Conférence de Némésis à Limoges : l’hypocrisie de la gauche en action

Malgré la pression de 150 contre-manifestants, Némésis a tenu sa conférence à Limoges sous haute sécurité.
©Collectif Némésis
©Collectif Némésis

Ils n’étaient pas moins de 150 contre-manifestants mobilisés, ce jeudi 6 mars, pour protester contre la conférence donnée à la mairie de Limoges par le collectif identitaire Némésis. Des dizaines d’associations féministes et antiracistes étaient présentes pour exprimer leur colère devant le bâtiment où témoignait pourtant une mère de victime, assassinée par un Algérien sous OQTF.

« La liberté d’expression, ça n’est bien que pour la gauche »

D’Europe Écologie Les Verts (EELV) à la CGT en passant par le Planning familial, de nombreuses organisations ont répondu à l’appel du Collectif contre les idées d’extrême droite 87. Parmi elles, Les Affolé-e-s de la frange (LAF) proposent, entre autres, des « ateliers d’autodéfense féministes et populaires ». Une démarche qui semble bien paradoxale, quand on sait qu’en 2023, 13 % des mis en cause pour violences sexuelles étaient des étrangers, alors qu’ils ne représentaient que 7,8 % de la population en 2022, et qu’à Paris, 77 % des viols de rue étaient imputables à des étrangers !

Un message que les militantes de Némésis s’acharnent à faire passer. Invitées par des élus locaux de Reconquête pour présenter leur association, elles ont bénéficié d’une importante protection policière et d’une sécurité privée. Une précaution devenue indispensable lorsque l’ultra-gauche appelle, comme ici, à une mobilisation massive, affirme auprès de BV Yona Faedda, porte-parole du collectif.

Némésis « porte-parole de milliers de femmes qui n’osent pas réagir »

Loin de s’en étonner, les militantes sont plutôt habituées à ce genre de ralliement qu’elles traduisent par une entrave à la liberté d’expression qui, « pour ces gens, n’existe pas », déclare la jeune femme. L’indécence de ces mouvements qui revendiquent la protection des femmes s’était déjà manifestée lors de l’hommage organisé par Némésis en l’honneur de Philippine, tuée en septembre par un Algérien sous OQTF. De nombreux appels à la haine et à perturber le rassemblement avaient été relayés sur les réseaux sociaux.

Mais celles qui luttent pour la reconnaissance des violences faites aux femmes du fait d’une immigration incontrôlée n’y voient pas de raison de se décourager. Pour elles, la réaction virulente des associations féministes est la preuve qu’elles touchent juste. « On porte la voix des victimes ignorées, alors qu’elles ne le font pas », ajoute Yona Faedda. Pour la jeune femme, il reste beaucoup de chemin à parcourir pour que leur combat soit reconnu et porté sur le plan politique, mais elle se réjouit de voir son collectif de plus en plus soutenu par certains partis de droite patriotique comme Reconquête, le RN et Identité et Libertés, qui étaient présents à la conférence.

« C’est une bonne chose pour la France que ces jeunes femmes dénoncent ce type de violences, que les autres taisent », affirme Antoine Ardant, engagé auprès de Marion Maréchal. Présent à la conférence, il espère que ce combat « permettra aux politiques de poser des actes concrets » pour protéger les femmes face à l’immigration de masse, en France et en Europe. En attendant, le jeune collectif a prévu de se rendre à la manifestation parisienne du 8 mars, organisée pour la Journée des droits des femmes où, là encore, elles porteront leur message qui commence à se faire entendre.

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Presque tous ces migrants sont des hommes jeunes, célibataires…..alors comment s’étonner ? Si on commençait par ne pas les laisser franchir nos frontières ?

  2. Oui et hier en plein paris une manifestation soi disant féministe mais vrai pro palestine,pro islam,antisémite,fachiste de gauche ( les seuls)…qui avait été interdite…combien d’arrestations

  3. Votre article est une reprise ! Les opposants n’étaient qu’une trentaine, notre Sécurité les ayant découragés…
    Quand à A Ardant, comme toujours, ramène tout à sa petite personne, il n’était ni invité, ni désiré, il s’est inscrit comme tout le monde !
    Le mérite revient à Reconquête Haute Vienne et Creuse qui ont « osé » à leurs frais recevoir NEMESIS..Le RN,s’étant dégonflé !!!!! Les autres idl étant inexistant… Votre article n’est que du copinage, navrant !

    • Le rn est un parti doriphore..reprend les idées des autres avec  » force » pour se faire elire..et si ce grand malheur se produit..haro sur la gamelle !!!

  4. Tout simplement un grand bravo aux filles de Némésis, à leur courage, leur fidélité et leur persévérance. Voilà des gens qui nous font avancer et sortir de l’ornière. Chapeau!

  5. T’as beau égrener chiffres et statistiques, le réel ne LEUR convient pas. Pour les gôwochoko : D’abord: « écarter les faits »… ensuite, on peut parler plus librement. Evident mon cher Watson !

  6. L extrême gauche soit disant progressiste c est exactement l inverse du progrès c’est de fait l islamo fascisme qui pue la haine la violence l escroquerie intellectuelle permanente le mensonge

  7. Y a t-il un seul pays développé qui accepterait cette situation, et ces viols massifs sans sévir et renvoyer tout ce petit monde chez eux. Nos cultures ne sont pas compatibles, la vie des femmes a complètement changé en France.

  8. Mettons fin à ces raccourcis totalitaires ! Car effectivement il fait le dire. Ce n’est pas parce qu’on critique le féminisme qu’on est mysogine. Les féministes ne défendent pas les femmes mais le féminisme. Et c’est aussi vrai qu’un socialiste défend le socialisme, un communiste le communisme, un capitaliste le capitalisme, un patriote le patriotisme…

  9. C’est évidemment par ce que Némésis dénonce tous les crimes contre des femmes, même les rimes, trèsnombreux, commis par des étrangers, beaucoup d’algériens d’ailleurs, sous OQTF, que l’extrême gauche, esaye d’empêcher ces gens là, sincères défenseurs des femmes, de parler. Cette gôche, islamo gôcho homard, préfère défendre les soutiens du hamas, comme elle l’a encore prouvé à Paris hier soir. Et notre justice, tout aussi islamo gôche a autorisé cette manifestation organisée par une association terroriste interdite dans la plupart des pays civilisés, dont l’Allemagne et le Canada. Cherchez l’erreur. Je suis prête à parier que cette organisation terroriste pourra intervenir dans nos écoles « supérieures » alors que Némésis sera interdite de parole. Ce n’est même plus la liberté d’expression à la Staline mais la liberté d’expression hamasienne qui règne en France. Je pense que les deux ont autant de victimes innocentes à leur palmarès.

  10. La mairesse de Lille, émue suite à une manifestation de Nemesis qui relevait des problèmes d’insécurité dus à la présence de nombreux allochtones dans les rues, avait tout de suite engagé une procédure pour incitation à la haine ou un alibi du style. Je trouvais intéressant de profiter de l’occasion donnée par la mairesse de la poursuivre pour défaut de sécurité dans les rues alors qu’elle est responsable de ce point de mandat. Sympathie pour Nemesis.

  11. Quand on veut faire passer son message politique par la violence et la menace physique c’est que l’on a perdu sa crédibilité et celles du combat politique que l’on défend .Les SA utilisaient mes mêmes méthodes dans le Berlin d’avant guerre et souvent contre les juifs .
    Après c’est une question de rapport de force physique dans lequel on risque de ne pas gagner à tous les coups …

  12. j’admire le courage de ces jeunes femmes, mais j’ai souvent PEUR pour elles face à la haine entretenue par les « néoféministes de pacotille » (dont je n’ai pas digéré qu’elles osent se comparer à Simone VEIL )
    Cela me rappelle ma jeunesse où majoritairement nous voulions la contraception et le droit à l’avortement , PAS de CHATRER les hommes !

  13. Ce sont les gens qui ont une culture très différente de la nôtre qui provoquent une incompatibilité de vie commune et, par conséquent, de tensions puis d’affrontements et de crimes et délits : la règle du jeu social n’est pas la même pour eux et pour nous qui sommes de Culture française). Par exemple, la Culture française et, plus généralement, la Culture chrétienne, a une valeur de base empreinte de respect de l’autre : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». D’autres Cultures, notamment la Culture islamique et donc la Culture africaine (notamment arabe où l’islam est hégémonique), ont des valeurs de base plus violentes et plus fondées sur le clan, la famille, et non sur le respect absolu de l’autre et de la vérité, quels qu’il soient. Ces valeurs de la violence et de la prépondérance du clan sont nettement incompatibles avec la valeur chrétienne occidentale du respect de l’autre, de tous les autres.
    Ce ne sont donc pas les étrangers en tant que tels qui posent problème, mais l’apport de Cultures trop différentes qui ne veulent pas s’assimiler. Ainsi, les conflits et les violences (physiques ou sociales) perdureront et iront même en augmentant, car il y a un malentendu : quand les chrétiens français (je parle de Culture) acceptent « l’autre », même s’il est agressif envers eux, ils n’y voient qu’une règle de conduite supérieure qui ne peut que porter les fruits de la réconciliation. Alors que les étrangers de Culture incompatible y voient, eux, une soumission, un renoncement, bref une défaite de l’autre laissant le champs libre pour conquérir cette société qui l’accueille. Ainsi, le conflit de Culture ne peut que s’accroître, jusqu’à la guerre civile, quelles que soient les bonnes intentions des uns ou des autres.
    La SEULE solution est que l’assimilation culturelle (pléonasme) soit la règle imposée. Ce qui ne veut pas dire qu’il faudrait oublier sa Culture d’origine, mais ce qui veut dire qu’il ne faut plus la pratiquer. En vivant en France, il faut devenir un français, heureux d’adopter la Culture française, de la faire sienne.
    Et l’afflux massif d’étrangers ayant majoritairement une Culture inassimilable avec la nôtre, pose en soi le problème de l’assimilation, car cet afflux génère naturellement le communautarisme qui s’oppose évidemment à toute assimilation. D’où la nécessité absolue de limiter l’immigration de Culture inassimilable et de combattre avec résolution tout communautarisme social.

    • Tout à fait d’accord avec vous sans compter les dégât psychologiques dûs pour certains à la guerre ou la torture…donc conclusion soit la France met les moyens pour les intégrer et soigner soit ils sont reconduits dans leur pays or la France ne fait ni l’un ni l’autre !

    • Bien sûr le problème n’est pas autre chose qu’un choc de civilisation. Tout le monde le sait mais c’est moins risqué de dire « immigration ». Mais soyons plus précis, la culture asiatique par exemple se fond très bien dans la nôtre alors qu’elle émane d’une civilisation très différente. Le drame pour nous c’est le sud islamique. L’Europe et la France ont sous estimé le fait que cette immigration là est particuliere. Ce ne sont pas des étrangers qui viennent d’un autre pays mais des sujets de l’oumma expansionniste à visée totalitaire. Le fait que nombre d’entre eux viennent pour échapper à cette emprise ne change rien car ils sont désarmés comme nous.

    • Z a expliqué ÇA depuis des décennies maintenant… et on attendra la submersion, le grand remplacement, l’envahissement total pour réaliser qu’on est « noyés » .

    • Brillamment exposé et justifié, ceci prouvant que Monsieur Zemmour a raison quand il dit que l’islam est incompatible avec la république. Mais ça avant que tout le monde le reconnaisse ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois