Côte-d’Or : Une sapeur-pompier agressée et blessée par la conductrice qu’elle venait secourir
2 minutes de lecture
Une femme sapeur-pompier a été victime d’une agression, le 3 juillet, lors d’une intervention sur l’autoroute A36, en Côte-d’Or. Elle souffre d’une fracture du coude et un arrêt de travail de 15 jours lui a été délivré, relate Le Bien public.
Les pompiers du SDIS de Côte-d’Or sont intervenus, ce samedi, vers 18 heures, sur l’autoroute A36, pour un accident impliquant une unique voiture dont la conductrice s’est montrée « particulièrement agressive » envers l’une des pompiers, « en la faisant chuter », ont précisé les secours.
Fracture du coude
« Prise en charge par ses collègues et par le SAMU, puis transportée sur le centre hospitalier de Beaune, la sapeur-pompier souffre d‘une fracture du coude entraînant un arrêt de travail de 15 jours et 5 jours d’ITT », détaille le SDIS 21, sur Twitter. La conductrice agressive a été interpellée par les gendarmes et placée en garde à vue.
La victime ainsi que le SDIS ont déposé plainte, une enquête a été ouverte.
😡Hier, suite à une #agression sur intervention, l'une de nos sapeurs-#pompiers a eu le coude fracturé, entraînant un arrêt de travail de 15 jours et 5 jours d'ITT.
L'administration du @sdis21 et ses collègues condamnent fermement cette agression et lui apportent leur soutien. pic.twitter.com/DHIDqtmanO
— Sapeurs-Pompiers de la Côte-d'Or - SDIS 21 (@sdis21) July 4, 2021
« Je souhaite un prompt rétablissement au sapeur-pompier victime d’agression hier soir. Cette violence est inacceptable », a réagi le président du conseil départemental de Côte-d’Or, François Sauvadet.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :