Contre Marine Le Pen, le parti macroniste ne sait plus quoi inventer…
C’est une blagounette qui tombe à plat. Un peu comme celles du tonton laborieux qui tente, en plein réveillon de la Saint-Sylvestre, de se faire mousser auprès des convives : il ne sait pas raconter des histoires drôles, ça se vautre à côté de la plaque tandis que l’assemblée fait semblant de rire tout en plongeant le nez dans son assiette. Seulement voilà, le même tonton laborieux n’est autre que Loïc Signor, porte-parole de Renaissance, le parti macroniste. Pas le premier venu, donc.
« Fake news »
Ainsi Loïc Signor a-t-il cru malin de travestir les vœux de bonne année de Marine Le Pen en la faisant parler en russe à l’aide d’une d’intelligence artificielle venant probablement suppléer la sienne. D’où ce commentaire : « L’IA fait encore plus peur lorsqu’elle se rapproche de la réalité. Retrouvez les vœux 2024 de MarinePoutine. »
L’IA fait encore plus peur lorsqu’elle se rapproche de la réalité. Retrouvez les vœux 2024 de #MarinePoutine. pic.twitter.com/4oTWv9VKU4
— Loïc Signor (@PorteParole_RE) December 31, 2023
C’était censé être rigolo, mais cela ne l’est pas. La preuve par le journaliste Matthieu Croissandeau, de BFM TV, antenne pas spécialement réputée pour son militantisme lepéniste, qui, ce mardi 2 janvier, tient la blagounette en question pour « maladroite » et « contre-productive » : « Imaginez le jour où le RN inventera une fausse interview d’Emmanuel Macron. […] Comment réagiront les porte-parole de Renaissance ? On les entend déjà… »
Dans ce jeu de dupes, l’un des premiers à venir à la rescousse de Marine Le Pen est... le philosophe Luc Ferry, ancien ministre de l’Éducation nationale, qui, ce 2 janvier, sur Europe 1, a le bon goût de rappeler : « Marine Le Pen, je la connais un peu. Je sais très bien qu’elle n’est ni raciste ni antisémite. Je suis désolé de dire ça à mes amis intellectuels de gauche qui veulent à tout prix dire que c’est le nazisme qui revient. […] Donc, tout ceci est assez ridicule. Marine Le Pen, c’est la droite populaire et républicaine. […] La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale est moins à droite que Robert Pandraud et Charles Pasqua en 1970. Et ça n’a rien à voir avec l’extrême droite. »
Quant à Loïc Signor, désormais arbitre des élégances du parti présidentiel, manifestement plus doué en manipulations médiatiques qu’en communication politique, qu’il nous soit permis de lui conseiller de revenir à ses chères études. Les blagounettes plus haut évoquées ne font désormais plus rire personne et font songer au tonton bourré pour le Nouvel An, auquel on affirme que mieux vaut dormir sur le canapé plutôt que de prendre le volant. Le parti présidentiel devra chercher d'autres arguments.
Thématiques :
Marine Le Pen
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

58 commentaires
ils sont prêt à tout ces guignols, qu’ils continuent plus ils tapent sur le RN, plus sa cote monte !!
Pas certain que cette « analyse « de la part de Ferry aide certains indécis à voter MLP . Déjà que le canal historique du FN ( RN maintenant) trouve MLP de plus en plus dans « le camp du bien » .. Gageons que les nouveaux sympathisants soient plus nombreux que les déçus qui quittent le parti de Le PEN
C’est l’extrême petitesse des macronistes.
A force d’être conseillé par des humoristes…
La macronie, avec ses critiques de la droite sur les plateaux de radio ou TV. Je vois des gens Instruits mais aucune Intelligence. Ce qui fait le malheur du peuple.
Pauvre gauche sans arguments qui se vautre dans le caniveau. Merci Luc Ferry pour sa défense de MLP qui renvoi le nazisme dans sa tombe.
Rien ne les arrête dans leur panique bien légitime. D’autant plus qu’ils savent les masses populaires prêtes à enfin faire le grand pas. Avec Marine ce ne sera pas le grand soir pour paraphraser Coluche mais au moins nous aurons sans doute retrouvé un peu de fierté. Pour le reste on retrouve bien avec cette macronie le vomitif habituel anti russe pro Otan, rien de nouveau à l’ouest. La seule inquiétude serait que ces malades appuient sur la manette « non éligible » comme avec François Fillon.
En 1981, on nous promettait les chars soviétiques aux portes de Paris. Voici une vieille ficelle usée prête à craquer, comme les auteurs de cette pitoyable boufonade.
Ces pauvres types ne se rendent même pas compte qu’ils persistent à creuser leurs tombes en tenant de tels propos. C’est très bien, qu’ils continuent.
Pour les arguments anti patriotes , ils commencent à être distillés sur les plateaux tv , souvent par d’anciens socialistes en cure de désintox à grand coup de réalité quotidienne, le RN prendrait ses ordres et son cash à Moscou de Poutine en phase terminale.
L’affaire des assistants parlementaires serait kif kif un crime contre l’humanité. Et cerise sur ce ragoût Mme Méloni aurait montré l’inutilité de voter pour ce courant de pensée . Ben voyons…!
Le grand chef avait pourtant dit à ses serviteurs qu’il fallait arrêter d’attaquer le RN sur des sujets autres que la vraie politique !
En arriver à fabriquer de faux documents et s’en servir publiquement, cela porte un nom : faux et usage de…
Minable , lamentable et ça mérite une sanction . De plus il vaut mieux être ami avec la Russie par les temps qui courent .
C ‘est dire le niveau de ces gens là , et qui se prennent en plus pour l » élite » ; ça vole vraiment bas
Que le RN fasse peur aux macronistes on le comprend aisément car le citoyen lambda se rend compte de l’incompétence de leur chef ou si ce n’est pas de l’incompétence c’est de la traîtrise pour détruire le pays, ce qui est pire .
Quand je pense qu’il a bossé à CNews…. Il est tombé bien bas . Décidément le macronisme rabaisse tout .