Colonialisme : une commissaire européenne veut nous contraindre au repentir
![dalli dalli](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410134228-dalli-929x522.png)
Dans un numéro digne de l’Actors Studio, on apprend que la commissaire européenne à l’Égalité, la Maltaise Helena Dalli, s’est lancée dans une grande leçon de morale afin de nous enjoindre au repentir.
Lutter contre les « stéréotypes raciaux »
Venue porter à notre connaissance les résultats de « la deuxième édition de l’enquête de l’Agence des droits fondamentaux sur le fait d’être noir dans l’UE », elle assure que les conclusions « sont en effet alarmantes ». C’est un fait établi, dit-elle, « les stéréotypes raciaux, les préjugés profondément enracinés et les inégalités continuent d’affliger l’Europe. Les personnes d’origine africaine dans l’UE sont confrontées à des formes structurelles de racisme et de discrimination dans tous les domaines de la vie. »
Les yeux sur les chiffres, elle l’assure : « Près de la moitié des personnes d’origine africaine ont été victimes de discrimination raciale, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’enquête précédente. » Par qui, pourquoi, comment ? On ne sait pas. On comprend même que la question n’est pas pertinente. L’important, c’est la réponse et elle nous concerne. Vous et moi, surtout : « Nous devons être activement antiracistes. Nous devons être à la hauteur de la devise de l’Union européenne : unis dans la diversité. »
La Commissaire européenne à l'Egalité exige des Etats membres et des institutions européennes qu'ils "assument la responsabilité de l'histoire coloniale de l'Europe et de son rôle dans la traite transatlantique des esclaves" https://t.co/5wLMZjZE2v pic.twitter.com/4QWauye5A0
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 5, 2023
La solution est simple : il faut nous rééduquer, extirper de nos esprits vicieux les causes du « racisme structurel et la façon dont une approche intersectionnelle aide à comprendre les structures ». Facile : « Les États membres et les institutions de l’Union européenne doivent s’approprier l’histoire du colonialisme de l’Europe et son rôle dans la traite transatlantique des esclaves, et en assumer la responsabilité. »
Le mâle et la femme blanche, coupables de tous les maux pour les siècles des siècles pour cette ancienne Miss Malte en 1979 et candidate au titre de Miss Monde en 1985. Reconvertie en politique, d'abord ministre du Dialogue social, de la Consommation et des Libertés civiles, puis ministre des Affaires européennes et de l'Égalité de son île-État, la voilà commissaire européen à l’Égalité. Un poste où elle peut s’épanouir dans toutes les dimensions de sa générosité inclusive et intersectionnelle.
Déjà en 2021, Helena Dalli au cœur d'une polémique
On se souvient d’ailleurs qu’on la trouve, déjà, en 2021, à l’origine d’une polémique autour du guide sur « la communication inclusive ». Un florilège wokiste à destination des personnels de l’UE où, soucieuse de « refléter la diversité », la commissaire à l’Égalité dressait une liste de termes et d’expressions à proscrire.
Afin que « chacun soit reconnu dans tous nos supports, indépendamment de son sexe, de sa race ou de son origine ethnique, de sa religion ou de ses convictions, de son handicap, de son âge ou de son orientation sexuelle », il ne faut plus désormais parler de Noël, utiliser le prénom Marie, dire Mesdames et Messieurs ou même le mot homosexuel qui risque d’« invisibiliser les personnes intersexes ou queers ».
#UnionOfEquality : Dans un document interne, la Commissaire européenne à l’égalité, interdit d’employer les mots « Noël », « colonisation de Mars », ou encore des prénoms chrétiens (MàJ) https://t.co/8xHaVrYlMD pic.twitter.com/BNjNCYVv5C
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 29, 2021
L’indignation est remontée jusqu’au Vatican. Helena Dalli a fait profil bas. Pas longtemps. Et voilà de retour celle qui enjoignait ses collègues de « faire attention aux connotations négatives de certains termes », par exemple en évitant de parler de la « colonisation de Mars », expression susceptible de froisser « les apatrides et les immigrants ». On voudrait en rire. Hélas, Helena Dalli n’est qu’une parmi les délirants hors-sol qui gouvernent l’UE…
![Picture of Marie Delarue](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/06/b28c7517283f9e57d25d7ceaa99cbd66.jpeg)
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
57 commentaires
Encore un balai orphelin…
La FRANCE est le seul pays qui peut être fière de sa colonisation. Nous avons éduqué et formé les habitants de nos colonies. Pas comme les Anglais qui utilisés les Africains comme des esclaves. Ils nous ont battus pour la conquête de l’Amérique et comme ils sont faignants, d’ Afrique su sud ils ont « VENDUS » des esclaves noirs aux Etats Unis. Aujourd’hui, il y a plus de noirs que de blancs aux USA.
Dehors les agents de Soros, qui semblent avoir un compte personnel à régler avec l’Europe. Le wokisme est encore pire que le communisme, Un mélange de gauchisme, d’antiracisme fantasmé, de délires « sociétaux. Nous culpabiliser pour mieux nous réduire au silence, relevons la tête, luttons contre cette dictature.
La qualité des relations entre les humains est toujours la conséquence de choses partagées. On est amis parce que on se ressemble.
L’UE est décidément un boulet.
Au 19 siècle, l’Afrique était encore à la préhistoire, en proie à d’epouvantables guerres tribales, à l’esclavagisme, aau cannibalisme et à de terribles maladies et épidémies. La France a Été une chance pour ces peuples rudimentaires.
Ceci étant nous aurions gagné à rester chez nous, tel que le souhaitait Clemenceau, aux dépens de Jules Ferry, lequel souhaitait civiliser… Ça nous a coûté cher.
J’approuve ! peuples connus en 1960 : la description du 19ième concorde…
Qui est cette donzelle qui , comme tous les commissaires européens est nommée et non élué? elle a fumé la moquette ? elle doit recevoir quelques subsides qui viennent grossir son indemnité pour énoncer de tels énormités.
Rien qu’à l’image on a compris ce qui traîne dans les sphères de l’UE; il ne manquait plus que Leyen à ses cotés
Seul le vote RN ou Reconquête avec un minimum d’abstention peux nous sauver.
Elle à pas d’chance la dame, je m’appelle » Marie Noelle » !! j’ai encore toute ma tête, mes neurones fonctionnent plutôt bien, je parle plusieurs langues et j’en apprends encore, mais non Madame la miss foldingue, je ne changerai pas mon vocabulaire, ne vous en déplaise pour satisfaire à vos caprices hérétiques ! Moi ma seule distinction dans ce monde, ce sont les bosseurs et les profiteurs, à l’évidence vous faites partie du second groupe, et jamais je ne baisserai ma garde devant une engeance pareille !
Mauvais jeux de mots : « que dalle ! » dit-on en bon français !
Tout d’abord je tiens à souhaiter à cette adepte du wokisme un joyeux Noël que cela lui plaise ou pas. Il me semble que Malte dans le temps jadis à été colonisé par les Français puis par les Anglais. Quelle sont ces origines à cette fracassée de la cervelle.
Les chevaliers de Malte étaient à l’origine français et défendaient une certaine chrétienté. Aujourd’hui grâce à nos voisins d’outre-Manche, ils ont perdu les pédales.
L’EU, L’EU et la grossièreté de ses propos ! Comment nous faire aimer une structure technocratique hors sol qui veut notre perte ?
Joyeux Noël madame la détraquée obsessionnelle et dites nous donc le montant de l’enveloppe sous le sapin…
Comme nous pouvons l’observer chez cette énergumène ,le « wokisme » fait un sacré dégât dans les neurones . Quelle vit sa vie ; quelle respire son air ;quelle se pollue la cervelle ; mais quelle évite de polluer notre air . Vivement les élections !
Pas question de changer mon vocabulaire,…encore des idées de malade …oublions vite cette personne et votons bien …