Commissions : RN exclu, Macronie en force, Coquerel (LFI) réélu aux finances

Brève breve

Après l'élection du bureau de l'Assemblée nationale, hier, d'où le RN a été totalement exclu, ce samedi matin a eu lieu l'élection des présidences de commissions, en particulier celle des finances, traditionnellement dévolue au groupe d'opposition le plus important - en l'occurrence le RN. D'ordinaire, le groupe majoritaire ne participe pas au vote. Le candidat RN, Jean-Philippe Tanguy, avait dénoncé dans la matinée la participation des membres du gouvernement élus députés - une première.

Au premier tour, la candidate LR Mme Louwagie, soutenue par les macronistes, est arrivée en tête (27 voix), devant le candidat LFI Éric Coquerel (25) et le représentant RN Jean-Philippe Tanguy (18), Charles de Courson, pour LIOT, recueillant trois voix.

Au second tour, le président sortant Éric Coquerel a été réélu. Celui-ci avait expliqué qu'il en démissionnerait si le NFP était appelé au gouvernement, comme il le souhaite.

Par ailleurs, le RN a également été privé des autres présidences de commissions. Les macronistes emportent six présidences sur huit. Une situation vivement dénoncée par Laurent Jacobelli.

Vos commentaires

63 commentaires

  1. « Sous vos applaudissements » le jeu de Qui-perd-gagne inventé en 1789 a le vent en poupe. Merci aux démocrates.

  2. Wauquier et les siens prétendent incarner la droite ? Quelle supercherie. Ils ont préférés faire élire des gens de NFP en lieu et place des candidats de droite, quelle honte. Nous n’oublierons pas cette trahison.

  3. Néanmoins le RN pourrait nous expliquer par la voix de Madame le Pen pourquoi il a voté pour des élus LFI. Fakes News ? Victimisation ?

    • Sans doute que le RN cherchait l’admiration pour ses  » coups politiques » Rappel le precedent c’était de voter la loi immigration de darmanin…..régularisant 10000 clandestins…Est ce vraiment ce que souhaitent les 11 millions électeurs de bonne foi qui lui ont fait confiance?? J’ai comme un doute..

  4. De loup de la droite dure, Laurent Wauquiez est devenu le mouton de la macronie. C’est à désespérer de la droite.

  5. Finie la démocratie , macron a perdu les élections et pourtant il sévit toujours , les prochaines années vont être horribles pour le peuple . Que fait le RN qui a récolté le plus de voix , ce parti est décevant . Il doit bien y avoir des recours . Serait il soumis à la macronie , on pourrait le croire au vu de leur laxisme .

  6. Quand on pense que la France a eu à sa tête des Richelieu, Louis XIV, Napoléon, Clémenceau, de Gaulle, et qu’on voit ce qu’elle est devenue, quelle chute vertigineuse.

    • En effet, il y a de quoi pleurer… de rage. Nos anciens se sont battus pour notre pays, pour sa grandeur pas pour ses minus, indignes d’obtenir ces postes ! Aucun n’a le costume de président, ni de ministre ou autres ! Aucune grandeur d’âme, aucune dignité, aucun honneur, même pas le plus élémentaire la courtoisie ! C’est la décivilisation !

  7. Et si c’était une bonne chose que le RN soit tenu à l’écart de ce « merdier » qu’est devenue l’Assemblée Nationale ? Que le RN laisse les autres partis s’entretuer et se noyer dans ce bourbier ?

  8. Le seul message à faire passer aux 10 millions de Patriotes qui sont bernés, méprisés, insultés , agressés, ignorés chaque jour dans ce pays , vous , nous somme toujours là et nos rangs grossissent , gardons espoir mais soyons prêts, gardons nos énergies pour les combats à venir, leurs insultes sont les carburants qui nous alimentent, n’oublions rien

  9. les LR Wauquiez pro-immigration vont entrer au gouvernement prochain pour appliquer le pacte de Marrakech, ils attendent depuis des années leur retour dans les ministères, ils sont prêt à tout sauf aux problèmes du peuple, seul compte si j’ose dire leur compte en banque

  10. Pourquoi le RN ne porte il pas plainte puisque d’après le règlement intérieur de l’Assemblée ils devraient avoir quelques poste. Ou alors c’est une tactique ou alors j’ai voté pour des moutons de panurge.

    • Le RN doit se battre au nom des 10 millions de français qui l’ont soutenu sinon ils iront chercher ailleurs. Nous n’avons pas voté pour ne plus être entendus.

    • Cela ne sert à rien ! Leur comportement respectueux des institutions parle de lui-même ! Laissons-les se dévorer entre eux en espérant que tout ce spectacle minable dessillera les yeux de certains veaux Français !

      • Se drapper dans le costume de la vertu est totalement inutile..quand on parle avec des voyous on leur tend pas l’autre joue..

  11. Après les échéances électorales du juin, il apparaît deux choses : La macronie a gagné (elle améliore ses positions) ; la France a perdu. Les français qui sont des adultes responsables (y-aurait-il un doute la dessus ?) en ont décidé ainsi : Il n’ont pas de mots assez forts pour dénigrer le système mais le plébiscite lors des élections. Oui, le doute est permis…

  12. Nul doute, nous ne sommes plus en démocratie, nous venons d’entrer en DÉMOCRATURE.
    Pour ce qui est de la dictature nous serons fixés, au plus tard, l’année prochaine lorsque le gouvernement décidera de supprimer CNEWS sur ordres du NFP.

  13. Et combien étaient prêts à donner leur portefeuille à ce Wauquiez ? Le soit disant seul et unique LR honnête , celui qui allait mener le redressement de la France …un petit paquet de promesses sous son nez aura suffit . Il me fait penser à une fraise une barquette , vous savez qu’une bonne partie est gâtée mais vous en voyez une qui paraît saine , et hop ! vous la retirez du lot pour vous apercevoir malgré tout qu’elle est toute autant pourrie que les autres

    • Planqué dans une grotte du Puy M. Wauqiez a trop longtemps regardé passer les trains ! Il se raccroche à celui de la Macronie pour faire semblant d’exister, seul M. Ciotti a compris. Les français voulaient la gauche sans le dire eh bien ils ont la gauche toute la gauche et rien que la gauche. Amen !

  14. je dois reconnaitre que là mélenchon a gagné, faire de la France une république Sud Américaine, c’est OK, même les macronistes se sont couchés pour garder leurs postes mais pas pour sauver la France. Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour que le FMI mette la France sous tutelle, à ce qu’il parait , nous sommes la 7ème puissance mondiale déjà tombée bien bas.

    • revendons nos ogives et nos sous-marins nucléaire et peut être que nous rembourseront les 3100 milliard de dette. Je plaisante bien sur, j’espère que Macon n’aura jamais cette idée on ne sait jamais avec lui il est tellement pervert.

      • Rousseau à déjà évoqué de s’emparer es économies des Français. On peut s’attendre à tout. Il faut bien financer la régularisation en masse….

      • La dette est née en 1973. Faisons défaut sur des capitaux issus de la création monétaire privée. Obligeons la BCE à financer les états à taux ZERO ou bien sortons de cette Europe mafieuse.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois