Complotisme anti-Blanc, un tiktokeur noir à succès entend déblanchir l’Histoire

Générée par IA
Générée par IA

Le saviez-vous ? En vrac, Louis XIV, Napoléon, Pierre le Grand, Abraham Lincoln, Jeanne d’Arc, Molière, Rousseau, Camille Desmoulins, Christophe Colomb, Goethe, Michel-Ange, Luther, Nikola Tesla, George Washington, Bouddha, Spinoza, Casanova, Descartes, Hannibal, Raphaël, Dante, Germaine de Staël, Philippe le Bon, Charles le Téméraire, Beethoven, Shakespeare, la famille royale britannique, Karl Marx et… Adolf Hitler étaient tous noirs ! C’est, du moins, ce que diffuse, sur les réseaux sociaux, un certain « Mackenzy ». Fort de près de 101.000 abonnés sur TikTok, ce jeune Africain multiplie les vidéos dans lesquelles il cherche à « déconstruire » les « délires psychologiques d’une supériorité de la race blanche ». Loin d’être confidentielles, ses vidéos font un carton auprès d’une partie de la communauté africaine francophone ; le tout s’inscrivant dans le courant plus large de la réécriture de l’Histoire par les afrocentristes, motivés par un rejet brutal des Européens.

 

« L’Histoire entière est un mensonge. Tout a été falsifié, inversé »

Dans ses vidéos aimées plus de 600.000 fois sur la plate-forme chinoise TikTok, Mackenzy répète à l’envi que « jusqu’au XIXe siècle, la France était encore majoritairement peuplée de personnes noires et métisses, qu’il s’agisse de la royauté, de la noblesse ou de la population ». Des inepties qui vont jusqu’à lui faire dire : « On fait en sorte d’effacer la réelle histoire des Noirs. » Celui qui se décrit comme « un chanteur qui déconstruit les fausses idées pour décoloniser les esprits » est un véritable chantre du pire complotisme anti-Blanc.

Les Blancs ont tout volé aux Noirs. C’est, du moins, la synthèse des propos de ce tiktokeur qui voit du complot racial partout. « L’Histoire entière est un mensonge. Tout a été falsifié, inversé », déclare-t-il, dans une vidéo qui cumule plus de 130.000 vues sur ses deux comptes TikTok. « Il y a une Histoire derrière l’Histoire enseignée par les faux vainqueurs qu’on tente d’effacer par un blanchiment sournois », insiste-t-il encore, avant d’ajouter : « Le but de ces vidéos sur le blanchiment de l’Histoire, c’est pour que vous déduisiez les vérités cachées. Connectez les informations et vous comprendrez. » Si l’on s’attend à ce que de tels propos soient purement et simplement moqués, on s’aperçoit rapidement de l’exact inverse. Le complot fait recette.

 

Un accueil critique plus qu’inquiétant

Parmi les plus de 100.000 abonnés que compte Mackenzy, certains ne s’y trompent pas. Mais les nombreux délires qu’il profère rencontrent un certain succès auprès d’utilisateurs africains revanchards. « Il m’apprend beaucoup de choses… Voilà un tiktokeur qui est utile pour notre savoir », écrit un abonné ivoirien. Une autre, haïtienne, l’encourage à continuer son « travail » : « Tu fais un très bon travail, tu mérites vraiment beaucoup d’encouragement, nous devons connaître l’histoire et la vérité. » Et, comme Gims, le complotiste racial estime que les Égyptiens furent les premiers à générer de l’électricité.

Dans une vidéo vue plus de 65.000 fois, Mackenzy explique, avec aplomb : « Les pyramides étaient des centrales électriques qui alimentaient des villes entières avec l’aide des obélisques. » Et les révélations ne s’arrêtent pas là. Notre prétendu historien ajoute une dose de complot anti-occidental supplémentaire : « Nos ancêtres qui ont fait les pyramides étaient des gens extrêmement avancés. Pas étonnant que ceux qui ont envahi l’Égypte tentent de s’approprier son Histoire. Il serait difficile à certains de reconnaître ce qu’ils doivent au peuple noir. » Dans les commentaires de cette vidéo aimée près de 9.000 fois, outre les très sérieux « Gims avait donc raison », de nombreux utilisateurs félicitent Mackenzie : « Super boulot, mon frère », commente un Malien. Honoré de Balzac (certainement noir, lui aussi) écrivait : « La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable. » Un enseignement qu’un certain nombre de faux éveilleurs de consciences devraient assimiler.

Julien Tellier
Julien Tellier
Journaliste stagiaire à BV

Vos commentaires

66 commentaires

  1. Peut-être que, pour rétablir une certaine vérité de l’Histoire qu’ils semblent ignorer, il faudrait leur rappeler que les esclavagistes qui vendaient des esclaves à la traite arabe d’un côté et à la traite occidentale de l’autre étaient d’abord des esclavagistes noirs : tribus et royaumes africains « spécialisés » dans la chasse aux populations de malheureuses tribus victimes qu’ils revendaient comme esclaves aux trafiquants extérieurs.

  2. Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent, être connus ou reconnus, l’actualité, les dégradations et autres méfaits, je ne parle pas de la France qui leur permet d’être ce qu’ils sont, je ne changerai pas mon choix !
    Victorine31

  3. Le sentiment d’infériorité des noirs les pousse vers des hypothèses saugrenues et improbables. Quelle perte de temps !Au lieu d assumer leur propre passé et avenir. , ils préfèrent s’inventer des histoires à dormir debout . C’est infiniment triste et risible .

  4. la victimisation africaine habituelle : ils sont incapables de faire quoi que ce soit et rejettent toujours la faute sur les autres, sur un colonialisme qui a pris fin il y a 100 ans. La Chine a aussi souffert du colonialisme, mais elle a réagi, elle a travaillé dur et elle est aujourd’hui une puissance mondiale… quelle différence !

  5. Il serait temps que les médias honnêtes et fiers de leur pays, je sais il n’y en a pas beaucoup mais tout de même, lance une campagne d’information et de vérité sur ce sujet car, d’une part , aucun des individus noirs revanchards d’aujourd’hui n’a connu la colonisation et ses bienfaits nombreux n’étant pas encore nés, et d’autre part, si on demandait à leurs pays de coeur de nous rembourser les infrastructures laissées sur place, toutes les subventions internationales n’y suffiraient pas. Alors, si pas contents, retour immédiat vers leur lointain « domicile chéri « ; oust, dehors.

  6. Quand on est pas fichu de faire l’Histoire on en invente une ! Ce type est certainement platiste et a probablement vu des marmottes plier l’emballage de tablettes de chocolat ! Le niveau est affligeant et je ne parle pas de celui de ses abonnés ! La citation de Balzac est on ne peut plus appropriée !

  7. Ces réseaux que les faibles d’esprit se permettent de qualifier de « sociaux » sont des mines d’or pour les détenteurs d’Internet , mais de poussière destructrice des neurones pour les populations désœuvrées et avilies.
    Et comme cette catégorie-là se développe vite, cela fait la fortune des profiteurs mondialistes de tous poils.

  8. Le pire étant que les pays européens, obtempèrent aux injonctions d’associations noires. C’est ainsi que la BBC produit des séries où des héros blancs sont remplacés par des noirs ! Il suffit de penser à Anne Boleyn dans une série consacrée à Henri VIII pour le vérifier… Une Anne Boleyn non plus blanche mais franchement noire ! Et il y a d’autres exemples tout aussi révoltants. C’est très grave de constater que nos institutions cèdent si facilement à des associations racistes anti-blanches, au mépris de la vérité historique, uniquement pour complaire au wokisme et au politiquement correct. Nous devons nous battre pour rendre à notre Histoire, les hommes et les femmes qui étaient des blancs et non des noirs !

  9. Avec de tel propos on comprend aisément pourquoi le continent Africain ne sait pas développé a l’instar des continents Européen et Asiatique , sans doute du fait de l’orientation de la terre, du soleil qui leur a grillé les neurones et cela continue d’ailleurs depuis la création de cette planète et ils ne sont pas prêt de rattraper culturellement le reste du monde .

  10. Ils aiment bien s’approprier, voler, ce qu’ils n’ont ou ne sont pas, ou incapables de faire. Où sont les grands romanciers, peintres, musiciens etc…africains?

  11. Mais oui, bien sûr. Et la Terre est plate comme chacun sait. Quant à la neige, était-elle noire aux temps lointains?

  12. Un jour viendra bien où l’on verra des Noirs cosmonautes ( autrement que dans les films) et des Noirs jouer dans les orchestres symphoniques ( je crois voir que ça commence très doucement) ou encore un Noir faire une découverte majeure pour la science. Cela viendra un jour et ce sera très bien pour les Noirs qui auront fait preuve d’évolution et d’avancées. Un Noir a autant de neurones qu’un Blanc ou un Jaune, mais le problème est que les Africains étaient dans la préhistoire il y a 200 ans et ils ont du chemin à faire en quatrième vitesse pour atteindre le même niveau que la Chine ou le Japon pour ne pas parler de l’Europe et de l’Orient.Egaux, ils n’auront plus ce sentiment d’infériorité qui les anime et énerve finalement, et ce sera bien mieux pour tout le monde.

  13. « Ceux qui ont envahi l’Egypte »? (sic) Surtout que ce furent les arabes les premiers envahisseurs de l’Egypte pharaonique. Ce petit monsieur devrait faire une carrière de comique, il aurait du succès.

    • Exactement, les arabes et les turcs ottoman qui ont tout le Maghreb en esclavage. Au fait on a oublié Einstein, Pasteur ect. eux aussi étaient noir ? Du grand n’importe quoi.

  14. Cela prouve, si il en etait besoin, le pauvre niveau intellectuel d’une partie de la population africaine, biberonnée aux contes de ces prêcheurs panafricains complexés, incapables d’exister autrement que dans la haine du blanc…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois