Complément d’enquête sur Bardella : Julien Odoul dénonce des « manipulations »

photo-output (1)

Le député RN de l'Yonne, Julien Odoul, porte-parole du mouvement, réagit à l'émission diffusée hier soir par France 2, Complément d'enquête, qu'il juge à charge contre le président du parti, Jordan Bardella.

Le jeune élu voit dans cette émission une attaque frontale et une forme d'hostilité contre « la personnalité politique préférée des Français », accusant les « journalistes militants » du service public d'avoir manipulé les faits, sans aucune preuve. « Ce sont des accusations sans fondements, par ailleurs l'un des protagonistes du reportage n'est qu'un opposant aigri, de plus il s'est rétracté. » Une plainte aurait été déposée contre France 2, selon Julien Odoul, par le Rassemblement national.

Jordan Florentin. Qu’avez-vous pensé du reportage consacré à Jordan Bardella dans Complément d’enquête ?

Julien Odoul. J’ai pensé à tous les Français qui, chaque année, financent l’audiovisuel public et le service public avec leurs impôts. Un tel niveau de bassesse, de manipulation, de désinformation, de fake news, et surtout un tel niveau d’acharnement politique contre le premier parti d’opposition qu’est le Rassemblement National, fait pitié. Ces journalistes qui sont des militants et ont fait appel à des opposants politiques pour critiquer le Rassemblement National, sans vérifier la moindre source et la moindre information, balancent tout et n’importe quoi. Cette émission ne reposait sur rien de tangible, rien de pertinent, c’était juste un tract de campagne du parti Renaissance, diffusé malheureusement par le service public.

J.F. Y voyez-vous une attaque frontale contre Jordan Bardella à l’aube de sa campagne pour les élections européennes ?

J.O. Oui, un certain système d’aujourd’hui est ulcéré par l’ascension de Jordan Bardella, par les sondages extrêmement flatteurs, par les perspectives de triomphe aux élections européennes. Ils sont dans une hostilité débridée et font feu de tout bois. On voit bien les manipulations diffusées lors de cette émission. Marine Le Pen l’a justement dit lors de l’interview, il s’agit du procès de Jordan Bardella, et non du portrait, fait part une petite caste journalistique qui a fait du combat contre le RN son obsession.

J.F. Des accusations graves ont été portées lors de ce reportage. Le Rassemblement National compte-t-il poursuivre France 2 ?

J.O. Oui, ce sont des accusations graves sans aucun fondement. J’observe que l’un des protagonistes, un opposant aigri appartenant au parti de Monsieur Philippot, s’est rétracté et a reconnu que ses propos avaient été manipulés et instrumentalisés par « Complément d’enquête ». Il y a un vrai problème de déontologie et de calendrier. En effet, cette émission devait être diffusée l’an dernier. Elle a été plusieurs fois repoussée, et elle est diffusée, comme par hasard, au début de la campagne officielle des élections européennes pour discréditer et salir notre liste. C’est très grave de porter des accusations de ce type, et cela ne doit pas rester sans conséquence.

J.F. Dans le reportage, les journalistes présentent une certaine rivalité, une bataille entre Marine Le Pen et Jordan Bardella. Qu’en est-il ?

J.O. La seule bataille que mènent Jordan Bardella et Marine Le Pen, c’est la bataille pour la France, pour le sauvetage de notre peuple, pour la préservation de notre identité, pour défendre les Français. C’est la seule bataille qu’ils mènent avec passion et acharnement. Tout le reste n’est que commentaire dérisoire. Nos adversaires rêveraient que nos deux ténors se déchirent, ce n’est pas le cas, et cela n’arrivera pas car ils sont animés par une même ambition, une même conviction, et un même projet politique. Au RN, nous avons la chance d’avoir deux personnalités qui sont parmi les préférées des Français, et sont éminemment reconnues. Ce sont des leaders, chacun dans leur domaine. Ils parlent à des millions de Français, c’est une force. Chez les autres, ils ont du mal à trouver un ténor, nous en avons deux. Ils avancent ensemble. Ce tandem est un ticket gagnant pour la France, et nous comptons bien le porter au pouvoir en 2027.

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Depuis, J Bardella est passé sur l’émission TPMP, où un journaliste a confirmé la volonté de Complément d’Enquête de le cibler spécifiquement. Avec la sommation délivrée à France Télévisions une plainte sera justifiée, pour calomnie.

  2. C’est maintenant devenu un grand classique à l’approche des élections. Le tandem média-juges se met en branle et concentre ses attaques sur le favori qui a le plus de chances de battre le candidat du système. Les contribuables qui financent le service public de l’information ainsi que la justice apprécie-t-ils tous que ces moyens soient détournés au profit de ceux qu’un fonctionnement normal de la démocratie devrait conduire à perdre le pouvoir ?

  3. C’est bien connu qu’à quelques mois d’une élection les coups bas, les bassesses de caniveaux sont portées vers un candidat qui monte et risque de faire perdre la place à tous ses détracteurs aussi mauvais soient ils. Bardella a prouvé son intelligence, sa culture, sa courtoisie, sa rigueur dans ses propos affichant une tenue irréprochable ce qui n’est nullement le cas de tous ces mendigots de gauche. Enfin il démontre un véritable amour de la France et ça gêne ces imbéciles.

  4. Que Bardella les traine devant le tribunal pour démonter leur arnaque et ainsi démontrer le niveau actuel de ce qui se prétend être de « l’information » dans le service public.

  5. Excellente publicité pour le RN …ces journalistes insultent les millions de patriotes qui votent , voteront et éliront le RN , et ces journaleux le savent très bien , ça nous rappelle ces collabos en France qui en 1944/45 choisirent la fuite en avant en sachant que leur avenir était assez compromis et qui du coup accélèrent leurs méfaits contre les Français Patriotes …et puis on connaît tous autour de nous , un journaliste a qui nous demanderons d’aller s’expliquer au tribunal populaire le jour de la libération

  6. Et oui, Mr Odoul, vous découvrez que sans le bouclier Zemmour vous devenez la cible privilégiée des médias, médias dont vous avez profité de manière sibylline pour mieux discréditer le leader de Reconquête. Et maintenant, mis à nu par cet effacement du bouclier Reconquête, vous en perdez de votre dignité en pleurnichant sur votre sors. Conséquence de tout cela, Jordan Bardella à mis un premier genou à terre en implorant les journaliste d’être gentil avec le RN….

    • Je ne vois pas M Bardella pleurer ni mettre un genou à terre. Je suis adhérente à Reconquête et admirative de EZ . Pour autant ce parti est jeune, il faudra du temps pour convaincre et réunir un électorat plus large. En attendant le RN rassemble plus et c’est le RN par son programme économique médiocre qui mettra en lumière celui de Reconquête. Car aujourd’hui seules les thématiques de l immigration et de l insécurité intéressent les français. Grâce à Zemmour c’est vrai elles sont enfin entrées dans le débat public.

    • Vous avez raison. Rechercher les faveurs de la presse est vain. Ces gens là défendront toujours la main qui les nourrit…

  7. Le RN avec à sa tête j Bardella , fait peur au gouvernement , les sondages donnent le RN largement vainqueur pour les prochaines élections. Attal nommé pour contrer le RN et J. Bardella . Un Bardella qui lors de sont entretien avec G Attal , a réclamé cette hausse abusive de 10 % sur l’électricité. Les agriculteurs bloquent les routes , à juste titre ! Le gouvernement vient de supprimer les avantages sur le gazole. La colère gronde , et notre théâtreux de président est totalement hors sol . reste à Macron , l’arme du service public de l’audiovisuel pour endiguer la montée du RN. Des chaines de radio et de télé à la botte de Macron . Privatisons ce service , une chaine de télé et une de radio , point barre .

    • « a reclamé cette hausse abusive de 10% sur l’électricité… »
      C’est plutôt l’inverse, non ? (l’eurodéputé a demandé au Premier ministre de renoncer à la hausse des prix de l’électricité, prévue pour le 1er février : une hausse qui, selon lui, est « la goutte de trop…)

  8. Une petite remarque, en passant : quand la « majorité présidentielle » ne s’appuie pas sur un parti majoritaire, mais uniquement sur une union circonstancielle, opportuniste et fluctuante, le premier parti d’opposition devient, de fait, le premier parti majoritaire au plan national. Les chose vont mieux quand elles sont dites clairement, non ?

  9. La gauche n’ayant plus aucun argument valable pour défendre sa politique attaque son opposition par les coups bas. Pour des champions de la lutte contre les fakes news ils se compromettent largement et les français ne sont pas dupes. Ce n’est malheureusement que le début.

  10. Pourvu que toute cette goooche se prenne une bonne raclée le 9 Juin , et plus tard encore !
    Bon courage à Jordan Bardella, et allons voter très nombreux le 9 Juin….

  11. ils nous montrent qu’ils ont peur des résultats des élections européennes , ils peuvent , ce gouvernement est tellement détesté des français qu’ils vont prendre une belle raclée !!

  12. Je pense qu’au RN. Ils s’attendaient à ce genre d’attaque et je pense qu’ls s’attendent à d’autres d’où la formule célèbre  »
    « Les cons çà ose tout et c’est à çà qu’on les reconnait »

  13. Jordan Bardella doit traîner devant la justice ces amateurs de « complètement d’enquête », ou serait-ce « complètement dantesque » ?
    La propagande gauchiste s’enfonce un peu plus chaque jour…
    Aussi, ne boudons pas notre plaisir !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois