Conférence de Némésis à Limoges : l’hypocrisie de la gauche en action

Ils n’étaient pas moins de 150 contre-manifestants mobilisés, ce jeudi 6 mars, pour protester contre la conférence donnée à la mairie de Limoges par le collectif identitaire Némésis. Des dizaines d’associations féministes et antiracistes étaient présentes pour exprimer leur colère devant le bâtiment où témoignait pourtant une mère de victime, assassinée par un Algérien sous OQTF.
« La liberté d’expression, ça n’est bien que pour la gauche »
D’Europe Écologie Les Verts (EELV) à la CGT en passant par le Planning familial, de nombreuses organisations ont répondu à l’appel du Collectif contre les idées d’extrême droite 87. Parmi elles, Les Affolé-e-s de la frange (LAF) proposent, entre autres, des « ateliers d’autodéfense féministes et populaires ». Une démarche qui semble bien paradoxale, quand on sait qu’en 2023, 13 % des mis en cause pour violences sexuelles étaient des étrangers, alors qu’ils ne représentaient que 7,8 % de la population en 2022, et qu’à Paris, 77 % des viols de rue étaient imputables à des étrangers !
En 2023, les étrangers représentaient à eux seuls 13% des mis en cause pour violences sexuelles, alors qu'ils ne sont que 8% dans la population.
En 2023, alors que les étrangers représentaient 14% de la population francilienne, ils représentaient une part importante des mis… pic.twitter.com/mjxrTKcUYJ
— Claire Geronimi (@ClaireGeronimii) March 7, 2025
À ce sujet — Immigration et violences sexuelles : une surreprésentation des étrangers dans les mis en cause
Un message que les militantes de Némésis s’acharnent à faire passer. Invitées par des élus locaux de Reconquête pour présenter leur association, elles ont bénéficié d’une importante protection policière et d’une sécurité privée. Une précaution devenue indispensable lorsque l’ultra-gauche appelle, comme ici, à une mobilisation massive, affirme auprès de BV Yona Faedda, porte-parole du collectif.
Némésis « porte-parole de milliers de femmes qui n’osent pas réagir »
Loin de s’en étonner, les militantes sont plutôt habituées à ce genre de ralliement qu’elles traduisent par une entrave à la liberté d’expression qui, « pour ces gens, n’existe pas », déclare la jeune femme. L’indécence de ces mouvements qui revendiquent la protection des femmes s’était déjà manifestée lors de l’hommage organisé par Némésis en l’honneur de Philippine, tuée en septembre par un Algérien sous OQTF. De nombreux appels à la haine et à perturber le rassemblement avaient été relayés sur les réseaux sociaux.
Mais celles qui luttent pour la reconnaissance des violences faites aux femmes du fait d’une immigration incontrôlée n’y voient pas de raison de se décourager. Pour elles, la réaction virulente des associations féministes est la preuve qu’elles touchent juste. « On porte la voix des victimes ignorées, alors qu’elles ne le font pas », ajoute Yona Faedda. Pour la jeune femme, il reste beaucoup de chemin à parcourir pour que leur combat soit reconnu et porté sur le plan politique, mais elle se réjouit de voir son collectif de plus en plus soutenu par certains partis de droite patriotique comme Reconquête, le RN et Identité et Libertés, qui étaient présents à la conférence.
« C’est une bonne chose pour la France que ces jeunes femmes dénoncent ce type de violences, que les autres taisent », affirme Antoine Ardant, engagé auprès de Marion Maréchal. Présent à la conférence, il espère que ce combat « permettra aux politiques de poser des actes concrets » pour protéger les femmes face à l’immigration de masse, en France et en Europe. En attendant, le jeune collectif a prévu de se rendre à la manifestation parisienne du 8 mars, organisée pour la Journée des droits des femmes où, là encore, elles porteront leur message qui commence à se faire entendre.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

44 commentaires
Pour ces militants de gauche et d’extrême gauche, bas du front, la bonne parole ne peut venir que de leurs rangs. Une ouverture d’esprit exceptionnelle….ment obstruée, le nombril du monde cadenassé. Leur tolérance est à la mesure, « nous et rien d’autre ». Les pavés de nos rues sont fatigués de leurs piétinements, la seule activité qui les habite positivement, à leurs yeux. Au-delà, tout raisonnement leur est un obscur langage, leur compréhension limitée par nature ou volontairement. Là est le danger qu’ils représentent. Tenter de les raisonner, de leur ouvrir l’esprit, équivaut à affronter le mur de l’Atlantique .
Je suis adhérente de Némésis ..un grand merci pour leur courage et leur opiniâtreté
Soutien à ce mouvement légitime.
Parfois on a du mal a comprendre, ou alors on comprend trop bien, la réaction de certaines personnes surtout connus tels un maire qui fait condamner Némésis, sur le combat de cette association qui entend défendre les femmes de toutes agressions quel quelles soient et même plus largement le racisme. Voir même un député menacer de mort la responsable de cette association féministe, faut bien voir que le nombre de femmes circulant sur l’espace publique elles peuvent êtres en danger.
Que voulez-vous, ma bonne dame, Les « agresseurs » issus de l’immigration ne sont pas les bons violeurs et les victimes, qui sont « blanches » à 150%, ne sont pas les bonnes victimes !! C’est pourquoi nous dénonçons fermement cette stigmatisation. Notre seul but : la défense de ceux, qui un jour très très proche, nous baiseront et nous égorgeront, avant ou après … c’est selon !!
Les féministes de gauche sont sectaires, elles choisissent leurs combats et en fait font le tri dans les femmes à défendre. Aucun intérêt
Diviser pour mieux régner .
Pendant que nous nous affrontons d’autres abattent leurs cartes , lentement et sûrement .
Dans le discours, il faut retourner l’argument de la haine : la violence combattue par Nemesis est donc aussi signe de haine. Elle ne devrait pas pouvoir être attaquée comme diffuseur de haine !!!
Que deviendraient la liberté d’expression si le NFP était au pouvoir? Nous en avons une idée en regardant ce qu’ils ont fait dans les pays où ils ont réussi à capter le pouvoir.
bravo les filles.la gauche, c est la haine de ceux qui ne parle pas comme eux.continuez le combat,ignorez les cette gauche antisemite et surtout haineuse.merci pour toutes les femmes.
Les écolos se mêlent publiquement à l’extrême gôôôche, quel aveux que ce parti est anti-républicain et qu’il n’a donc pas sa place dans les débats du gouvernement !
Courage à Némésis pour porter haut et fort le vrai combat des féministes contre les violences faîtes aux femmes sans occulter la présence d’hommes sur notre territoire qui n’ont pas notre culture vis-à-vis des femmes.
Ces pseudos féministes gauchistes, au sens large du terme, ont l’indécence de trier les coupables en fonction de leur origine, c’est là que se situe le racisme qu’elles chérissent tant !
77% des viols de rue « déclaré à la police » de Paris sont commis par des étrangers.
Le viol est assez fortement soumis au biais pro endogroupe alors cette précision est plutôt importante.
Évidemment pour toutes ces élites de gôche la seule liberté d’expression permise est la leur. Le féminisme de droite est quelque chose d’horrible qui n’a pas lieu d’exister. Au lieu de se concentrer sur le règlement de la criminalité, des viols et agressions, ils préfèrent concentrer leur efforts dans des sommets à n’en finir à combattre la Russie et Poutine qui représente pour eux le phallus qui hante leurs cauchemars.
Ces filles de Némésis sont le courage incarné. Et si le salut de la France venait de ses filles ?
Intéressant votre point de vue, notre salut viendrais il de ces filles.
Franchement je ne vois pas pourquoi une Association Féministes comme Némésis qui défend les Femmes
( jeunes ou moins Jeunes ) est rejetée par d’autres Femmes qui auront sans doute un jour le même problème d’agressions dans la rue, le tram, le train, l’autobus, devant l’École, etc… Merci de rappeler des faits dans cet article.