Corse : le maire de Lecci interdit le burkini à la plage
Don Georges Gianni, maire de Lecci en Corse-du-Sud, a pris un arrêté qui interdit « l'accès aux plages et à la baignade [...] jusqu'au 30 septembre 2024 à toute personne n'ayant pas une tenue correcte respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité ». Il invoque qu’en période d’état d’urgence et de tensions internationales en lien avec la situation au Proche-Orient, « les tenues religieuses ostentatoires peuvent être source de conflit grave ». Si le mot de « burkini » ne figure pas dans l’arrêté, tout le monde y pense.
Cet arrêté sera-t-il retoqué ? D’autres municipalités ont échoué dans leur essai d’interdiction du burkini : Mandelieu-la-Napoule (2023) ou, en Corse, Ghisonaccia (2018). En revanche, l’arrêté pris par la ville de Sisco en 2016, contesté par la Ligue des droits de l'homme, avait été jugé adapté « aux risques avérés de troubles à l'ordre public ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Le burkini est une tenue ostentatoire et contraire à la laïcité il est interdit dans certains pays musulmans c est dire que c’est une tenue de propagande islamiste
Burkini comme bikini ou burqini comme burqa ? Lequel des 2 est correct au regard des bonnes mœurs et de la laïcité ? L’avis du conseil d’Etat tient peut-être à une question d’orthographe et donc de sens . Ceci dit quel est le sens de venir prendre le soleil sur la plage en étant couverte de la tête aux pieds sinon d’incommoder ses voisins : la tolérance à sens unique , surement .
Je parie un paquet de carambars que ce maire courageux sera désavoué par les « hautes autorités morales et judiciaires du pays » ! La soumission, au nom de la non-discrimination est la règle dans ce pays.
Total soutien à ce maire !! Ce devrait être la règle partout en France , ce burkini ce n’est qu’une façon d’afficher ses convictions religieuses et de tester la France . allons nous devenir comme la Grande Bretagne , où des communautés dictent leurs lois ?
Le monokini est-il autorisé sur les plages des pays musulmans ? A Rome vis comme les Romains et c’est bien normal, question de respect
Le burkini est interdit en Tunisie et maroc
ah ben si vous pouvez nous trouver les éléments afin de les envoyer aux maires et députés ;;
Bravo au maire de Lecci et à son conseil municipal !!!
Les corses sont solidaires et les hommes sont de vrais hommes ce qui n est pas le cas en métropole
C’est bien de le dire. Mais où est le chef pour organiser la révolte, car il y a quelques citoyens prêts à défendre l’histoire et les valeurs de la France.
Oui, ils sont où les chefs ?
Je vous approuve . On attend toujours le chef et son Etat-Major apte à guider les troupes. Ca dort, ou ça bronze ( aussi ) ?
Napoléon était tout petit, parlait mal le Français, avait le nez court et crochu (mais un joli menton), mais il a réalisé des choses gigantesques, inédites depuis Louis XIV, voire Charles le Magnus…
Si tous les maires faisaient la même chose en même temps, le « retoquage » par nos grands prêtres serait plus difficile. C’est à Lisnard d’organiser la chose en tant que « maire des maires »
Alors écrivez lui, il répond .
LES CORSES Résistent ! Bravo , ce sont bien les derniers
Comme un petit village breton face à l’ envahisseur
Merci à ce maire courageux !
Bravo à ce maire et ses arguments sont infaillibles , qui sera le prochain qui osera …..
Bravo les Corses, vous êtes les meilleurs, vous au moins, vous en avez…. ! Et en France, c’est pour quand ?
La Corse n’est plus en France ? Elle a demandée l’indépendance ?
Les Corses sont autonomes mais pas encore indépendants, ça viendra ……. ils sont tellement différents que cela doit leur être insupportable de dépendre de cet état d’esprit gaulois empreint de faiblesse, de peu de caractère et de peu de compétence.
L’arrêté ne durera pas longtemps malheureusement.
La LDH va certainement contester …
Cette ligue des droits de l’homme devrait être dissoute
« Interdiction pour risques de troubles à l’ordre public », voilà le slogan que nous aurions dû appliquer depuis l’apparition des 1eres revendications religieuses musulmanes. Le Conseil Constitutionnel aurait pu le suggérer plutôt que de se montrer comme un censeur des multiples demandes des Français pour lutter contre l’ingérence religieuse dans la vie publique, depuis les 1ers voiles dans les écoles. Les troubles scolaires détectés ou observés par les professeurs auraient pus stopper ce phénomène au lieu de discours stériles autour de la laïcité. Est-il encore possible de lutter ? Oui, si nous prenons le problème sous cet angle !
La LDH détruit la France, elle est proimmgrationiste.
Dans le Tarn , un groupe identitaire a affiché la semaine dernière des affiches » White live matter » pour défendre la vie des blancs suite aux événements en Angleterre.
Bravo au maire de Lecci , les réseaux sociaux lui sont moins favorables.
On peut soutenir la mairie de Lecci en les contactant sur le site internet