Corbière & Bilongo à l’Assemblée ? Plus fort que Shirley & Dino !

« Qu’ils retournent en Afrique ! » Ces quatre mots n’en finissent plus de faire le tour des réseaux sociaux et les gros titres des gazettes. On sait le contexte : le député « nupésien » Carlos Martens Bilongo évoque les bateaux d’immigrés clandestins en partance pour l’Europe quand son collègue lepéniste, Grégoire de Fournas, lance ces quatre mots magiques.
Voilà qui fait aussi partie de l’historique folklore de l’Assemblée nationale, fait de bons mots rarement bons, d’invectives pas forcément finaudes, de traits d’esprit qu’on n'a plus l’habitude d’entendre au bistrot ou à la buvette du Parlement. À croire que les élus du peuple peuvent parfois ressembler au peuple qui les a élus.
Mais ce serait oublier qu’une certaine gauche, extrême le plus souvent, a plus le goût de la dramaturgie que celui du sens commun. D’où cette déclaration du paraît-il stigmatisé Bilongo, prononcée en plein palais Bourbon : « Je ne pensais pas me faire insulter, moi et toutes les personnes qui ont en France ma couleur de peau. Et c’est tellement triste d’être en novembre et de voir la vraie face du Rassemblement national. » Parce qu’au mois d’août, ça aurait été plus joyeux ?
Le temps de cette harangue, on voit Alexis Corbière, l’une des chevilles ouvrières de La France insoumise, prendre une mine de circonstance : celle du démocrate indigné. À quoi pense-t-il ? À prendre le maquis dans le Vercors ? À s’immoler par le feu pour laver l’affront fait à l’humanité tout entière ? À sa feuille d’impôts ? À sa compagne, Raquel Garrido ? Il est tout aussi plausible que l’infortuné soit en train de prier ce Dieu en lequel il ne croit pas pour qu’enfin s’arrête le discours. Car après, dans la bouche du député Bilongo, c’est du lourd : « C’est honteux d’être renvoyé à sa couleur de peau. C’est un message qui est envoyé à la nation et à beaucoup de personnes qui ont ma couleur de peau. »
Corbiere Hollywood. pic.twitter.com/SInouNgo96
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 3, 2022
Étrange, tout de même, cette obsession de l’épiderme, chez ces antiracistes qui, d’un côté, estiment que les races n’existent pas tout en voyant du racisme partout. Et qui semblent surtout ignorer que nos compatriotes de la France ultramarine, souvent « noirs de peau », ont massivement voté pour Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle.
Mais il est vrai que lorsque l’on fait du mensonge sa feuille de route, on finit tôt ou tard, non seulement à croire à ses propres mensonges, mais aussi par les prendre pour réalité. Et c’est ainsi que cette gauche ayant peint des diables fascistes sur les murs pour faire peur aux enfants a fini par croire aux loups-garous issus de sa débordante imagination, négligeant l’impasse dialectique induite par ce discours.
La posture consistant à accuser Jean-Marie Le Pen de banaliser le nazisme n’était-elle pas singulièrement contre-productive ? Comparer Adolf Hitler à un homme ayant commencé sa carrière chez Pierre Poujade, défenseur des petits commerçants et artisans, avant de rallier le CNI, le parti d’Antoine Pinay, l’extrémiste qu’on sait, n’est-elle pas une autre manière de banaliser ce même nazisme ?
L’ancien trotskiste Alexis Corbière, pourtant passé maître dans cette même dialectique, a-t-il seulement vu la contradiction ? Sans doute pas, tant antifascisme et antiracisme sont devenus aujourd’hui des rentes de situation. Le théâtre en plus, comme disait Lionel Jospin, le 29 septembre 2007 sur France culture.
En attendant, Corbière & Bilongo, les nouveaux Shirley & Dino (en moins sympathiques, il va de soi), persistent dans leur tournée d’adieu. « L’ai-je bien descendu ? », demandaient jadis les cocottes sur l’escalier à lampions du Moulin rouge… Oui, fort bien, bibiche.
Après, il faudra expliquer à ces gens que l’escalier de la NUPES mène directement à la cave. Et que le local à poubelles, c’est la première porte à gauche.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

37 commentaires
Comment va faire Darmanin pour renvoyer en Afrique les indésirables sans être accusé de racisme?
A moins qu’il ne le veuille pas vraiment (parce qu’il ne sait comment faire) et que tout ce mauvais théâtre ne l’arrange… et signe comme toujours la victoire de l’extrême gauche et la défaite de la France.
Et si on parlait des chasses aux sorcières d’antan pour changer.
Au milieu de ce tsunami de commentaires, on a envie de commenter la participation ( qui ne m’étonne d’ailleurs pas ) des LR à cette mascarade: quelle indignité!!!
Historiquement, les LR (et leurs ancêtres) ont toujours quémandé l’onction de la gauche à toutes leurs actions. Ai-je été suffisamment progressiste, Seigneur?
Grégoire de Fournas a donc subi une sanction historique…sanction que je proposerais d’appliquer aussi à Eric Ciotti (qui condamne, paraît-il)…à moins que la Tunisie ne soit pas un pays d’Afrique !
Quand j’étais un jeune Officier de Marine, dans les années 1960, mes instructions étaient que toute personne recueillie en mer devait être ramenée à son port de départ ou dans son pays d’origine !
« Impossible débat sur l’immigration » titrent tous les folliculaires…Ils n’en voulaient pas, la réalité de la subversion migratoire dépassant pourtant la fiction, un seul regard sur quelque coin de notre beau pays que ce soit suffisant à s’en rendre compte : ils sont arrivés à le supprimer ! Pendant ce temps…les « passeurs » passent et le lucre mafieux de leur sinistre activité n’est pas prêt de tarir. On en viendrait à croire que certains grands démocrates « représentants du peuple » touchent leur commission…Mais, aujourd’hui, « dire vrai » est (plus que) sévèrement puni !
+++
Ras le bol de ces guignols !
Blessé au champs d’honneur dans la bataille pour une France libre. L’hydre anti-France a montré plusieurs de ses têtes. La tête LR s’esr faite remarquer. Ils auraient pu s’abstenir d’être complice de ce déni de justice.
L’ultra-gauche aura quand même réussi une chose : que ceux qui se reconnaissaient hier de droite le soient encore un peu plus aujourd’hui.
Moi ce que je retiens de cette histoire complètement farfelue, car en France à l’assemblée il faudrait rester bouche cousue pour faire plaisir à la nupes, qui elle seule aurait le droit de dire la vérité, ou plutôt « SA VERITE » ! C’est que les macronistes, les lr, et les nulles sont bien main dans la main même s’ils veulent nous faire croire le contraire.
Ils ont trouver un moyen de faire oublier (temporairement, j’espère) leurs turpitudes conjugales et leurs problèmes de saphistes.
Tout est prétexte pour diaboliser le RN et les français patriotes qui en ont plus qu’assez de cette immigration galopante qui n’est absolument pas maîtrisée par notre gouvernement aux ordres de Bruxelles. Le droit de la mer devrait être rappelé à tous ces manipulateurs. A ce que j’ai compris le navire de SOS méditerranée n’est pas en danger, il n’y a pas d’avarie à bord, donc il n’y a pas d’urgence à lui trouver un port pour débarquer ces occupants. Il doit donc poursuivre sa route vers le lieu qu’il avait déclaré lorsqu’il a quitté son port d’attache ou ramener ses occupants là d’où ils sont partis. Maintenant, si ce navire fait des ronds dans l’eau juste pour le plaisir d’aller récupérer des migrants, les écologistes devraient s’emparer du sujet car un cargo pollue beaucoup plus qu’une voiture thermique et ils devraient condamner avec la plus grande force ceux qui participent des causes du réchauffement climatique qu’ils n’ont de cesse de nous expliquer pour nous culpabiliser.
Mon Dieu que ça fait du bien de vous lire ! Cette tragi comédie m’écœure et/ ( en même temps quoi!), me ferait presque mourir de rire si ce n’était pas aussi triste de voir tous ces partis de la Nupes, macronie et LR , s’abaisser autant dans l’ignominie. Tous ces gens soi-disant bien pensants ne se grandissent pas . Si un jour les Français sortent de leur torpeur , ils n’auront plus qu à aller faire du théâtre . Macron leur donnera des cours .
…quant au LR, rien à ajouter, ils sont cliniquement morts…..
Soutien inconditionnel à Grégoire de Fournas
C’est maintenant certain, la macronie et l’extrême gauche sentent que le vent va tourner….
Toutes les malhonnêtetés se déploient contre le RN, et leurs peurs sont de plus en plus criantes, craignant une dissolution de l’AN et un passage de nouveau devant les urnes où ils vont être laminés