Condamné pour racisme, Taha Bouhafs s’en prend aux « juges blancs »
4 minutes de lecture
Avec la condamnation définitive pour racisme de Taha Bouhafs, accusé d’avoir traité Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police SGP-FO, « d’Arabe de service », on aurait pu croire ce dossier clos. Pas tout à fait.
En effet, cet ancien espoir de La France insoumise persiste et signe, à l’occasion d’un message posté sur X, adressé à la policière : « Tu vis dans ta bulle de policiers fachos, tu n’es même plus en contact avec la réalité, ma pauvre. […] Je m’en cogne de ce que pensent une poignée de juges blancs et bourgeois qui n’ont jamais connu le racisme de leur vie et qui ne comprennent même pas ce que cela veut dire. » Ce qui fait dire à l’avocat de la plaignante, Thibault de Montbrial : « "Juges blancs et bourgeois", "policiers fachos", #Bouhafs commence l’année en fanfare avec une nouvelle infraction pénale. »
Au fait, qui est Taha Bouhafs ? Enfant d’un couple de professeurs algériens, petit-fils de deux figures du FLN, on aurait pu croire qu’une telle famille de héros libérateurs se serait consacrée à l’avenir d’une Algérie fraîchement indépendante. Tout au contraire, elle émigre en France, au pays des anciens colons, rejoignant ainsi l’enfer raciste que notre homme n’a de cesse de dénoncer. Curieuse idée, pour ces « victimes », d’aller faire leur nid dans celui de leurs anciens « bourreaux ».
Taha Bouhafs, enfant gâté de la France ?
Malgré ce « racisme systémique », Taha Bouhafs suit la voie royale : journaliste chez Blast, site Internet fort prisé de la jeunesse de gauche dorée, puis candidat mélenchoniste à la députation en 2017 dans la deuxième circonscription de l’Isère. Contrairement à ce qu’il prétend, Marianne est donc bonne fille.
Cinq ans plus tard, il est censé rempiler, dans la quatorzième circonscription du Rhône. Mais là, pas de bol : deux affaires de viol lui collent à la peau. Il sera finalement écarté des Insoumis, même si les deux plaintes en question font long feu : l’une des plaignantes se rétracte tandis que l’autre refuse de témoigner. Y a-t-il eu des pressions ?
Le profil de Linda Kebbab est autrement plus lisse. Elle aussi est issue d’un milieu immigré, mais plus modeste encore : père éboueur et mère au foyer. Plutôt que de cracher sur sa terre d’accueil, elle décide, elle, de la servir, s’engageant dans la police en 2007 jusqu’à devenir représentante de son syndicat.
Taha Bouhafs aurait légitimement pu se féliciter de la réussite de l’une de ses congénères, mais non. Il est vrai que cette dernière a eu le cran d’affirmer, en pleine polémique Adama Traoré, que cette dernière se « saisissait » de la mort de George Floyd, et soulignant que « cette affaire américaine n’avait rien à voir, ni dans son histoire, ni dans son fond, ni dans sa technicité » avec le cas Traoré.
Bref, elle rappelait simplement que les USA ne sont pas la France. D’où le qualificatif d'« Arabe de service » employé par Taha Bouhafs, débouté par trois fois, en première instance, en appel et dans son pourvoi en cassation. Toujours enfermé dans son tunnel idéologique, Bouhafs signe cet autre tweet : « Linda Kebbab répond à un travail acharné de l’extrême droite pour renverser la définition même du racisme et la retourner contre les antiracistes. »
Le racisme insidieux de Taha Bouhafs
Voilà une déclaration qui mérite qu’on s’y arrête. Ce « racisme » semble, pour lui, à sens unique ; celui que les Blancs exerceraient systématiquement contre les Maghrébins, niant à ces derniers le droit d’être eux aussi racistes, comme si le racisme anti-Blanc n’était que vue de l’esprit. Ce que confirme Thibault de Montbrial à BV : « Taha Bouhafs fait ici preuve d’un racisme hautement insidieux, puisque consistant à assigner ses congénères au seul rôle de voyou ; comme si un Maghrébin n’avait pas le droit d’être à la fois policier et d’aimer sa nouvelle patrie. » Et, serions-nous tenté d’ajouter, comme s’il devait, par nature, être de gauche, alors que nombreux sont les Maghrébins à voter Renaissance, Républicains ou Rassemblement national.
Au fait, traiter les juges de « Blancs » et de « bourgeois », les policiers de « fachos » serait-il aussi susceptible d’encourir les foudres judiciaires ? « Oui, nous répond Thibault de Montbrial, à condition toutefois que le parquet, le garde des Sceaux ou le ministre de l’Intérieur portent plainte, car il y a ici des propos discriminatoires et injurieux. » Cela sera-t-il le cas ? Ne rêvons pas.
38 commentaires
Le plus drôle de l’affaire, c’est que les nord-africains sont aussi de race blanche dans leur majorité , tout comme une bonne partie des habitants du moyen Orient. Alors en fait de racisme……
Vous imaginez Darmanin porter plainte contre Taha Bouafs ? Trop de risques ! Et ’il s’y risquait il se dépêcherait de dissoudre on ne sait quel obscure association dites d’extrême droite parce qu’elles réclame que des individus comme ça soient renvoyés chez eux…
Encore une chance pour la France et le « vivre ensemble »….
Allez, une petite OQTF mesdames et messieurs les juges rouges, soyons fous !
Il a la double nationalité, donc expulsion .
La France, mon pays n ‘a pas besoin d’un tel individu sur son sol.
Oui, Marianne est bonne fille . Si l’on compare la carrière promise à ce personnage avec celle qu’il pourrait avoir en Algérie, il peut se targuer d’avoir fait le bon choix . En France, on adore être victime du FLN post mortem.
un joueur de foot, un pseudo journaliste, tous de la même origine, ça devient un peu trop visible, ils ne peuvent plus nier et encore moins se « victimiser » !Sila France leur plait pas qu’ils dégagent, les français ne supportent pas les racistes
Quant je vois certains nom issus de héros de la guerre Franco-Algérienne dont seul la France a fini cette guerre en laissant de tels avantages à ce pays, je me demande si ces gens ont raisons de rester en France tellement elle est si mauvaise. Il semble que cette France a été construite par des blancs, juges et autre depuis de multiples générations, s’ils ont fait l’erreur comme celui là, il est toujours temps qu’ils la répare si facilement où au contraire se comporter comme tout bon Français sachant qu’ils ne seront jamais des citoyens de par leur comportement. En effet combien de pays plus handicapés que l’Algérie se sont bien mieux développés quant ce pays quant on vois que certains jeunes le matin dans ce pays ne savent pas de quoi ils vont se nourrir. Décidément son pays d’origine devrait avoir plus de décences et la trouvaille des dirigeants est de se tourner vers la Russie qui ne tardera pas sans doute à prendre la plus grande méfiance. Nous on a donné et malheureusement on donne encore.
pourquoi restent-ils en France tous s’ils ne se sentent pas bien chez nous, ils feraient mieux de retourner au bled pour gérer leur ancienne patrie, les français ont laissé de belles infrastructures qui n’ont jamais été entretenues, une belle agriculture qu’ils n’ont pas su gérer, l’Algérie a un sous sol très riche, mais depuis 1962 ils ont été incapables de gérer tout ça ! incapables de donner du travail à leur peuple, alors qu’ils retournent la-bas et fichent dehors le régime dictatorial et militaire et redressent eux-mêmes leur pays puisqu’ils l’aiment tant !!!
« le parquet, le garde des Sceaux ou le ministre de l’Intérieur » peuvent porter plainte ou dissoudre Génération identitaire ou l’Alvarium mais surement pas offenser la rue arabe.
Feuilleton du racisme dans ce qu’il a de plus pure, si j’ose dire.
Voilà un cas très grave d’atteinte à la République, qui normalement devrait faire réagir Dupond-Moretti et son pote Darmanin.
Ce récidiviste Taha Bouhafs, même s’il n’est pas responsable pour le passé de ses parents, devrait faire l’objet d’une nouvelle poursuite en bonne et due forme par les deux ministères sus-cités et au final se voir décoré d’un OQTF à exécution immédiate.
Mais bon, Dupond-Moretti et Darmanin seront-ils encore ministres du prochain gouvernement ?
Affaire à suivre…
Condamné trois fois le monsieur en remet une couche ….Incroyable …
Le retour du baton ! Les juges vont bientôt comprendre et subir ce qu’ils ont provoqué. Ce ne sera que justice.
La justice va-t-elle oser porter plainte contre ce raciste transgresseur ?
Rien n’est moins sûr !
Oui ne rêvons pas il n’y a que les blancs qui sont racistes et comme vous le soulignez ce type doit aimer ça sinon pourquoi reste t’il dans ce pays , il est libre de retourner vivre parmi les siens on ne le retient pas .