Complément d’enquête sur Bardella : Julien Odoul dénonce des « manipulations »

photo-output (1)

Le député RN de l'Yonne, Julien Odoul, porte-parole du mouvement, réagit à l'émission diffusée hier soir par France 2, Complément d'enquête, qu'il juge à charge contre le président du parti, Jordan Bardella.

Le jeune élu voit dans cette émission une attaque frontale et une forme d'hostilité contre « la personnalité politique préférée des Français », accusant les « journalistes militants » du service public d'avoir manipulé les faits, sans aucune preuve. « Ce sont des accusations sans fondements, par ailleurs l'un des protagonistes du reportage n'est qu'un opposant aigri, de plus il s'est rétracté. » Une plainte aurait été déposée contre France 2, selon Julien Odoul, par le Rassemblement national.

Jordan Florentin. Qu’avez-vous pensé du reportage consacré à Jordan Bardella dans Complément d’enquête ?

Julien Odoul. J’ai pensé à tous les Français qui, chaque année, financent l’audiovisuel public et le service public avec leurs impôts. Un tel niveau de bassesse, de manipulation, de désinformation, de fake news, et surtout un tel niveau d’acharnement politique contre le premier parti d’opposition qu’est le Rassemblement National, fait pitié. Ces journalistes qui sont des militants et ont fait appel à des opposants politiques pour critiquer le Rassemblement National, sans vérifier la moindre source et la moindre information, balancent tout et n’importe quoi. Cette émission ne reposait sur rien de tangible, rien de pertinent, c’était juste un tract de campagne du parti Renaissance, diffusé malheureusement par le service public.

J.F. Y voyez-vous une attaque frontale contre Jordan Bardella à l’aube de sa campagne pour les élections européennes ?

J.O. Oui, un certain système d’aujourd’hui est ulcéré par l’ascension de Jordan Bardella, par les sondages extrêmement flatteurs, par les perspectives de triomphe aux élections européennes. Ils sont dans une hostilité débridée et font feu de tout bois. On voit bien les manipulations diffusées lors de cette émission. Marine Le Pen l’a justement dit lors de l’interview, il s’agit du procès de Jordan Bardella, et non du portrait, fait part une petite caste journalistique qui a fait du combat contre le RN son obsession.

J.F. Des accusations graves ont été portées lors de ce reportage. Le Rassemblement National compte-t-il poursuivre France 2 ?

J.O. Oui, ce sont des accusations graves sans aucun fondement. J’observe que l’un des protagonistes, un opposant aigri appartenant au parti de Monsieur Philippot, s’est rétracté et a reconnu que ses propos avaient été manipulés et instrumentalisés par « Complément d’enquête ». Il y a un vrai problème de déontologie et de calendrier. En effet, cette émission devait être diffusée l’an dernier. Elle a été plusieurs fois repoussée, et elle est diffusée, comme par hasard, au début de la campagne officielle des élections européennes pour discréditer et salir notre liste. C’est très grave de porter des accusations de ce type, et cela ne doit pas rester sans conséquence.

J.F. Dans le reportage, les journalistes présentent une certaine rivalité, une bataille entre Marine Le Pen et Jordan Bardella. Qu’en est-il ?

J.O. La seule bataille que mènent Jordan Bardella et Marine Le Pen, c’est la bataille pour la France, pour le sauvetage de notre peuple, pour la préservation de notre identité, pour défendre les Français. C’est la seule bataille qu’ils mènent avec passion et acharnement. Tout le reste n’est que commentaire dérisoire. Nos adversaires rêveraient que nos deux ténors se déchirent, ce n’est pas le cas, et cela n’arrivera pas car ils sont animés par une même ambition, une même conviction, et un même projet politique. Au RN, nous avons la chance d’avoir deux personnalités qui sont parmi les préférées des Français, et sont éminemment reconnues. Ce sont des leaders, chacun dans leur domaine. Ils parlent à des millions de Français, c’est une force. Chez les autres, ils ont du mal à trouver un ténor, nous en avons deux. Ils avancent ensemble. Ce tandem est un ticket gagnant pour la France, et nous comptons bien le porter au pouvoir en 2027.

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Compléments d’enquêtes c’est les fonds de cuve des écoles de journalismes avec le délateur en chef Tristan Waleckx et sa bande . Après avoir démoli Depardieu en le décrivant comme un prédateur sexuel avec l’obsession de Waleckx pour détruire le vieux monde incarner par Depardieu voilà que notre délateur en chef tente de détruire Mr Jordan Bardella avec une enquête à charge qui est basé sur des manipulations crasses de la part de Waleckx et de sa bande de Gauchiste de France qui est dans une croisade contre la bête immonde qu’est le Rassemblement National ce qui est une obsession pour Waleckx , Ernotte la patronne de France Télévision et toute la Gauchosphère journalistique avec un mépris envers la déontologie … Mr Bardella est ressorti blinder de cette histoire et les ennuis vont bientôt commencer pour Tristan Waleckx le raciste de Gauche et France 2 !

  2. Les journalistes de France 2 pour la plupart ont une grande spécialité hors mis d’être des larbins du wokisme ils ont une grande spécialité c’est de tronquer les informations

  3. J. Bardella était hier soir chez Hanouna et s’est expliqué, calmement. Hanouna connait bien cette « émission » ( Complément d’enquêtes _ soit : Les Guigols de l’info’ ) puiqu’il y a eu droit _ Depardieu idem. La feuille de route de Mme Ernotte est cristalline. Elle a expliqué elle -même sa volonté de lutter contre l’Homme Blanc de plus de 50 ans à la TV. Pour ceux « qui dérangent » c’est idem, 50 ans ou pas… Je prend peu de risques en disant qu’il n’y aura pas de « Complément d’enquêtes contre la gauche wokisée.

  4. Tout ceci est non seulement affligeant et consternant, mais surtout extrêmement prévisible. Après la vidéo grotesque de Marine parlant russe, on voit que l’opération de démolition est entamée. Jordan est en tête, il faut le faire tomber, c’est normal ! Quand nous approcherons de 2027, ce sera au tour de Marine. Quel scandale va-t-on nous révéler ? Attendons-nous à un autre « Complément d’enquête » !

  5. Il faudrait réaliser une émission genre « Supplément d’ enquête », étalant le financement de Lucet, sa vie privée , détaillant la biographie de ses collaborateurs etc. sans aller chercher « la-petite-bête » on a de quoi faire .

  6. Combien de temps faudra-t-il à ces prétendus journalistes qui salissent leur métier pour comprendre qu’à fouiller les poubelles on finit vite pas puer l’ordure ! Joseph Krasny devrait les enseigner sur ce sujet cat il est maître dans l’art!

  7. Je ne regarde plus les (dès)informations sauf quand je veux trouver une certaine vérité cachée derrière une tonne de mensonge. Je lis BV et ses commentaires.

  8. Mieux qu’une plainte dont l’instruction va traîner des mois au delà des élections européennes je préconiserais une demande en référé auprès d’un juge ,au titre d’un droit de réponse ,de disposer du même temps d’antenne à la télévision pour faire entendre le point de vue de Bardella.Indirectement cela modèrerait l’animosité de tous ces journalistes à charge des chaînes publiques qui s’octroient le ministère de la parole sans contradicteurs crédibles .L’idee mériterait d’être creusée car ces chaînes publiques sont financées par les impôts de tous les français !

  9. La caste à la tête de laquelle nous trouvons Macron, fera tout pour handicaper le RN. L’approche des élections européennes ne sera qu’un galop d’entrainement. Le plus dur viendra avec les élections présidentielles. Les jugements attendus à l’encontre de Marine Lepen risquent fort d’être programmés ou de trainer jusqu’à fin 2016 ou début 2017. Une affaire « Fillon bis » qui se préparerait n’aurait rien d’étonnante. Les médias gauchissant ont faim. Et Macron veut sauver sa caste, garder le pouvoir, la maîtrise du devenir. Tout sera bon, Poutine, le nazisme, l’incompétence , les risques ! lesquels, on ne le saura jamais car là aussi tout à fait imaginatifs, les affaires montées comme celle de Complément d’enquête, à en croire J.Odoul, etc. Un beau théâtre en perspective ! Ce tout pour masquer leur propre incompétence. Par exemple leur réaction face aux agriculteurs. Ils en sont à prendre contact avec eux pour cerner leurs difficultés, 7 années de pouvoir pour en arriver à cette démarche . Quant on pense que certains journalistes et chroniqueurs décernent un brevet d’intelligence à Macron, la brosse à reluire, on doute à la fois de la leur et de celle de Macron.

  10. Le service public financé par nos impôts est devenu un fief de la gauche avec des journalistes qui sont des farouches militants mais attentions car en utilisant des « ficelles » un peu trop grosses cela risque d’avoir l’effet contraire

  11. Tong…Tong….Tong…. les Français parlent aux Français, Complément d’Enquêtes est de gauche, je répète, Complément d’enquêtes est de gauche.

  12. En outre, il est facile de considérer, vu le niveau, que le nouveau gouvernement a pour mission essentielle de « rattraper » le RN. Ils feront feu de tout bois, en utilisant les deniers publics – ce qui fait que le temps d’antenne de Complément d’Enquête devrait être décompté des temps de parole – pour démolir Bardella, cependant que, sur le renouveau de la France, il n’y aura rien, car ils ne sont pas compétents.

  13. Ah, si tous ces démocrates, ceux de Davos, de Bruxelles, ceux de Libé, du Monde et de Médiapart pouvaient retirer aux Français et aux autres peuples le droit de vote. Ils le feraient sans hésiter. Sentant leur fin prochaine, ils multiplient les coups sous la ceinture. Le machin Européen se dépêche de faire passer des réformes pour achever la destruction des souverainetés. Mais ce qu’une pauvre loi ou un malheureux traité a pu faire, un autre peut le défaire… La submersion migratoire a ouvert les yeux de tous…

    • « Ah, si tous ces démocrates, ceux de Davos, de Bruxelles, ceux de Libé, du Monde et de Médiapart pouvaient retirer aux Français et aux autres peuples le droit de vote. Ils le feraient sans hésiter ». Ouvrez les yeux, c’est déjà fait. Où trouver les 60% d’électeurs de macron parmi les 80% de Français qui le détestent? Vous avez 2 heures.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois