Condamné pour insultes racistes envers des policiers, un clandestin camerounais incarcéré
1 minute de lecture
Mardi 26 avril, le tribunal correctionnel de Lille a condamné un clandestin qui s'est rendu coupable d'insultes à caractère raciste à l'encontre de fonctionnaires de la police aux frontières.
Tchamda Tchassa, 29 ans, né au Cameroun, faisait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Placé dans un centre de rétention administrative dans l’attente de son expulsion, il avait demandé à être hospitalisé. Conduit au centre hospitalier de Lille, il s'en est pris aux policiers qui l'escortaient, frappant l’un d’eux et insultant les autres. La Voix du Nord évoque « des menaces de mort », « des propos obscènes sur les mères des policiers », « des menaces de les découper en morceaux », des « insultes sales Blancs ».
Le caractère raciste retenu par la Justice
Dans sa décision, le tribunal correctionnel a retenu l’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique en raison de « la race, de l’ethnie ou de la religion ». Le prévenu a été incarcéré.
Thématiques :
Racisme anti-BlancsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :