Complément d’enquête : pas de liens entre immigration et délinquance ?
Jeudi 23 janvier, l’émission Complément d’enquête cherchait des poux dans la tête du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Le locataire de la Place Beauvau a donc été interrogé par Tristan Waleckx au sujet de l’immigration. Le journaliste, s’appuyant sur une étude du Centre d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII) lié au ministère de l'Intérieur, tient pour acquise « l’absence d’impact de l’immigration sur la délinquance ». Étonnement de Bruno Retailleau, qui conteste fermement cette conclusion : « La réalité dément cette étude. » Et comment ! La preuve par huit !
Un. Le ministre explique lui-même que la population des étrangers en France représente environ 7 % de la population française alors que les auteurs de cambriolages sont pour 38 % d'entre eux étrangers et que les coupables de vols de voitures sont pour 40 % le fait d’étrangers.
Deux. Le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier, ancien membre de Reconquête et connu pour sa lutte contre l’immigration, notamment à Marseille, avait interrogé le ministre de l’Intérieur, sur ce même sujet, demandant « au ministre le nombre de cambriolages, vols, agressions, viols et meurtres commis par des ressortissants étrangers à l'encontre de Français sur le sol national depuis le début de l'année 2024 ». Le 5 décembre dernier, la réponse a été publiée : 17 % des homicides sont le fait d’étrangers, 30 % pour les vols sans violence… Les chiffres officiels témoignent d’une réelle surreprésentation des profils étrangers dans les actes de délinquance.
Dans de nombreux domaines de délinquance, les étrangers sont surreprésentés
Trois. La population carcérale est un indicateur non négligeable de ce phénomène. Dans les prisons françaises, 24 % des individus écroués sont étrangers. L’Afrique est le principal continent d’origine des étrangers détenus. Or, la population étrangère représente, rappelons-le, 7 % de la population française. Donc, pour un échantillon de 10.000 habitants, 8 Français sont incarcérés, contre 28 étrangers, selon une analyse du statisticien Marc Vanguard.
THREAD: immigration & insécurité en France
Par rapport aux pays voisins, la France publie peu de données de criminalité par nationalité.
Mais les quelques chiffres disponibles en disent déjà long sur la surreprésentation de certaines populations dans les crimes et délits ⬇️ pic.twitter.com/8ZGy6JDHJN— Marc Vanguard (@marc_vanguard) November 28, 2023
Quatre. Quant aux taux de mise en cause, ils témoignent aussi d’une sur-représentation des étrangers, et ce, dans plusieurs catégories de délinquance. Pour ce qui est des coups et blessures volontaires, le taux d’étrangers mis en cause est 2,4 fois supérieur à celui des Français, et 3,3 fois supérieur pour les ressortissants africains.
Cinq. Les vols violents sont 10 fois plus commis par des étrangers que par des Français ; de même pour les cambriolages.
Six. Pour les vols et les violences dans les transports en commun, 55 % des accusés sont enregistrés comme étrangers.
Sept. Le taux de mise en cause d’étrangers africains pour violences sexuelles est trois fois plus élevé que celui des Français ; la proportion est la même pour les violences commises au sein du foyer familial (féminicides, violences conjugales).
Huit. À Paris, comme l’avait révélé Europe 1, 77 % des violeurs de rue interpellés sont des étrangers. Dans les affaires de stupéfiants, la tendance se vérifie également : chez les étrangers africains, le taux est trois fois plus élevé que chez les Français.
En déroulant le fil, une constante claire se dégage sans qu'il soit besoin de mentionner les descendants d’immigrés. Car en France, 95 % des auteurs d’attentats islamiques sont immigrés ou issus de l’immigration musulmane. De quoi contredire l'étude du Centre d'études prospectives et d'informations internationales dont l'objectivité sur la question peut à bon droit interroger...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
Oui 24% d’immigrés, et aussi 75% de bi-nationaux de l’orginbine des 24% et qui haïssent la France et 1% de Français de droite.
La seule question est ?? Qui paye le centre d’ études prospectives. Il faut aussi considérer les Francais de papier dont l’ ADN et la culture ne changent pas en fonction du positionnement géographique. Exemple : les Traore’s sont reste les Traore’s en tribu.
Je ne sais pas pourquoi certains persistent à nous parler des mefaits des vagues migratoires puisque le grand remplacement que suggère l article n’est qu’une une théorie complotiste du moins selon MLP, que les sondages placent au plus haut dans les sondages.Je ne peux croire que tant l électorat,dont on a pu voir à quel point ses choix successifs depuis 40 ans ont été pertinents,se fourvoient
Quelle désinformation honteuse de la part de ce » centre d’études prospectives et d’informations internationales » mais, où vivent les membres de ce centre ? Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir; qui ne voit , qui ne sait que le « grand remplacement » est en bonne voie, en tout cas il est déjà réalisé au niveau carcéral !
Tristan Waleckx devrait faire un petit tour en France et il verrait ce que voient les français, au quotidien : une société qui s’islamise à grands pas et dans laquelle l’insécurité est devenue la première des angoisses pour nos concitoyens.
Réfugié derrière 15 gardes du corps ont peut même supposer qu’il n’y a pas de délinquance !
Et encore on parle d’étrangers mais pas des français d’origine étrangère !
Même pas besoin de faire des statistiques! Tout étranger naturalisé récemment ou clandestin qui enfreint les lois doit être renvoyé dans son pays. C’est simple et clair. Arrêtez de tourner autour du pot. TRUMP a dit: c’est la fin de la récré woke destructrice des identités et des nations.. 40 ans ,ca a été long pour l’Europe! Il y a des tas de pays où ces conneries ne posent aucun problème.
Les Français n’ont pas besoin de tous ces chiffres pour se rendre compte de ce qui se passe tous les jours en France. Ils sont loin d’être idiots. Mais tous ces chiffres sont donnés pour nous faire croire que l’on s’occupe du problème…Bla Bla Bla…À quand le passage à l’acte?…
Vite, vite !
vous avez raison, tant que l’on se contente d’énumérer des listes et des chiffres çà occupe les gueux ! la grande question reste : quand est ce que l’on passe à l’action ??! On veut des actes, forts, fermes et définitifs !
Pas de pire aveugle que celui qui ne veut oas voir. Ce déni de réalité est insupportable.
et que dire en ce moment à Gaza, pendant la trêve le Hamas assassine les palestiniens qui ne les ont pas aidé, que dis-je, exécute les palestiniens et LFI cautionne ce type de terroristes
Dès 1989, Michel Rocard affirmait : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde »…Il y a bientôt trente-six ans, donc…Et bien…il semblerait qu’elle l’aie tout de même accueillie…
Si l’on compatibilisait également les « français de papiers » qui ne le sont que pour profiter de la générosité niaise de la France (et qu’ils méprisent pour cela), les pourcentages de crimes et délits seraient alors vertigineux…
Tout ca c’est du blabla habituel de Gauche ,pour préserver leur électorat
la réalité est la suivante : déja en 2005 a Versailles qui compte 3 Chambres Correctionnelles , 85% des délits / infractions étaient dus a des étrangers . Il suffit de discuter avec les greffiers/avocats pour connaitre la réalité . Vive Trump
Le seul moyen de se débarrasser de ces traîtres en charge de la désinformation c’est de faire baisser leur audience et de ne plus les regarder ni les commenter, puisque l’on sait déjà ce qu’ils vont dire , comme les LFI ( Panot Bompart et la clique) dès que je les vois je zappe .