Complotisme anti-Blanc, un tiktokeur noir à succès entend déblanchir l’Histoire
3 minutes de lecture
Le saviez-vous ? En vrac, Louis XIV, Napoléon, Pierre le Grand, Abraham Lincoln, Jeanne d’Arc, Molière, Rousseau, Camille Desmoulins, Christophe Colomb, Goethe, Michel-Ange, Luther, Nikola Tesla, George Washington, Bouddha, Spinoza, Casanova, Descartes, Hannibal, Raphaël, Dante, Germaine de Staël, Philippe le Bon, Charles le Téméraire, Beethoven, Shakespeare, la famille royale britannique, Karl Marx et… Adolf Hitler étaient tous noirs ! C’est, du moins, ce que diffuse, sur les réseaux sociaux, un certain « Mackenzy ». Fort de près de 101.000 abonnés sur TikTok, ce jeune Africain multiplie les vidéos dans lesquelles il cherche à « déconstruire » les « délires psychologiques d’une supériorité de la race blanche ». Loin d’être confidentielles, ses vidéos font un carton auprès d’une partie de la communauté africaine francophone ; le tout s’inscrivant dans le courant plus large de la réécriture de l’Histoire par les afrocentristes, motivés par un rejet brutal des Européens.
Stop au blanchiment de l'histoire #factsoverfeelings full video sur Youtube (LesAilesduSavoir) ou Tiktok (mackenzylabry)
Source: TDA pic.twitter.com/8SyJED3RE8— TotyMckenzy (@LabryMckenzy) May 10, 2024
« L’Histoire entière est un mensonge. Tout a été falsifié, inversé »
Dans ses vidéos aimées plus de 600.000 fois sur la plate-forme chinoise TikTok, Mackenzy répète à l’envi que « jusqu’au XIXe siècle, la France était encore majoritairement peuplée de personnes noires et métisses, qu’il s’agisse de la royauté, de la noblesse ou de la population ». Des inepties qui vont jusqu’à lui faire dire : « On fait en sorte d’effacer la réelle histoire des Noirs. » Celui qui se décrit comme « un chanteur qui déconstruit les fausses idées pour décoloniser les esprits » est un véritable chantre du pire complotisme anti-Blanc.
Les Blancs ont tout volé aux Noirs. C’est, du moins, la synthèse des propos de ce tiktokeur qui voit du complot racial partout. « L’Histoire entière est un mensonge. Tout a été falsifié, inversé », déclare-t-il, dans une vidéo qui cumule plus de 130.000 vues sur ses deux comptes TikTok. « Il y a une Histoire derrière l’Histoire enseignée par les faux vainqueurs qu’on tente d’effacer par un blanchiment sournois », insiste-t-il encore, avant d’ajouter : « Le but de ces vidéos sur le blanchiment de l’Histoire, c’est pour que vous déduisiez les vérités cachées. Connectez les informations et vous comprendrez. » Si l’on s’attend à ce que de tels propos soient purement et simplement moqués, on s’aperçoit rapidement de l’exact inverse. Le complot fait recette.
Un accueil critique plus qu’inquiétant
Parmi les plus de 100.000 abonnés que compte Mackenzy, certains ne s’y trompent pas. Mais les nombreux délires qu’il profère rencontrent un certain succès auprès d’utilisateurs africains revanchards. « Il m’apprend beaucoup de choses… Voilà un tiktokeur qui est utile pour notre savoir », écrit un abonné ivoirien. Une autre, haïtienne, l’encourage à continuer son « travail » : « Tu fais un très bon travail, tu mérites vraiment beaucoup d’encouragement, nous devons connaître l’histoire et la vérité. » Et, comme Gims, le complotiste racial estime que les Égyptiens furent les premiers à générer de l’électricité.
Dans une vidéo vue plus de 65.000 fois, Mackenzy explique, avec aplomb : « Les pyramides étaient des centrales électriques qui alimentaient des villes entières avec l’aide des obélisques. » Et les révélations ne s’arrêtent pas là. Notre prétendu historien ajoute une dose de complot anti-occidental supplémentaire : « Nos ancêtres qui ont fait les pyramides étaient des gens extrêmement avancés. Pas étonnant que ceux qui ont envahi l’Égypte tentent de s’approprier son Histoire. Il serait difficile à certains de reconnaître ce qu’ils doivent au peuple noir. » Dans les commentaires de cette vidéo aimée près de 9.000 fois, outre les très sérieux « Gims avait donc raison », de nombreux utilisateurs félicitent Mackenzie : « Super boulot, mon frère », commente un Malien. Honoré de Balzac (certainement noir, lui aussi) écrivait : « La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable. » Un enseignement qu’un certain nombre de faux éveilleurs de consciences devraient assimiler.
Thématiques :
Racisme anti-BlancsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
66 commentaires
Parler de race blanche est curieux pour quelqu’un qui veut mettre en cause le racisme. Il y a eu et il y a toujours des personnes de haute qualité dont le visage étai blanc, noir, jaune, cuivré. Il y a aussi des imbéciles de toute couleur, il y en a eu de tous temps et visiblement rien n’a vraiment changé.
Il est drole ce type bon ce n’est pas de ça faute quand on est ignorant voilà ou cela arrive,donc pour lui la Chine ,la Russie,l’amérique du sud ect.. tous ses pays son noir ou étaient noir il y à plus de 3000 ans et l’europe,donc ce qui était blanc c’était l’Afrique et graçe à ce monsieur nous apprenons pleins de choses sur la Terre qui je pense que c’est les noirs qui l’ont construite,HIHIHI
En tout cas il n’a pas inventé le fil a couper le beurre celui là ! Je suppose que notre président apprécie aussi ce genre de propos puisque il a lui aussi déjà réécrit une partie de notre histoire avec l’Algérie et qu’il a une orientation très africaines dans tous ces choix d’invitation de chanteurs à l’Elysée ou en ouverture des jeux olympiques…
Notre président aura bientôt l’occasion de retourner à l’école pour une mise à jour. Je me pose aussi de lui expliquer l’histoire de l’Algérie, étant le rejeton de trois générations devenues françaises par le sang versé à l’ombre du képi blanc, puis par le sang reçu.
Nous vivons une époque formidable. Grâce aux réseaux sociaux, n’importe quel abruti peut publier tout ce qui lui passe par la tête, il trouvera toujours des plus abruti que lui, pour ajouter foi à ses élucubrations… Pour se valoriser, nos amis africains n’ont pas besoin de trafiquer l’histoire. Leurs ancêtres ont prouvés leur valeur et leur courage, au service de la France. Le seul procès que l’on peut faire à la France, c’est de ne pas avoir suffisamment reconnu et récompensé leurs mérites… De là, vient sans doute ce sentiment de frustration… Au lieu de se livrer à ce genre de traficotage de l’histoire, que la jeunesse africaine d’aujourd’hui travaille à la réussite économique de leurs nations réciproques…
Mais le cheval est resté blanc ! Tirez en les conclusions que vous voulez.
Excellent. Serait ce une variante de la parabole de l’oeuf ?
bien sûr bien sûr…. et pendant ce temps là, en Afrique la population » si savante » survie dans des cahutes faites de déchets ( tôles- cartons – plastiques) sur des sols en terre battue quand ce ne sont pas des case en bouse séchées, et ils vont aussi nous expliquer qu’ils sont à l’origine de la » fission nucléaire » des programmes spatiaux et bien entendu de la recherche vaccinale !! Alors ma question est simple, qu’attendent ils pour briller en Afrique ?
Que la lumière fût!… Mais ils l’attendent toujours…
Je ne comprends pas les délires psychotique de cet africain, puisque lui-même se revendique africain et apparemment noir de peau. Oui, oui, c’est bien lui qui met en avant sa couleur de peau, attitude raciste selon la définition de Martin Luther King. En fait, cet individu semble vouloir mettre en valeur le fait que les grands hommes de notre histoire étaient blancs et que ça le dérange. Mais qui empêche cet africain d’accomplir des oeuvres, de mener des actions positives, pourquoi pas en faveur de l’Afrique, mais surtout suffisamment éclatantes pour le rendre célèbre. La couleur de peau, on ne peut rien y changer, c’est dans nos gênes ; c’est ce que nous accomplissons qui nous rend humain, constructif, parfois célèbre. Alors, je dis « au boulot » et bon courage à ce jeune africain.
Peut-être serais-je noir, descendant d’un pays Africain colonisé, qui ne nous demandait rien (et hormis l’Algérie), que j’aurais un ressentiment « primaire » envers le pays colonisateur. Puis après réflexion, si tant est qu’ils en soient capables tant ils sont « intoxiqués » par la propagande et les choses étant ce qu’elles sont, ne pouvant faire marche arrière et remonter le temps, j’analyserais ce que nous ont apportés aussi dans divers domaines des gens magnifiques, comme dans l’éducation, la santé et les infrastructures, qui pour ces dernières, ça ne s’est pas fait dans la douceur et beaucoup d’autochtones y laissèrent leur vie. Après ça, peut-être serais-je moins revendicatif envers le pays colonisateur, tout en n’oubliant pas.
Au fait vous rendez-vous compte du danger mortel pour le monde de l’intelligence artificielle qui est capable de générer n’importe quoi et surtout le pire.
Je redoute davantage la stupidité naturelle dont on nous offre ici un exemple de choix.
Je lui conseil de revenir un peu en arrière, dans les années 40 ou 50 et de regarder quelques films pris par ceux qu’on appelait encore des « explorateurs » mais qui était des conférenciers et ils auraient une image de l’Afrique du mode de vie de leurs grands parents dont ils ne connaissent pas l’histoire
Du bourrage de crâne pour esprits faibles.
Le temps fera son œuvre et quand Mélenchon sera au pouvoir, il les appellera à venir « reprendre » leur pays.
conseille
Réponse ci dessous adressée à Leturlupin . Merci
Ci dessus (difficile de dialoguer par webmaster interposé en dépit de sa bienveillance.)
On comprend mieux pouquoi la racaille au couteau est détectée « psychodérangée »
Le délire anti blanc ça suffit.
Je croyais que les « blackface » c’etait raciste! toujours 2 poids 2 mesure!, mais si les africains, ont tout fait dans le monde que font-ils maintenant ?
Les Africains comme les arabo-musulmans, c’est « bien connu », ont tout inventé. C’est pourquoi aujourd’hui ils se reposent …. sur nous pauvre blancos !!
Comment un tel racisme peut-il avoir le droit de s’exprimer aujourd’hui ? Je n’aurais jamais cru vivre une telle période. J’ai l’impression de la France régresse au moyen-âge.
Enfin la vérité sort….Les vikings eux mêmes arrivaient des rivages africains et non du nord, il est temps de rétablir les faits. Merci tiktok