Copenhague : un incendie de la Bourse provoque l’effondrement de la flèche de 54 m
La Bourse de Copenhague (Danemark), bâtie au XVIIe siècle, a été ravagée par un violent incendie, le mardi 16 avril, provoquant l’effondrement de sa célèbre flèche, haute de 54 mètres. Le jour même de l'anniversaire de la reine Marguerite II.
Ce bâtiment historique, situé à proximité du Parlement, abrite la Chambre de commerce danoise. Il est l’un des plus anciens de la capitale. « Nous sommes profondément touchés. L'incendie s'est déclaré à 7h30 et nous sommes encore en train de sauver tout ce qui peut l'être », explique le directeur de la Chambre Morten Langager, sur X.
BREAKING:
Denmark is having its “Notre Dame moment”
The historical Børsen Stock Exchange building in Copenhagen is on fire.
It was built in 1625 and is one of the city’s most beautiful buildings with its elegant spire
Yesterday was the 5th anniversary of the Notre Dame fire pic.twitter.com/8j6bPsHvaD
— Visegrád 24 (@visegrad24) April 16, 2024
Toutes les personnes présentes à l’intérieur du bâtiment ont été évacuées, des œuvres d’art ont également pu être mises à l’abri.
« Images terribles de la Bourse, ce matin. 400 ans de patrimoine culturel danois en flammes », a commenté, sur X, le ministre de la Culture danois, Jakob Engel-Schmidt, devant ces images qui rappellent l'incendie de Notre-Dame de Paris, il y a cinq ans, presque jour pour jour.
Thématiques :
CopenhaguePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :