Convoi de la Liberté : scènes de guerre civile sur les Champs-Élysées

vignette___crit__1_

Samedi 12 février, Boulevard Voltaire était présent sur les Champs-Élysées, lors des manifestations du Convoi de la liberté. Gaz lacrymogènes, charges de CRS... La rudesse avec laquelle les manifestants ont été reçus pose question. La preuve en images.

https://youtu.be/qy8zT3IqFo0?t=68

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/02/2022 à 17:22.

Vos commentaires

110 commentaires

  1. La police de ce gouvernement a les moyens de montrer sa force contre des manifestants lucides et calmes mais elle est incapable d’agir dans les cités de non droit !
    Ces importantes forces de police devraient agir pour libérer ces zones de non droit plutôt que d’exercer des violences à l’encontre de populations désireuses de retrouver une liberté perdue depuis plusieurs années ainsi qu’un pouvoir d’achat normal ..

  2. Bien des drapeaux ont été agités sur les champs, dans la moindre de nos villes à l’occasion de mariages ou de matchs de foot étrangers, mais jamais je n’ai entendu, vu ou lu que ces drapeaux étrangers aient été arrachés des mains des manifestants. Le grand remplacement de notre symbole national.

  3. Gouvernement de la honte. Président qui déteste la France les Français. Qui cognent (ce n’est pas du maintien de l’ordre, c’st de la cogne) brutalement violemment contre les Français en laissant faire la RACAILLE. On réprime le drapeau français et on laisse déferler le drapeau algérien et les cris de Allah Akbar.

  4. Notre « bébé-cadum » avait déployé des moyens irrationnels face à des manifestants a priori loin d’être violents.
    L’amateur qui dirige encore nos forces de l’ordre serait bien inspiré d’utiliser semblables mesures face aux racailles des cités.
    Là, c’est une autre histoire, là, on ne roule pas des mécaniques…

  5. Quels que soient les beaux discours des « mandarins » de la Police, beaucoup de ses membres ne conçoivent leur rôle que comme ceux qui ont œuvré au Vel d’Hiv et pendant l’occupation allemande. Rien n’a changé dans ce domaine, malheureusement.

  6. On ne peut pas réclamer le rétablissement de l’ordre républicain et tolérer dans le même temps des manifestations interdites. Que se serait-il passé si cette manifestation avait été autorisée ? Le blocage de la capitale comme à Ottawa avec intervention des casseurs ? La liberté de refuser le vaccin s’arrête à la liberté de la majorité de la population de se protéger contre le covid, la rougeole, la poliomyélite, etc…

  7. des chars contre le peuple, il a besoin de plaire à sa base bourgeoise citadine que ce peuple dérange dans leur ville…
    néanmoins, des chars pour accueillir de pacifiques manifestants, ça rappelle d’autres situations honteuses hors de nos frontières condamnées vigoureusement par ces mêmes gens … quelle honte…!

  8. D’habitude, vous approuvez les violences policières. Bref, on sait maintenant que pour les extrémistes de droite la « liberté » consiste à bloquer les ronds-points pour empêcher les braves gens d’aller travailler ou de rentrer chez eux. Dont acte. Merci à notre Police d’avoir rétabli l’ordre contre les hordes de voyous qui menaçaient la République.

  9. on constate que seuls les Francais pacifiques contrairement aux black bloks,aux supporters d’équipes de foot maghrébines ou
    autres racailles sont interdits de séjour sur nos champs Elysées

  10. ils osaient réclamer liberté face aux SS du petit dictateur. oser utiliser le mot liberté en france macronienne est très risqué

  11. En 1968 les forces de police étaient bien plus conciliantes avec les manifestants , Il est vrai que ce n’ étaient pas les mêmes formations .

  12. Pourquoi tant de haine envers des manifestants pacifiques, alors que les familles Traoré manifestent tranquillement en insultant la police et en traitant les policiers de meurtriers ?
    A quoi joue Macron et Darmanin ?
    Plus facile et moins woke de casser des campings cars avec des familles à l’intérieur, que d’étaler sa force envers ceux qui le méritent vraiment.
    Dura Lex, mais pour tout le monde .

  13. Fort avec les faibles et faible avec les forts ! Preuve de la devise de cette bande de petits caporaux lâches qui nous gouvernent. En tout cas, ils ont démontré qu’ils disposaient de moyens importants de représailles ! Il faudra maintenant qu’ils les envoient dans les banlieues en désordre, les squats de drogués et leur horde de trafiquants souvent clandestins, les camps de migrants illégaux, les après-matchs, etc. Que l’on déploie les mêmes moyens partout où il y a de la vraie délinquance !

  14. Grande victoire pour Macron et sa bande !
    Un drapeau français a été capturé aux manifestants .
    C’est génial, mais Macron aurait mieux fait d’envoyer ses gens armés au stade de France , il y avait un match de rugby et un nombre impressionnant de drapeaux français, la collecte aurait été plus facile à faire .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois