Commémoration du 18 juin perturbée par les débordements d’un mariage algérien
1 minute de lecture
Commémoration du 18 juin perturbée par les débordements d’un mariage
Ce samedi 18 juin, à Reims, la commémoration de l’appel du général de Gaulle a été perturbée par un concert de klaxon émanant visiblement d’un mariage. Selon L’Union de Reims, « un convoi de véhicules a en effet klaxonné, brandi un drapeau étranger et lancé des youyous alors que la commémoration était en cours devant le monument aux morts de la ville ».
Réaction du maire (Horizons) qui veut porter plainte
Le maire de Reims a réagi sur Twitter, indiquant qu’il voulait porter plainte.
Perturber une commémoration patriotique est une offense à notre nation et condamnable. Klaxonner et brandir un drapeaux algérien sont de la provocation et je ne peux l’accepter. Dès lundi, et grâce à la vidéo protection, je porterai plainte au nom de la ville de Reims. #18juin
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) June 18, 2022
Un problème récurrent
Cette question se pose dans de nombreuses villes de France et plusieurs d’entre elles ont imposé des règles. À Reims, L’Union de Reims rappelle que, depuis 2019, « il est ainsi demandé aux mariés et à leurs invités de ne pas brandir de drapeaux et de respecter la tranquillité publique sur l’ensemble de la ville » mais que, « l’année dernière, 40 procès-verbaux électroniques ont été dressés pour des faits commis sur le parvis et aux alentours ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :