[L’ÉTÉ BV] Comment les fondations de Soros et Rockefeller financent des étudiants soutiens du Hamas

©Wikimédia
©Wikimédia

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.

L’occupation de Sciences Po et de la Sorbonne à Paris, par des militants anti-israéliens, n’est pas un phénomène unique. Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre, de nombreux campus américains ont été pris d’assaut par les militants les plus radicaux de la « cause » palestinienne. Mais comment ces protestations peuvent-elles tenir sur une telle durée ? Chacun le sait, l’argent est le nerf de la guerre. Derrière les organisations des Étudiants pour la justice en Palestine (SJP, en anglais) ou de la Campagne américaine pour les droits des Palestiniens (USCPR, en anglais) se cachent l’Open Society et la fondation des frères Rockefeller. Créée par George Soros, cette fondation a pour but de promouvoir « un monde plus ouvert » et encourager « la construction de démocraties dynamiques et inclusives. » Pour défendre ses valeurs, l’Open Society a donc distribué des centaines de milliers de dollars – et ce n’est pas la seule – à des fonds qui s’occupent eux-mêmes de la redistribution vers les associations anti-israéliennes, comme le révèlent nos confrères du New York Post.

 

Des financements astronomiques

 

S'il en faut peu pour être heureux, avoir beaucoup, c’est encore mieux ! Du moins, c’est ce que doivent penser les militants dont les associations perçoivent une rente via les fondations de Soros et Rockefeller. L’USCPR a, par exemple, reçu 300.000 dollars de l’Open Society depuis 2017 et 355.000 dollars de la fondation des frères Rockefeller – qui justifie ces dons comme faisant partie d’une aide au « développement durable » et à la « consolidation de la paix ». De son côté, la Voix juive pour la paix (JVP, en anglais) – impliquée dans le blocus de l’université de Columbia et épinglée après avoir invité le chef du groupe terroriste Resistance 101, affilié au Hamas – a perçu 650.000 dollars de l’unique fondation de Soros.

 

D’après les analyses du New York Post, l’argent de ces fonds philanthropiques progressistes transitent en premier lieu vers d’autres associations qui s’occupent de les redistribuer afin de mieux camoufler ces soutiens. En effet, l’Open Society a donné plus de 20 millions de dollars à la Tides Foundation, qui « distribue de l’argent de donateurs à d’autres organisations progressistes ». D’autres fondations ont également servi d’intermédiaires, comme la White Plains, motivées par les mêmes valeurs, ou encore la Sparkplug Foundation.

 

Le 7 octobre, « une victoire historique »

 

L’idée de progrès a bon dos lorsqu’il s’agit de défendre les pires opinions. Et en la matière, les plus farouches opposants à l’État hébreu ont multiplié les propos outrageux. Se répandant dans les campus des plus prestigieuses universités américaines (Yale, Harvard, Massachussetts Institute of Technology…), c’est à l’université Columbia de New York, 12e université du pays, que les protestations anti-israéliennes ont été les plus féroces. Sur les tracts distribués des membres de la SJP, financée par l’Open society, sur les campus, une phrase a choqué : « [L’attaque du 7 octobre, NLDR] est une victoire historique pour la résistance palestinienne. »

 

Plus récemment, un des leaders des manifestations anti-Israël de l’université de Columbia, Khymani James, a déclaré, dans une vidéo publiée sur YouTube, que les « sionistes ne méritent pas de vivre ». Charmant, n’est-ce pas ? Le jeune homme ne s’arrête pas là : « Leur existence et les projets qu’ils ont construits [les sionistes, NDLR], c’est-à-dire Israël, tout cela est contraire à la paix. Alors oui, je me sens très à l’aise – très à l’aise – pour appeler à la mort de ces gens. » Et de conclure : « Soyez heureux, soyez reconnaissants que je ne me contente pas d’assassiner des sionistes. » Exclu depuis, l’étudiant a largement été soutenu par les associations « pro-palestiniennes » de son campus. Certainement toutes de sympathiques organisations progressistes qui méritent qu’on finance leur antisémitisme à peine voilé.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/07/2024 à 12:50.

Julien Tellier
Julien Tellier
Journaliste stagiaire à BV

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Dans ces débordements politicos-sociétaux ,certains médias ne voient obstinément que la marque de l’Iran.Aucun ne cite Soros . Curieux,non ?

  2. Et ces riches fondations, fondées par de merveilleux et vertueux artistes des évitements de la fiscalité financent aussi les passeurs d’immigration illégale, et « en même temps » les bateaux qui les amènent en Europe sur le chantage à l’obligation de secours … Quelle infamie.

  3. Tous ces nuisibles ont le pouvoir énorme celui de pourrir et détruire notre monde mais aussi de sortir le vainqueur des élections , qu’il soit Américain où Français en tous cas occidental , il leurs faut la personne idéale pour la sale besogne et l’exemple est chez nous .

  4. Je conseille de lire le dernier numéro du magazine de Livre Noir. Une journaliste s’est infiltrée dans des associations d’extrême gauche et raconte… C’est effrayant.

  5. « l’argent de ces fonds philanthropiques progressistes transite en premier lieu vers d’autres associations qui s’occupent de les redistribuer afin de mieux camoufler ces soutiens. » Vous avez dit « mafia »? Ou alors j’ai mal entendu (à mon âge, ça s’excuse).

  6. Au risque de paraître descendre de la lune, comment Monsieur Soros peut-il s’attaquer à sa propre communauté juive ? Comment la famille Rockefeller d’origine huguenote, ayant fui l’absolutisme catholique, peut-elle soutenir l’Islam ? Il y a là une contradiction incompréhensible !

  7. On ne sait que trop bien, qui est-ce qui tire les ficelles de la déstabilisation mondiale.

  8. Il n’échappera à personne que ces fondations Soros et Rockefeller n’ont pour seul but que de détruire les nations comme la France et même aussi l’Europe pour favoriser une mondialisation heureuse à leur seul profit. il est regrettable que des étudiants théoriquement instruits, à défaut d’être intelligents leurs servent d’idiots utiles; mais sont-ils même seulement utiles?

    • Le niveau de leur idiotie utile dépend essentiellement de celui de leurs subventions.

    • Très juste. Merci . Mais comme la macronie persiste à soutenir Science Po…la médiocrité y est enseignée avec la bénédiction des médiocres ! C’est donc cette catégorie-là qu’il faut arrêter de nuire en priorité.

  9. Deux fortunes mondiales , dont un juif Soros , qui financent l’islam conquérant détruisant l’Occident .

    • J. D. Rockefeller, petit malfrat grugeant les autres (leur vendant des laxatifs présentés comme élixirs miraculeux) avait une telle adoration pour le fric, quelle que soit la façon de l’amasser, qu’il fit fortune dans le pétrole (Standard Oil, mazette). A ce titre, il est de la même famille (camorra) que Soros et Carl Schwab.

    • Il s’en moque Soros . Juif ou musulman… pourvu qu’il fasse du pognon ! Il n’y a que cela qui compte pour ces traîtres de notre civilisation.

  10. Aujourd’hui, dans les mouvements politiques les convictions ne sont plus le moteur de leurs actions, seul l’argent, les financements, les subventions et les indemnités comptent.
    Les jeunes le savent bien, les diverses fonctions qui peuvent découler de leurs actions ou de leurs communications leur rapporteront bien plus que le travail.

  11. Toutes ces organisations n’existent que par la complicité de ceux qui sont sensés nous représenter, combien de démissions au sein de nos instances nationales, quasiment aucune !

  12. Comment se fait il que ce triste sire qu’est Soros ne soit jamais inquiété alors qu’il est évident qu’il participe en sous main à la destruction de la civilisation occidentale.

    • Pour répondre à votre question, c’est simple : Le fric, il est assez riche pour acheter les bavards.

    • Des amis de la démocratie l’on vous dit ! Financement d’organisations douteuses de toutes sortes avec l’argent de nos impôts, inaptocratie politique délétère préjudiciable aux intérêts nationaux, juges rouges aux décisions partisans, ou hauts fonctionnaires corrompus à Bruxelles et ailleurs, qui ne sont jamais véritablement inquiétés, certains seront au pire mutés au soleil.

  13. Et nos petits bobos gauchistes croient faire une révolution alors qu’ils sont les marionnettes de ces milliardaires….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois