Condamné pour violences conjugales, Adrien Quatennens fait son retour à l’Assemblée nationale
2 minutes de lecture
Le député Insoumis a fait son retour à l'Assemblée nationale, ce mercredi 11 janvier, après avoir été suspendu le 13 décembre par le groupe LFI pour violences conjugales.
Après cinq mois d'absence, voilà le député du Nord de retour sur les bancs de l'Assemblée, mais avec un statut un peu particulier. En effet, ayant écopé d'une « radiation temporaire » de quatre mois de la part de son parti, Adrien Quatennens devra siéger parmi les députés non inscrits dans les prochaines semaines, c'est-à-dire aux côtés d'Emmanuelle Ménard ou encore de Nicolas Dupont-Aignan. Une situation qui devrait durer au moins jusqu'à mi-avril.
C'est donc en catimini que le député est apparu, ce mercredi matin, en commission des affaires étrangères pour participer à un rapport d’information sur la réforme du corps diplomatique. Un proche de Jean-Luc Mélenchon rapporte au Parisien que « dans La France insoumise, il va être discret, on lui a conseillé de revenir en commission, d’y bosser et défendre ses amendements. Parce qu’il est bon, il faut qu’il montre ses bons côtés. Il a une aisance, des certitudes, une maîtrise de lui même. Il faut qu’il revienne par les sujets de fond. » De son côté, le député avait exprimé, dès décembre, sa volonté de revenir en janvier à l'Assemblée : « Je n’ai tué personne, je n’ai violé personne, je n’ai pas de sang sur les mains », s'était-il défendu lors d'une interview, ajoutant : « Je demande simplement la proportion et je souhaite simplement pouvoir reprendre une activité parlementaire normale. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :