Complotisme anti-Blanc, un tiktokeur noir à succès entend déblanchir l’Histoire
3 minutes de lecture
Le saviez-vous ? En vrac, Louis XIV, Napoléon, Pierre le Grand, Abraham Lincoln, Jeanne d’Arc, Molière, Rousseau, Camille Desmoulins, Christophe Colomb, Goethe, Michel-Ange, Luther, Nikola Tesla, George Washington, Bouddha, Spinoza, Casanova, Descartes, Hannibal, Raphaël, Dante, Germaine de Staël, Philippe le Bon, Charles le Téméraire, Beethoven, Shakespeare, la famille royale britannique, Karl Marx et… Adolf Hitler étaient tous noirs ! C’est, du moins, ce que diffuse, sur les réseaux sociaux, un certain « Mackenzy ». Fort de près de 101.000 abonnés sur TikTok, ce jeune Africain multiplie les vidéos dans lesquelles il cherche à « déconstruire » les « délires psychologiques d’une supériorité de la race blanche ». Loin d’être confidentielles, ses vidéos font un carton auprès d’une partie de la communauté africaine francophone ; le tout s’inscrivant dans le courant plus large de la réécriture de l’Histoire par les afrocentristes, motivés par un rejet brutal des Européens.
Stop au blanchiment de l'histoire #factsoverfeelings full video sur Youtube (LesAilesduSavoir) ou Tiktok (mackenzylabry)
Source: TDA pic.twitter.com/8SyJED3RE8— TotyMckenzy (@LabryMckenzy) May 10, 2024
« L’Histoire entière est un mensonge. Tout a été falsifié, inversé »
Dans ses vidéos aimées plus de 600.000 fois sur la plate-forme chinoise TikTok, Mackenzy répète à l’envi que « jusqu’au XIXe siècle, la France était encore majoritairement peuplée de personnes noires et métisses, qu’il s’agisse de la royauté, de la noblesse ou de la population ». Des inepties qui vont jusqu’à lui faire dire : « On fait en sorte d’effacer la réelle histoire des Noirs. » Celui qui se décrit comme « un chanteur qui déconstruit les fausses idées pour décoloniser les esprits » est un véritable chantre du pire complotisme anti-Blanc.
Les Blancs ont tout volé aux Noirs. C’est, du moins, la synthèse des propos de ce tiktokeur qui voit du complot racial partout. « L’Histoire entière est un mensonge. Tout a été falsifié, inversé », déclare-t-il, dans une vidéo qui cumule plus de 130.000 vues sur ses deux comptes TikTok. « Il y a une Histoire derrière l’Histoire enseignée par les faux vainqueurs qu’on tente d’effacer par un blanchiment sournois », insiste-t-il encore, avant d’ajouter : « Le but de ces vidéos sur le blanchiment de l’Histoire, c’est pour que vous déduisiez les vérités cachées. Connectez les informations et vous comprendrez. » Si l’on s’attend à ce que de tels propos soient purement et simplement moqués, on s’aperçoit rapidement de l’exact inverse. Le complot fait recette.
Un accueil critique plus qu’inquiétant
Parmi les plus de 100.000 abonnés que compte Mackenzy, certains ne s’y trompent pas. Mais les nombreux délires qu’il profère rencontrent un certain succès auprès d’utilisateurs africains revanchards. « Il m’apprend beaucoup de choses… Voilà un tiktokeur qui est utile pour notre savoir », écrit un abonné ivoirien. Une autre, haïtienne, l’encourage à continuer son « travail » : « Tu fais un très bon travail, tu mérites vraiment beaucoup d’encouragement, nous devons connaître l’histoire et la vérité. » Et, comme Gims, le complotiste racial estime que les Égyptiens furent les premiers à générer de l’électricité.
Dans une vidéo vue plus de 65.000 fois, Mackenzy explique, avec aplomb : « Les pyramides étaient des centrales électriques qui alimentaient des villes entières avec l’aide des obélisques. » Et les révélations ne s’arrêtent pas là. Notre prétendu historien ajoute une dose de complot anti-occidental supplémentaire : « Nos ancêtres qui ont fait les pyramides étaient des gens extrêmement avancés. Pas étonnant que ceux qui ont envahi l’Égypte tentent de s’approprier son Histoire. Il serait difficile à certains de reconnaître ce qu’ils doivent au peuple noir. » Dans les commentaires de cette vidéo aimée près de 9.000 fois, outre les très sérieux « Gims avait donc raison », de nombreux utilisateurs félicitent Mackenzie : « Super boulot, mon frère », commente un Malien. Honoré de Balzac (certainement noir, lui aussi) écrivait : « La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable. » Un enseignement qu’un certain nombre de faux éveilleurs de consciences devraient assimiler.
Thématiques :
Racisme anti-BlancsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
66 commentaires
Il a en partie raison : l’esclavagisme des tribus noires entre elles a existé bien avant que les Blancs n’achètent aux Noirs leurs excédents de production .
Que ces gens rejettent les Européens, leur culture, leur mode de vie, c’est tout à fait respectable et cela ne me pose aucun problème. La question qui se pose, c’est que font-ils en France à vivre parmi les Blancs, bénéficier des aides des Blancs, à utiliser les technologies inventées par les Blancs depuis des siècles (moteur à combustion interne, électricité, énergie atomique, transport aérien, transport ferroviaire, téléphonie, informatique, architecture et urbanisme, multimédia, GPS, antibiotiques, chirurgie, anesthésie, vaccination, anticorps monoclonaux, aide à la procréation, traitements du SIDA, imagerie médicale, …) Vous rejetez les Blancs, très bien, mais alors quittez l’Europe et renoncez à tout cela. Ensuite on en reparlera.
Entièrement d’accord
C’est dingue ! Et personne ne nous dit rien. Pauvre garçon. Bientôt il nous dira que les blancs sont des extraterrestre. Il faudrait qu’il nous montre des écrits africains d’il y a 3 siècles. Encore un postulant à l’asile … psychiatrique
On lui parle de l’état de l’Afrique du sud actuellement ?
Il est évident que la plupart des noirs n’accorderont aucun crédit à ce genre de fable et heureusement
Ces illuminés, qui ont le culot de parler au nom de leur communauté, ne représentent qu’eux-mêmes, nous sommes bien d’accord. Malheureusement, les nouvelles technologie les transforment en une sorte de nouveau média accessible dans le monde entier.
Lorsque l’école ne fait plus son boulot cela donne ce genre de farceurs incultes qui professent de telles élucubrations.
Rassisme anti blanc donc arrêté et jugé . Mais ne rêvons pas certains ont dit que le rassisme anti blanc n’existe pas . Une chose est sure , sans les inventions des méchants blancs il ne pourrait pas faire le clown sur les réseaux , sans compter toutes les autres inventions des blancs . Finalement si nous n’avions pas fait profiter le monde de ces technologies , des inventions médicales , si nous avions réservé le tout uniquement aux blancs on serait surement bien mieux .
Racisme…
Sans les méchants Blancs, ils seraient encore dans leur case
Ceci dit, je les invite à lire le magistral discours à l’ONU de Miriam Novak : Pendant deux mille ans, nous avons vécu parmi vous, vous offrant nos connaissances, découvertes et inventions……..
1000000 de vue reste peanuts parmis les noirs La terre est plate. A époque soviétique, les russes avaient tout inventé: depuis l’eau chaude jusqu’au fil à couper le beurre. Les ex soviétiques que j’ai pu rencontrer en Occident ont mis peu de temps à ouvrir les yeux en vivant ici. On peut aussi asiatiser les inventions mais eux, ils n’en ont pas besoin.
Même à l’époque soviétique il y avait de brillants scientifiques soviétiques. Par exemple Alexander Friedmann qui a le premier démontré, à partir des équations d’Einstein que l’univers pouvait être en expansion, et il y a réellement une grande quantité de chercheurs russes brillantissimes. Encore aujourd’hui. Les asiatiques ont eux aussi, dans les temps anciens inventé énormément de choses. Plus trop dans les derniers temps, mais aujourd’hui ils sont et deviennent moteurs dans pas mal de domaines. Depuis en gros l’époque de la révolution française, l’essentiel de la science a été développée en Europe, puis à partir de la fin de la première moitié du vingtième siècle en bonne partie aux Etats Unis. Il suffit de faire la liste des vrais prix Nobel (i.e. en science dure, pas ceux de littérature ou ceux de la paix) et voir combien de noirs ou de musulmans sont sur la liste. Pas d’universités correctes, pas de chercheurs, pas d’inventions. Tribus, endogamie, et des nanards comme ce Mackenzie…
Dans la sphère négationniste cet individu est carrément hors concours !
Mais alors, à qui doit-on la traite des esclaves africains par les européens ?
Du 16e au 19 e siècle… peut-être un trafic de migrants pour lequel nos dirigeants européens « racisés » n’ont jamais été informés .
Ah ouais, quand même!
À peine croyable.
Ce gars doit souffrir d’un énooorme complexe d’infériorité.
Si la majorité de nos ancêtres étaient noirs, comment se fait-il que nous soyons aussi blancs ?
Si j’étais à la tête d’une clinique psychiatrique, je m’empresserais d’y inviter Mackenzy car ce type est un sacré challenge !
Comment traduisez vous « challenge » en Français ?
challenge synonyme de défi
Si les Egyptiens avaient l’électricité, lui, en tout cas, ne donne pas l’impression d’avoir la lumière à tous les étages … et il ne semble pas être le seul !
Il a oublié Platon, Aristote et bien sûr le Christ.
Donnez une centrale nucléaire à un enfant il en fera un instrument de musique.