Coming out de Lucie Castets : hyper intéressant ! Et le programme ?
3 minutes de lecture
Lucie Castets n'en démord pas : elle a la ferme intention d'être Premier ministre de la France. Le job est fait pour elle, il n'y a même pas de questions à se poser. Ne pas la nommer, ce serait, selon elle et selon le Nouveau Front populaire qui la soutient, trahir la démocratie. Pourtant, Emmanuel Macron, ordinairement si duplice, n'a pas laissé de place à l'ambiguïté : il n'en est pas question. Et puis, pas facile de prétendre à ce poste quand personne n'a jamais entendu parler de vous: demandez à Jean Castex, son presque homonyme…
Alors, il faut communiquer. Se montrer. Et quoi de mieux, pour cela, qu'une interview à Paris Match dans laquelle le futur (ou pas) Premier ministre fait le point sur son parcours. C'est l'occasion de montrer qu'elle n'est pas celle qu'on croit. Parisienne ? La financière d'Anne Hidalgo est née et a grandi à Caen. Proche des élites ? Elle ne vient pas d'une famille de hauts fonctionnaires et n'a dû son parcours (Sciences Po, ENA) qu'à son talent. Et puis, comme c'est les JO, Lucie Castets précise qu'elle aussi, elle a fait du sport : tennis, handball, taekwondo.
« Ça attire l’œil, ces machins-là ! »
Elle a pensé à tout, même à l'équilibre entre vie privée et vie publique. Le verbatim est celui-ci : « Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis, a-t-elle dit, au cours de l’interview. Ça me semble encore important aujourd’hui. » Tadam ! Lucie Castets est mariée avec une femme. Ça, alors ! Ça lui permet, d'ailleurs, d'embrayer sur les droits des personnes LGBT dans le monde. Impeccable.
Mais au juste, quel est l'intérêt de cette révélation qui n'en est pas une ? En évoquant incidemment son homosexualité, Lucie Castets savait que cela attirerait l'attention. Pour citer le philosophe Jean-Marie Bigard, dans son sketch sur la photo de mariage : « Non, c'est pas une question d'ouverture d'esprit, non, mais enfin, ça attire l’œil, ces machins-là ! » Cela dit, on est en France en 2024, et les « Tony et Bertrand » du sketch ont les mêmes droits que tout le monde. Alors, quel intérêt, une nouvelle fois ? Outre le fait que ce n'est pas très original d'être homosexuel dans le paysage politique actuel, on aurait préféré un petit mot sur son programme. Car, en somme, que propose cette plate-forme commune ? Pas grand-chose de défendable ou qui puisse résister à une motion de censure. C'était plutôt là-dessus qu'il fallait se prononcer.
Sexualité et politique
Ou alors (mais ça m'étonnerait), est-ce une façon de montrer qu'elle coche toutes les cases ? Pas toutes, d'ailleurs, car Lucie Castets a la peau désespérément pâle et ne dispose pas d'une carte « handicapé », mais enfin, bon, femme LGBT, c'est déjà mieux qu'« homme hétéro », non ? Manière de dire que Xavier Bertrand appartient au passé, peut-être, allez savoir.
Je crains bien, malheureusement pour cette dame, que nous ne nous foutions complètement de savoir avec qui les hommes et femmes politiques passent leurs nuits et leurs vacances. Alexandre ou César étaient peut-être bisexuels. Louis XIV ou Napoléon étaient grands consommateurs de femmes. Frédéric II ou Henri III (et peut-être Louis XIII) préféraient les garçons. Saint Louis ou de Gaulle furent monogames de stricte observance. Et au fond, tout ça n'a pas beaucoup d'importance, comparé à la marque qu'ils imprimèrent à l'Histoire. La vie sexuelle des figures historiques ne devient un vrai sujet de discussion que lorsqu'ils n'ont rien fait d'autre (Félix Faure et Marguerite Steinheil) ou que ses modalités prolongent leur action politique (Mitterrand et son goût pervers pour les intrigues à tiroirs). Avant de viser Matignon, Lucie Castets ferait bien de s'en souvenir.
Thématiques :
Lucie Castets
74 commentaires
La gauche impose une nouvelle constitution en voulant imposer leur premier ministre. Seul le PR nomme ce chef de gouvernement. C’est un déni de démocratie. Macron fait ce qu’il veut, la gauche fait ce qu’elle veut, à Paris, Hidalgo fait ce qu’elle veut, la France est vraiment devenue un beau bordel politique. Un dicton dit que lorsqu’ il y a trois commandants dans un bateau, le bateau va au fond de l’eau. Les français en ont assez et la rentrée risque d’être aussi chaude que la canicule.
Si je comprends bien, étant hétérosexuel, catholique et de droite, qui plus est père de 3 enfants faits selon les lois naturelles, je n’ai aucune chance pour Matignon, quelle déception!
Perso, moi, hétérosexuel (c’est grave ?) pas catholique et de droite mais athée confirmé convaincu et aussi père de 3 enfants faits selon les lois naturelles, j’ai une chance ? çà arrangerait bien mes finances, pour le reste … ! comme les autres.
Certes je suis hétérosexuelle revendiquée, je suis chrétienne et de droite, mes deux enfants ont été conçus avec mon mari qui partage ma vie depuis 50 ans, et fait selon les lois naturelles, mais je suis une femme = j’ai un point de plus que vous, hihihihi… :-) .
Cela me permettrait d’arrondir ma retraite qui, malgré mon BAC +10 (ou 12 suivant comment on compte,) mes cotisations et le fait que j’ai pris ma retraite tard pour compenser , est moindre que le SMIC
Le premier ministre démissionnaire , la postulante acharnée, faut faire gaffe, ça va devenir obligatoire ces comportements sexuels , à moins que des maquis résistants se mettent en place ravitaillés par des pays encore sains. Vivement la Libération .
Elle nous propose un coktail détonnant d’incompétences qu’elle tente de dissimuler sur un passé qui n’intéresse personne.
En fait elle représente bien la vacuité de cette gôôôche qui ne pense que « sociétal » et destruction des valeurs de la France.
Pour mettre une cerise sur son gâteau, elle aurait pu accompagner le député leader de « la jeune garde » en Grande Bretagne…
Il vaut mieux qu’elle reste à la mairie de Paris pour aider hidalgo à trouver les milliards qu’elle a perdu !
À Gafaroum
Vous voulez dire à l’arrière train où ça va? Non?
Et le programme vous dites ?
C’est simple c’est une fonctionnaire qui n’a jamais quitté scolarité incluse la fonction publique , ses résultats à la mairie de Paris parle pour elle « médaille d’or de l’incompétence économique « .
Une fonctionnaire ça vie sur une autre planète, ça ne sait même pas lire un bilan comptable puisqu’il n’ont pas besoin de savoir gérer et comme ce n’est pas leur pognon qu’il dépense sans compter, pour combler il suffit de créer un impôt, ou plus simplement de les augmenter l’excuse est toute trouvée c’est pour sauver le système social ( toujours en déficit depuis que je suis né et j’ai 69 ans normal ce sont des fonctionnaires qui le gère) chercher l’erreur ???
Objection votre honneur : Il existe (mais ils-elles sont rares) des fonctionnaires qui sont passés auparavant par le privé, et se sont résigné à entrer dans la fonction « publique » pour diverses raisons, et qui savent faire un compte d’exploitation prévisionnel,une planification trisannuelle en version anglo-saxonne, créer une compta analytique détaillée jusqu’au temps-machine, analyser et orienter des résultats de ventes et achats; qui ont même essayé d’appliquer le meilleur des méthodes du privé à une compta floue illisible évanescente non productive et non annuelle sans bilan (aille, non, je ne parle pas des hôpitaux publics !)
Ils ( elles ) sont tous répugnants …
Au vue de sa gestion des finances de la ville de Paris … on a de quoi s’inquiéter… mais comment lui dire que son homosexualité c’est le dernier des soucis des français …
Difficile = il n’y a que cela qui intéresse les zélites gauchistes !
Lucie Castets affirme vouloir « protéger (sa) famille, (sa) femme et (leur) enfant ?
Ne serait-ce pas un peu patriarcal comme attitude ? Pourquoi sa femme ne la protégerait-elle pas, elle, Lucie Castet ?
On sent que dans le couple qu’elle forme avec sa femme, Lucie Castets n’est pas encore parvenue à la parfaite égalité…
C’est surprenant comme elle a réagi, telle un ressort, quand il s’est agi de reprendre le programme d’extrême gauche et de le comparer à la longue latence pour avouer ce que tout le monde avait compris : son homosexualité. Surprenant aussi cette schizophrénie existentielle avec son attachement à l’écologie.
Oh, regardez les crevettes, les escargots (eux sont hermaphrodites)…. C’est là qu’elle trouve son équilibre écologique sexuel –> Chez les invertébrés.
Comme les lombrics qui se transforment en deux individus quand on leur coupe la queue, quoi ? ( j’ai testé sur les limaces, ça fonctionne pas : y’a plein de jus et de flotte à l’intérieur, mais ça produit pas de génération spontanée à tête chercheuse…)
avec elle 1er ministre, la 1er « réforme » sera la Gpa pour tous, sans aucune règle (sans jeu de mots). Ceux qui ont voté pour elle pour le pouvoir d’achat comprendront évidemment que c’est prioritaire !
Avec leur salaire de haut fonctionnaire, le cumul des fonctions et leurs avantages divers, je doute que ces gens comprennent quelque chose au pouvoir d’achat. Ceci explique probablement tout le reste. Il faudrait les envoyer dans un logement social dans une cité pourrie du 93, coller leurs enfants dans un collège en ZEP, prendre les transports en commun et travailler sur le chantier pour le SMIC pour qu’ils commencent à comprendre ce qu’est la vraie vie. Ils découvrirait au passage comment la diversité apprécie les homosexuels. Peut-être alors commencerions-nous à entrevoir l’ébauche d’un vrai programme politique qui parle aux Français. Autant vous dire que ce n’est pas pour demain.
C’est bien calme à gôche depuis que nous n’avons pas de premier Ministre.
Pourvu que ça dure !
Reste à diminuer le Wokisme et ce sera parfait !
Une bobo woke gauchiste sans intérêt
On a beau dire où penser qu’on s’en fout de son orientation sexuelle,le fait est qu’au lieu d’être l’exception l’homosexualité, ça devient la norme.Finalement, pour réussir selon la gauche il faut cocher plusieurs cases : d’abord être de gauche et plus même,puis être progressiste selon leurs normes bien sûr, ensuite être une femme ça va dans le sens,être aussi néo féministe,et pour couronner le tout être de couleur, noire si possible, mais aïe ! Là c’est raté, il manque donc une case à cocher pour cette dame, si toutefois elle veut bien qu’on l’appelle madame car mariée à une femme, elle pourrait se revendiquer masculine puisque le genre n’existe pas pour les wokistes dont elle fait probablement partie….
Qu’elle soit homo, hétéro ou bi, on s’en fout ! On ne VEUT PAS d’elle, point barre. Ce qu’on sait d’elle, c’est qu’elle est piètre conseillère à la mairie de Paris. Et puis, Jupiter sentant les vents contraires tourner, je crois qu’il préfère éviter le pire — si c’est encore possible — et éliminer d’office Lucie Castets.
Entièrement d’accord !
Au train où ça va, il sera bientôt original en France de ne pas se dire homosexuel…