Corruption : les Biden lâchés par la presse de gauche et accusés de collusion avec la Chine

800px-Joe_Biden_(48651032061)

Nous assistons, ces derniers jours, à un véritable règlement de comptes dans la presse américaine. Les grands titres de gauche reprennent enfin les révélations des titres de droite, vieilles de plus de dix-sept mois.

En effet, et non sans douleur, la presse non mainstream (ou favorable à Trump, disons-le), et en première ligne le New York Post, clame, depuis plus d’un an à qui veut bien l’écouter, la corruption du fils de l’actuel président, Hunter Biden, et les possibles conflits d’intérêts de son père alors que ce dernier était vice-président de Barack Obama. À ces révélations fracassantes, et juste avant les élections présidentielles de novembre 2020, la presse bien-pensante n’avait que « manipulation russe » à la bouche.

Aussi, il y a quelques jours, le très réputé New York Times avouait que l’ordinateur portable de Hunter Biden – à l’origine du scandale – existait bien. Pour le New York Post, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Après avoir été traîné dans la boue, accusé de tous les maux, voilà que le Post avait bien raison. Oserait-on demander des excuses ?

Pour rappel, au printemps 2019, Hunter Biden oubliait d’aller chercher son laptop [ordinateur portable, NDLR] dans une petite boutique de réparation du Delaware. Non sans esprit critique et conscient des enjeux (Joe Biden était investi pour les primaires démocrates), le jeune réparateur l’envoyait à Rudy Giuliani, ancien maire de New York et proche de Donald Trump. Une copie du disque dur (riche en éléments sur les frasques privées et les affaires professionnelles de Hunter) fut, elle, envoyée au New York Post pour diffusion. L’accusation de conspiration qui s’ensuivit était cousue de fil blanc.

Pourtant, les preuves de l’existence de l’ordinateur portable de Hunter Biden n’ont jamais manqué. D’ailleurs, en octobre dernier, le journal Politico – de gauche – s’aventurait déjà en confirmant l’existence des fameux courriels. Parmi eux, deux dossiers principaux : les liens ambigus des Biden (père et fils) avec une société ukrainienne de gaz naturel remontant à 2015, en pleine crise de Crimée, et une possible affaire de corruption avec une société chinoise impliquant directement le « big guy », Joe, en 2017.

Depuis, d’autres éléments ont complété le dossier ; divers ouvrages ont été publié. Parmi eux, une enquête visant directement la Chine, « Red-handed : Comment les élites américaines s’enrichissent en aidant la Chine à gagner. » L’auteur de l’ouvrage, Peter Schweizer, enquêteur à succès du New York Times (qu’on ne peut donc pas discréditer comme étant pro-Trump), avouait qu’« en un quart de siècle, cette enquête est la plus effrayante que j’ai eu à mener ». Dans celle-ci, il soutient que la Chine a mis au point une stratégie bien ficelée : signer des contrats commerciaux avec les élites américaines pour ensuite utiliser ces liens à son avantage.

Au sujet du fils terrible, Peter Schweizer expliquait à Fox News que « les élites chinoises ont payé Hunter et la famille Biden 31 millions de dollars. En réalité, ce qui était au départ une histoire de copinage et de corruption doit désormais être considérée comme une affaire liée aux renseignements. Nous devons continuer à enquêter pour savoir si, oui ou non, la famille Biden est compromise avec la Chine. » Dans ce sens, la sénatrice du Tennessee, Marsha Blackburn, lance un appel au procureur général pour ouvrir une enquête sur les liens commerciaux de la famille présidentielle avec la Chine. « Joe et Hunter Biden sont depuis longtemps liés à Pékin et ont profité d'accords commerciaux louches avec le PCC. »

À cet égard, peut-on attendre quelque chose des élections de mi-mandat ? Pour Peter Schweizer, à n’en pas douter : « Si les Républicains reprennent la majorité à la Chambre des représentants, ils pourront certainement assigner à comparaître les personnes impliquées dans cette affaire, peut-être même le président en personne. »

Le dossier chinois était un premier pas. Quid du dossier liant les Biden avec l’Ukraine en cette période très tendue ?

Picture of Gaëlle Baudry
Gaëlle Baudry
Chroniqueuse à BV, spécialiste des Etats-Unis, consultante indépendante

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Ce qui se passe aux USA reste aux USA. Critiquer les dirigeants étrangers est bien, mais hum coté France nous avons aussi nos ripoux connus mais qui ne risquent rien
    Notre justice perd ses dossiers, cherche des preuves pendant 30 ans, puis les médias
    jugent que le mis en cause est trop âgé, les histoires trop vieilles, il faut pardonner
    Chez nous, un condamné pour vol ,détournement etc a toutes les chances d’ être réélu

    • Parfois même quand il est dénoncé par la presse. Ça arrive. Très rarement mais ça arrive. Sarko mais surtout Balkany.

  2. A la maison Blanche ce n’est pas une blanche colombe qui y demeure mais un vieux vautour que rien n’arrête.

    • Un vieux sénile surtout , dont l’éviction pour raison de santé était déjà prévu lors de son élection , pour laisser la place à Harris .

  3. Bah, c’est comme pour les affaires concernant le paltoquet de l’Élysée (Bénala, patrimoine, Alstom, etc.) ça va faire « pschitt ». Hélas ces gens sont intouchables.

  4. Les liens d’affaires privées entre les politiciens et les sociétés étrangères existent aussi en France, on ferait bien de regarder du côté des pays musulmans, Maghreb, pays du Golfe, Turquie , mais la presse française préfère regarder ailleurs.
    Quand on tien quelqu’un par le portefeuille il devient docile.

    • Et voir aussi les cabinets de conseil (en optimisation fiscale) qui ont touché plus de 2,4 milliards d’€. Ne serait ce pas de la prise illégale d’intérêt et recel ? Tiens, comme d’hab quand ça touche Macron, Anticor ne s’est pas saisi du dossier…

      • Notre actuel gouvernement a rémunéré une fortune d’argent public un cabinet de conseil américain qui ne paie aucun impôt en France.

  5. la presse de gauche est tout simplement en train de préparer l’arrivée de Kamala Harris … de Charybde en Scylla ! ça promet !!!!

    • Si seulement cela servait à apaiser le saltimbanque Ukrainien, et faire comprendre que Vladimir Poutine ne peut admettre d’avoir les bases et les armes de l’Oncle Sam à ses frontières. (Accord de Minsk I et II. 2014/2015).

    • Elle et Nuland sont déjà à la manoeuvre ! Nuland depuis 2014 avec le financement à coups de milliards de la révolution Maïdan et la mise en place de son favori « Yats » Arseni Iatseniouk, au poste de 1er Ministre qu’elle a elle -mêm qualifié de « Coup d’Etat » . Biden n’est plus que le « Tatayet’ .Et encore parfois il se gourre , comme quand il a confondu l’Ukraine et l’Iran , ou quand il a déclaré que Poutine avait envahi la « Russie  » Sic . Son éviction pour placer Harris était prévue .

  6. Rectificatif: P. Schweizer n’est pas un journaliste du N Y Times. Voir le titre d’un article de Media Mattters à ce sujet « NY Times elevates Peter Schweizer again, and doesn’t even mention his work at Breitbart »(Le NYT met en avant/exergue P. S. à nouveau. Il ne mentionne même pas son travail à Breitbart). Le NYTimes, et c’est effectivement bizarre vu ses affinités démocrates/progressistes, a jugé utile de laisser un éditorial à P. S., bien connu entre autres pour son travail avec Steve Bannon.

  7. Même en URSS, sous la chape de plomb de la Pravda (la vérité officielle), la vérité circulait avec les samizdat et finissait par franchir les frontières. La Vérité finit toujours par triompher.

  8. L’Amérique de Biden dans toute se splendeur, celle à laquelle se soumettent aveuglément la France et l’Europe – ces révélations et celles certainement à venir vont-elles enfin changer la face du monde.

  9. Depuis le début de la guerre en Ukraine je me demandais quand les magouilles du fils Biden allaient sortir….maintenant c’est fait aux U.S et j’attends de lire la presse française pour vérifier leur niveau d’impartialité. Niveau corruption les US sont des rois qui ont certainement bien abreuvé, dans les paradis fiscaux, le président ukrainien qu’ils ont mis au pouvoir afin d’implanter leurs labos biologiques et leurs armes par l’OTAN. Quid de la France ? la probité des élus n’est pas certifiée.

    • … quand les poules auront des dents ! plus sérieusement ce n’est certes pas avec une réélection macronnienne …

  10. Ces nouvelles révélations ne vont certainement pas arranger les affaires de Sleepy Joe !
    Déjà élu grâce à la fraude , il continue dans la malhonêteté avec ces accusations de corruption ;
    Trump doit se frotter les mains , les Républicains n ‘ ont pas dit leur dernier mot …

  11. Les Biden ont rien à craindre de la justice américaine. Ils n’ont qu’a embaucher les avocats de Trump et les dossiers n’aboutiront jamais. L’état de doits, tellement enscensé dans nos démocraties et ses serviteurs les avocats, assurera que le tout finira en queue de poisson.

  12. Au début, quand cette affaire a été revélée, il y a eu toute une serie de photos en copiées collées du contenu de ce PC sur internet, on voyait clairement les ébats du fils Biden et qu’avec du beau monde, il y avait meme un fille à obama dans le coup. il y en avait des pages et des pages, du vrai porno familliale, naturellement, tout a disparu aujourd’hui. Des personnes interessés aux etats unis detiennent ces infos ainsi que le FBI à qui le réparateur avait adressé une copie. Wait and see

  13.  » Les Biden lâchés par la presse de gauche …  »
    Rassurez-vous, en France, ce n’est pas demain la veille que la presse de gauche – excusez du pléonasme – risque de se livrer à de pareilles turpitudes.
    Il coulera encore beaucoup d’eau sous les ponts avant que Libération, le Monde, l’Obs … étalent au grand jour les frasques de Sleepy Joe et de son clan …

    • Un petit bémol , Libération est un des rares à révéler les rencontres ( cachées ) entre une délégation du Gvt Biden et Maduro au Venezuela . Ces  » rencontres  » ont été qualifiées de  » trahison  » par une grosse partie du Congrès , y compris des partisans de Biden . Et Libé n’est pas ma lecture de chevet !

    • Et les politiques Français en l’occurrence Macron qui a eu un comportement très favorable à l’Algérie, Sarkosy qui a transformé l’Elysée en camping. Curieux !

  14. La corruption ukrainienne des biden était connue mais celel de la chine un peu moins ! Est-ce pour cela que biden fait pression sur la chine pour qu’elle interviennne contre Poutine dans le conflit actuel ? Mais il n’y a pas qu’aux states qu’il y a corruption avec la chine. En France , le « canard » n’a-t-il pas visé également quelques sénateurs ? A quand un chinagate ?

    • Et il y a même un député du XIIIème arrondissement de Paris, d’origine asiatique, qui est étroitement lié avec le PCC, au point d’en être le représentant dans des associations franco-chinoises et d’être le seul à voter contre la reconnaissance du génocide des Ouïghours.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois