Convoi de la Liberté : scènes de guerre civile sur les Champs-Élysées

vignette___crit__1_

Samedi 12 février, Boulevard Voltaire était présent sur les Champs-Élysées, lors des manifestations du Convoi de la liberté. Gaz lacrymogènes, charges de CRS... La rudesse avec laquelle les manifestants ont été reçus pose question. La preuve en images.

https://youtu.be/qy8zT3IqFo0?t=68

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/02/2022 à 17:22.

Vos commentaires

110 commentaires

  1. Des mesures de guerre contre la population Française et des mesures de bien vaillance envers les migrants et les zones sous contrôle des étrangers. Cela montre bien le mépris envers la population de Macron, des siens et d’une catégorie de « Français » des villes qui veulent imposer leur conception multiculturelle du pire mondialisme Américain le plus hideux. Et puis, ces gens là il ne faut pas les emmerder dans leur vie tranquille et assistée mais emmerder les autres ils en ont le droit et devoir.

    • Les mondialistes ont planifié la submersion migratoire pour servir leur plan de destruction des Etats nation. Les migrants sont leurs allies objectifs, ceux qui s’opposent à la disparition de la France, leurs ennemis.

  2. quand on pense aux malheureux naïfs imaginant un jour voir la police rejoindre leurs rangs pour la liberté. Macron une fois de plus signe ici son mépris pour le peuple et son amour pour les racailles de banlieue. Nous garderons de lui un souvenir terrible de par ses actes et paroles.

  3. Si les abstentionistes de 2017 avaient voté contre Macron, cela ne serait pas arrivé. Les voila les vrais resposnables.

  4. Donc les forces de l ‘ ordre contre le peuple ;
    Je veux bien admettre qu ‘ ils aient reçu des ordres mais tout de même , ces images sont innaceptables et témoignent d ‘ un basculement dans une nouvelle société qui n ‘est pas la notre ….

  5. Il semblerait qu’en Italie le chef de la brigade de police est scandalisé par l’ordre du gouvernement et refuse d’attaquer des personnes non armées , de les asperger d’eau et de gaz lacrymo ,il hurle et jette son casque .Si cela est exact un grand coup de chapeau à ce monsieur qui devrait servir d’exemple aux forces de l’ordre chez nous .

  6. Si cela pouvait précipiter la chute de l’histrion du 55.

    Quant au soutien à la Police, quelquefois évoqué ici, il devrait être réciproque.
    Encore une fois, elle n’est pas la garde prétorienne du potentat de bazar.

    Qu’elle tape sur les bons et s’indigne lorsque les ordres sont iniques.

    La coupe est pleine et déborde dans la rue. Il est très possible que ça se poursuive et se généralise.

  7. Les forces de l’ordre ne devront plus jamais se plaindre du désamour du peuple, leur comportement violent face à des manifestants non violents est inadmissible. Pourquoi arracher un drapeau français et le jeter au sol ? est le comportement d’un vrai français ? pourquoi pointer un révolver sur un conducteur dans son véhicule ? est ce comportement d’un policier normal ou d’un abruti ?

    • Il y a des tas de gens qui changent de métiers dans leur vie.
      Si cela fait 5 ans que l’on vous paie pour contrôler, frapper, voire mutiler, les moins dangereux de vos concitoyens, et que vous n’avez pas changé de métier, cela peut signifier 2 choses.
      La première est que vous êtes inemployable pour toute autre fonction. La seconde, c’est que vraisemblablement, vous aimez ça.
      Vous ne pouvez prétendre devoir nourrir votre famille, c’est l’argument dont se justifient voleurs et trafficants.

    • Ce gouvernement est terroriste. Au sens propre: il gouverne par la terreur en s’attaquant à des groupes d’innocents.

    • Et pourquoi avoir brisé la vitre avant gauche d’un conducteur et ouvrir violemment sa portière?? j’ai vu la vidéo comme beaucoup, cette violence n’était en aucun cas justifiée!! le conducteur aurait pu être blessé par les éclats de verre!! ( très coupants)

    • Honteux, méprisable, regrettable surtout de voir comment un chef inapte rend des hommes qui dont le métier est de nous DEFENDRE des tortionnaires impitoyables.

  8. Scandaleux,honteux ,lamentable, perso plus aucune compassion pour les forces de l’ordre qui sont agressées par les racailles dans les banlieues .Ce qui est fou c’est que là pour des manifestants pacifiques on sort l’artillerie lourde, des chars ,des canons à eau contre les gilets jaunes .Pourquoi n’utilisent on pas cela contre les pires racailles, pas assez courageux le petit péteux de l’élysée , trop peur des représailles .Et ce dictateur aurait plus de 20% d’intentions de vote ,j’y crois pas.

    • Les forces de l’ordre agressées dans les banlieues ne sont pas du tout les mêmes que celles qui interviennent dans le manifestations. Les premières ont interdiction d’utiliser la violence alors que les secondes (CRS) sont entraînées pour casser du manifestant et ils aiment ça.

  9. Désolé mais je ne vois pas de scène de guérillas. Sauf erreur, la manifestation était interdite; on ne peut pas d’un côté critiquer la faiblesse des autorités et de l’autre critiquer les forces de police.
    Cela n’enlève rien à la légitimé du mouvement mais le copier-coller canadien n’est pas pertinent.

    • Vous n’avez pas du suivre en direct sinon vous auriez vu des comportements inacceptables des forces de l’ordre.

    • et vous, dire tout et son contraire, çà ne vous pose aucun problème ?
       » manifestation interdite » et  » légitimité du mouvement » !!

      • Non, il a raison: ceci veut dire que le mécontentement peut se comprendre, mais que s’en prendre une fois de plus au domaine public (avec les riques que l’on connait) est répréhensible; sinon, à quoi servent les lois?

    • Vous avez raison: le terme de « Guérillas » est excessif, comme souvent… Que je sache, il n’y a pas de morts ni blessés graves à déplorer. Et quels cris éhontés entendrions-nous si le gouvernement – laxiste pour le coup – n’avait pas agi!

  10. Toujours cette répression brutale sur des gens pacifiques qui ne font que réclamer une amélioration de leur vie et de la justice sociale. Indigne d’une démocratie.
    Notre époque restera dans l’histoire comme l’émergence d’un régime autoritaire et violent, sans égard et aucune pitié pour son propre peuple.

    • Notre époque n’a hélas pas l’exclusivité d’un régime autoritaire et violent…En 1789, c’était pas mal non plus…

      • Sauf qu’en 1789, les violents étaient de l’autre côté. Parlez-en au régiment de Suisses massacré par la foule en défendant la Bastille, dont les portes étaient ouvertes. La violence et les bains de sang étaient du côté des « révolutionnaires », pas des autorités.

    • Vous savez bien que nous ne sommes PAS SON PEUPLE, il n’en a rien à faire de nous il fut parachuter là pour nous en faire baver, pour vendre la France a l’encan, nous insulter et nous livrer sans ressort à nos ennemis.

      • Vous avez raison, un grand homme d’État aurait considéré le peuple français avec respect, comme son peuple. Mais Macron n’en a pas l’envergure, hélas !

  11. Bravo Macron, pour terminer votre mandat vous envoyez les chars de la gendarmerie et 7500 agents de la force publique contre les Français, la peur de votre bilan catastrophique vous rend sûrement méchant à moins que ce ne soit vôtre nature narcissique qui en est la cause, continuez comme cela et bientôt vous vous ferez traiter de dictateur.

    • Il serait bien de lui supprimer la grosse rente à vie payé par ces Français qui triment toute leur vie pour ne payer qu’impôts, taxes et PV pour le bon plaisir de ces ignobles personnages et destructeurs de la France

    • Mais c’est un dictateur, une pâle copie de ceux qui dans l’histoire ont fait massacrer des millions d’êtres humains, tous comme lui pervers narcissique qu’une poignée d’illuminés investissent dans un rôle trop lourd pour eux.

  12. S’il fallait des preuves du mépris et de l’intolérance de l’appareil macronien pour une opposition qu’il craint par dessus tout, ces dernières 72h en ont été ponctuées. Ministres, députés, journalistes complaisants, tous ont œuvré pour décrédibiliser ce mouvement populaire. Le commentaire du sémillant Clément Beaune en constitue un monument d’infamie, de morgue et de provocation inutile.

    • Le peuple, voila l’ennemi. Trop nombreux et pas encore assez docile.
      Avec le passe numérique, ils jouent leur va-tout. S’ils arrivent à leurs fins, nous n’aurons même plus la possibilité, ni même l’idée de manifester.

  13. Il y a un véritable problème de déontologie avec cette police, contre des manifestants au départ pacifiques. Si macron et sa bande sont virés, il faudra se pencher sur ce problème et en révoquer bon nombre. J’ai fait du maintien de l’ordre dans des situations difficiles mais je n’aurais jamais manoeuvré de la sorte !
    Rien à rajouter M. DAMIEN, vous êtes étrangement silencieux

    • Ce n’est pas la police qui est à condamner mais ceux qui lui donnent les ordres ! Ces lâches, pleutres, traites de la nation !

    • Complètement d’accord , j’étais en maintient de l’ordre à Paris en 1971 où nous avons eu de nombreux blessés mais jamais nous n’avons réagi d’une manière aussi violente contre les manifestants qui nous avaient pourtant chargé à coup de barres de fer.

  14. Les frustrés se défoulent sur les braves gens qui pacifiquement demandent en toute légitimité le minimum c est à dire vivre libre sans subir les humiliations et la dictature vaccinale imposée, ne pouvant le faire sur les racailles qui les défient tous les soirs , ils se lâchent sur les honnêtes gens , honte à eux ,ils ne sont pas digne d être des représentants des forces de l’ordre , ils ne sont qu une milice de mercenaires au services des reptiliens qu ils protègent

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois