France qui les achètent aux nouveaux marchands d’esclaves : les ONG, avec les subventions dont le montant st pris dans les poches des con tribuables!
l’UE que nous n’avons jamais choisie, nous prépare le terrain d’une guerre des peuples
Le 09 juin on la dégage…Votez et faites voter : les élections européennes c’est vital.
Elle sort d’où celle là?
Ne pas oublier l’assassinat à Malte de la journaliste qui avait osé……
Tous les fous ne sont pas enfermés loin s’en faut .
Sans doute une grande amie de la famille Soros dont on connaît les intérêts de l’immigration de masse. Quand à leur repentance sur l’esclavagisme…. Il serait intéressant de connaître l’argent qu’elle perçoit pour clamer de telles idioties.
Elle peut toujours rêver on n’est pas prêts de changer notre vocabulaire .
Qu’elle aille se faire embaucher chez Disney, le refuge des Woke !
Malte, l’île de toutes les dérives et trafics humains c’est dire !
Les yeux sur les chiffres, et les yeux dans les yeux, elle l’assure : » près de la moitié des personnes d’origine africaine ont été victimes de discrimination raciale, » Et les Français blancs qui se font assassiner, leurs femmes violer et massacrer, ils sont victimes de quoi ?
Évidemment grassement payée par nos impôts et les lobbys immigrationnistes…. Et évidement non desiree ni elue par le peuple ….
N’oubliez malgré tout pas, Madame, que si nos ancêtres achetaient des esclaves, leurs frères de race les capturaient et les vendaient…
Quand vont-ils comprendre que ce genre de déclaration fait détester l’UE ; c’est de la provocation .