Comment le ramadan bouscule de plus en plus la société française
« Pour la première fois depuis 25 ans, ce matin, j’ai vu plusieurs élèves musulmans se boucher ostensiblement les oreilles durant une écoute musicale (ici, cours de 5e ; cours d’éducation musicale, je précise). Les élèves concernés m’ont dit que le fait d’écouter de la musique “cassait leur jeûne” », exprime, décontenancé, un professeur sur le réseau social enseignant neoprofs.org. Il demande des conseils à ses collègues. Il poursuit plus bas : « Certains élèves semblent tellement “conditionnés” par les parents que je doute qu’ils se montrent sensibles à des arguments rationnels venant, qui plus est, d’un non-musulman. » Il ne suffit donc pas de rétorquer, s’appuyant sur l’article R. 511-11 du Code de l’éducation, que « l’obligation d’assiduité qui incombe aux élèves implique notamment qu’ils doivent accomplir tous les travaux écrits et oraux qui leur sont demandés par les enseignants et respecter le contenu des programmes ». D’autant plus que le professeur manifeste une certaine crainte d’offenser les jeunes et de recevoir les foudres de leurs parents.
« Le ramadan est un fait social obligatoire »
Des situations de plus en plus fréquentes. Trop souvent, ce ne sont pas les musulmans en cours de ramadan qui cherchent à s’adapter aux lois et coutumes de la France, mais le contraire. En témoigne l’absentéisme massif le jour de l’aïd, et parfois les journées où il fait trop chaud pendant le ramadan. Les professeurs, même quand ils le déplorent, ne cherchent plus à lutter. Jean-François Chemain, professeur d’histoire-géographie, a enseigné plusieurs années en ZEP (zone d’éducation prioritaire), en banlieue lyonnaise. « Le ramadan est un fait social obligatoire, explique-t-il à Boulevard Voltaire. Les petits musulmans observent les autres, tout le monde en parle, et il s’agit de montrer ostensiblement que l’on ne boit pas et que l’on ne va pas à la cantine. » Pour l’anecdote, il raconte que même lui s’est fait reprendre par une de ses élèves tandis qu’il se rendait à la cantine. Une élève qui n’était même pas musulmane ! « Le fait social est si important que certains non-musulmans font comme les autres pour ne pas être exclus », témoigne-t-il.
Si ces faits s’observent facilement à l’école, d’autres sont marquants en période de ramadan : dans certaines villes de Seine-Saint-Denis, des marchés forains des saveurs s’organisent le soir et les débits de boissons ferment plus tard que d’habitude. Les autorités, souvent par crainte, ferment les yeux sur ces exceptions qui, au fil des années, deviennent des règles.
« Il faut tenir une fermeté politique, tout en gardant une grande bienveillance »
Le maire de Montfermeil (93), Xavier Lemoine, qui fut membre du Parti chrétien-démocrate (PCD) dès sa création, explique à Boulevard Voltaire la difficulté de trouver un positionnement juste et équilibré. « Je fais en sorte que le ramadan reste une démarche privée, pour ne pas contrevenir aux règles de concorde civile. Mais je fais attention à prendre le temps d’expliquer avec fermeté et respect les raisons pour lesquelles il est important que le ramadan ne soit pas le temps d’exceptions dans la loi. » C’est une ligne de crête difficile, mais qui semble porter ses fruits car Xavier Lemoine, qui n’a jamais changé ses positions, est en fonction depuis bientôt vingt ans, avec trois réélections au premier tour ! « Il est fondamental, explique-t-il, de faire la distinction entre les principes et les usages du ramadan, qui peuvent parfois nuire à l’ordre public et les personnes qui vivent ce temps. Il faut tenir une fermeté politique, tout en gardant une grande bienveillance, une attention et un respect aux personnes, car le dialogue n’est possible que dans ces conditions. »
Le ramadan est un indicateur intéressant de la progression de l’islam en France, car il s’agit du fait social le plus respecté des musulmans, comme l’exprimait l’islamologue Yannis Mahil, sur France 2, le 27 avril dernier. Il faut voir l’ampleur du rassemblement de prière pour l’aïd au stade Delaune, en Seine-Saint-Denis, composé par plus de 6.000 personnes, d’après Le Parisien (2/5/2022) ! Une révolution pour la France, qui ne fait que commencer...
Thématiques :
RamadanPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
92 commentaires
La « France Soumise » plus islamo que gauchiste surfe à présent sur le vote communautaire.
Très mauvais pour la santé : pas boire d’eau le jour, beaucoup manger toute la nuit, très sucré. Pays musulmans ravagés par le diabète. En outre méthode d’abatage rend les viandes moins saines (toxines)
Carême chrétien* plus dur et plus long (40 jrs) . Ni viandes , sucres, tabac, alcool. Seule boisson : eau et tisanes sans sucres. Excellent pour la santé.
* Celui de Pâques est pratiqué mais en secret ou discrétion. Un moment d’effort et
réflexion personnelle
Celui de l’Avent quasi abandonné
Il n ‘ y qu ‘ à voir les paniers des musulmans pendant le ramadan .sans compter les boissons sucrées,les chips… Pas très light les repas de rupture .
La dernière chance est passée. Les Français n’ont pas voulu voir, pas voulu comprendre. Y compris MLP (revoir son débat une fois de plus désastreux) . Trop tard ! L’engrenage fatal est désormais en marche. Rien ne pourra plus l’arrêter.
Et oui, même dans les petites villes de province, le phénomène est de plus en plus important et les femmes voilées des pieds à la tête ne montrant que leur visage est en constante progression. Mais à part cela tout va bien, le « grand remplacement » est une utopie continuent à dire nos responsables politiques pas si responsables que cela!!
Quand le voile sera obligatoire, elles feront des manifestations pour pouvoir l’enlever
n’oublions pas que les musulmans ont voté massivement macron au 2ème tour; aux législatives ils vont faire la courte échelle à la gauche et pendant ce temps-là les patriotes souverainistes se divisent et préfèrent perdre séparément plutôt que de gagner ensemble !
Pendant le ramadan qui n’est en aucun cas un » jeun » mais une invitation à réveillonner tous les soir et une partie de la nuit ! le » jeun » de la journée ne doit pas les gêner beaucoup !!!c’est la porte ouverte à toutes les exactions pendant la nuit !
Mais le pire se sont les agressions envers les Français qui mange ou boivent la journée !
Cette religion sectaire est bien incompatible avec notre mode de vie !!!
Essayez au Qatar ou à Dubaï quand vous voyagez de ne pas respecter les règles imposées, vous finissez en prison. Et l’ordre règne.
Mais pourquoi faire de grands débats sur cette situation car Zemmour l’avait bien résumée et de toutes les façons dans 20 ans la France sera une terre d’islam par la loi des chiffres et ils nous mettrons tous d’accord car la Charia ne fait pas de détail
Dans 20 ans, vous êtes optimiste, ce sera bien avant
A quand l’arabe, la langue officielle de la France et l’école coranique unique en France ??? Les Français ont préféré Macron à Zemmour puis à Marine… Pour info les mosquées donnent des cours d’arabe via leurs écoles coraniques.
Vous avez raison ! A quand la langue arabe obligatoire puisque beaucoup de leurs coutumes et moeurs nous sont imposées depuis bien trop longtemps, leur langue ne devrait pas tarder. Puisque Macron a été réélu pour poursuivre la déconstruction de notre CIVILISATION, pas de soucis les GAULOIS, patientez, ça ne va pas tarder….. et tous ces C….qui ont voté pour ce foutriquet, comprendront peut-être leur grave erreur que malheureusement, nous devrons TOUS subir encore pour 5 ans à cause d’eux.
Cette résistance à l’Islam et, in fine, à l’islamisme est déjà perdue, d’autant qu’un nouveau contrat de 5 ans de tolérance XXL vient de reconduire le même président avec sa même détermination, par une majorité de Français, quand bien même relative. Pour quelle raison voudriez-vous que les enseignants résistent à cela quand l’Etat et la hiérarchie de l’Education Nationale qui les a abandonnés en rase campagne y a déjà renoncé depuis des lustres ?
Marine le Pen qui avait déclaré que « l’islam est compatible avec la république » donc compatible avec les lois Françaises, considère telle que le Ramadan, qui fait partie intégralement de l’islam, est compatible avec notre République ?
MLP, qui par ce propos s’exprime comme Hollande, est la pire catastrophe qui ait pu arriver à la politique française. Elle est directement responsable du désastre qui vient.
Marine a fait trop de concessions a nos valeurs pour le résultat obtenu
@Jeanlg75 Elle a elle-même reconnu n’avoir (même) « pas lu le coran », alors…Elle, comme des millions de citoyens, ne doit pas avoir non plus lû entre autre, le « Plan & Stratégies… » paru sur le site de l’Isesco qui dicte tout ce que les musulmans doivent faire pour s’implanter et s’imposer (non pas s’assimiler) en occident. On ne pourra pas dire qu’ils ne nous ont pas prévenus.
respecter c’est accepter de servir de paillasson…..
Eux n’auront aucun respect et vous le savez….
les francais ont voté…
Ils n ‘ ont aucun respect vis-à-vis des non musulmans qu ‘ ils méprisent.
Le ramadan représente bien l’hypocrisie de l’islam. Le ramadan n’est pas du tout un jeûne, en réalité tous les soirs pendant un mois, c’est l’équivalent du réveillon du nouvel an, quand on s’est goinfré toute la nuit, le lendemain on n’a pas faim. Il y a des sites « comment ne pas grossir pendant le ramadan », ils dépensent trois fois plus que d’habitude en nourriture pendant un mois !
Oui, bien sûr, mais le réveillon n’arrive qu’une à deux fois par an, un à deux jours et ces jours sont fériés. Le ramadan, c’est un mois ! Et avec sa fin, l’Aïd, c’est une action commerciale, qui rapporte beaucoup, beaucoup. La dinde que nous mangeons à Noël ne proviendrait-elle d’ailleurs pas d’un abattoir halal ?
C’est bien ce que je disais… Hélas, le site Vigilance Halal dit que 60 % des viandes vendues en France viennent d’abattoirs halal, et qu’il n’y en a plus un seul qui soit non-halal dans ma région… Sauf pour les cochons, évidemment.
C’est la raison pour laquelle je ne mange plus de viande
Les musulmans sont de fieffés hypocrites, ainsi la boisson favorite et pourrait-on dire nationale des Turcs est le raki (i sans point, marc aromatisé à l’anis) il est consommé en grande quantité lors du repas (on observe couramment les hommes au restaurant avec leur demi bouteille de 35 cl bien qu’il soit d’un degré alcoolique élevé (de 40 à plus de 50°) avec deux verres devant eux un petit pour le spiritueux et un grand pour l’eau car le mélange des deux en se troublant trahirait la présence…
…de l’alcool proscrit par l’Islam. On m’a assuré que c’était ainsi qu’on consommait le raki en Turquie sans m’informer de la raison profonde et de l’hypocrisie de cette « tradition »,
Quel serait le sort de Chrétiens qui se comporteraient de la même façon dans des pays musulmans ? Arabie Saoudite, quatar, afghanistan, …. ? On constate une fois de plus que Zemmour a raison lorsqu’il parle de grand remplacement surtout lorsqu’il s’agit d’une religion qui ne se pratique pas dans la sphère privée et qui refuse de s’adapter aux règles de vie du pays qui entretient ses croyants ! Gigantesque cheval de Troie ?
Mais bien sûr qu’E. Zemmour a raison, c’est bien pour cette raison que les médias ne lui ont pas laissé d’espace pour s’exprimer et qu’il est régulièrement critiqué, attaqué. Mais pour l’heure, il faut obéir à l’UE, qui précisément prône ce remplacement, en nous parlant de main d’œuvre alors qu’il s’agit de personnes ne sachant ou ne venant pas pour travailler.
ca ne risque pas de se produire dans les 4 pays que vous citez car il n’auront jamais la densité d’occidentaux comparable au nombre de musulmans qui vivent en Europe et dans ces pays pas d’accommodements avec la loi
Quel serait le sort de Chrétiens qui se comporteraient de la même façon dans des pays musulmans ? Arabie Saoudite, quatar, afghanistan,
simple
200 coups de fouet, puis décapitation.
Les deux années que nous venons de passer « sous covid », pendant lesquelles une majorité de citoyens a accepté de se signer à soi-même une autorisation de sortie, et de servir de cobaye à un vaccin toujours au stade expérimental, laisse malheureusement présager une soumission à l’islam quand les musulmans seront assez nombreux pour prendre électoralement le pouvoir. Ou même avant si Mélanchon parvient à ses fins, il n’est qu’à voir les ralliements qu’il obtient…
Dans 5 ans il y aura 2 millions de musulmans en plus en France sans compter tous les jeunes qui auront atteint l’âge de voter. Cette communauté n’aura même plus besoin d’islamo-gauchiste pour la représenter et gagner les élections.
En réalité c’est beaucoup plus que 2 millions en plus, nous sommes foutus